Sérieusement? Et ben ça alors... J'en ai vu des films "àlacon" qui trainent sur le net, mais celui-ci... pfiou il est gratiné. Donc en gros, parce que je ne vais pas passer ma journée à relever toutes les conneries qui y sont dites:
- On commence par une classique mise en scène de la
remise en cause du système établi."Vous les méchants dirigeants, vous devez m'écouter moi qui sait tout, et qui vais vous instruire". Généralement, ce genre de message ne vient que de frustrés qui ne comprennent pas pourquoi eux ne peuvent pas faire partie de l'élite. Leur prétendue supériorité est tellement risible qu'il est plus que souhaitable de ne pas être gouverné par de tels allumés.
- Nous sommes
manipulés... ben voyons. A rappeler tout de même que nos gouvernant sont avant tout des citoyens. Ils sont là pour bosser (plus ou moins bien, on est d'accord), pas pour entrer dans des secrets et des conspirations. Leur plus grand soucis est leur réélection, pas de savoir comment inventer des OVNI.
- Le type, on ne sait ni d'où il vient (scientifique?), ni qui c'est. de même, où a-t-il obtenu ses photos que personne n'a le droit de voir (qui a dit photoshop?). Non franchement... qu'il fasse des films ce guignol, mais pas des pseudo-reportages.
- Bon, je passe sur les pyramides sur la lune, les mutations génériques de la race des géants, et autres mythes qui ont été 100 fois mieux racontés par d'autres, qui assumaient leur orientation Science-fiction.
- A oui j'ai ris pour un truc. je ne suis pas ingénieur aéronautique, mais si on supprime le frottement de l'air à un avion, il tombe pas? Enfin, c'est surement moi qui suit bête.
En résumé, nous avons ici à faire à une grosse paranoïa sans aucune originalité basée sur des mythes plus ou moins ancien et une bonne dose de manipulation. Le tout ma foi fort bien réalisé et plaisant à regarder (sauf le ton ridicule employé par le type).
Par contre, je m'arrête plus longuement sur la conclusion, qui est une honte! Autant le film est stupide mais inoffensif, autant la conclusion induit des erreurs de conceptions graves et dangereuses à répandre chez les idiots. => la croyance stupide que les gouvernements inventent des menaces pour faire fonctionner des économies de guerre. C'est une aberration. Il y a 15'000 mauvaises raisons de faire la guerre, mais celle-là n'en est pas une. L'analyse en ces termes doit être beaucoup plus fine (ouverture de nouveaux marchés, etc...). Nous savons depuis Keynes que l'état peut dynamiser une économie en y injectant des fonds à pertes (en faisant des bombes par exemple...). mais ceci marche aussi avec des ouvrages civils hein... autoroutes, barrages, etc. Et vous allez rire, c'est même ce qui se passe le plus souvent. A mais oui j'oubliais, un gouvernement n'est pas obligé d'être méchant et manipulateur: il peut aussi remplir sa fonction normale, l'organisation de la société.
verash a écrit :
je connais le mec, et je sais pas mal de choses pour savoir que ce quil dit dans ce film est grandemnt la verite...enfin l'une des verite...
Ma sœur est infirmière en psychiatrie. Si tu veux, on peut voir pour lui trouver des petites pilules. Un verte le matin, et deux le soir pour faire de beaux rêves.
Non mais si tu le connais vraiment, sans méchanceté, je vois deux possibilités. Soit il monte son canular, et je dois lui reconnaître un certain talent, bien que je trouve pitoyable d'entretenir ce genre de croyances auprès des simples d'esprit. Soit il y croit vraiment et il faut l'enfermer le pauvre. C'est dommage de gâcher son talent et son temps pour des conneries pareilles.