Blodford, un autre jeu RP

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Euh... Giddy je vais répondre à ta place pour les échanges culturels ;)

Meyen tu gagnes 50Keuros en commerce extérieur (donc sur ton bilan) par palier de 1000 en économie avec le pays avec lequel tu fais cet échange.

En clair le pays avec lequel tu conclus cette échange à entre 1000 et 2000 tu gagnes 50keuros en plus sur ton bilan. entre 2000 et 3000 tu gagnes 100keuros en plus sur ton bilan, ... ect ;)

Avec tout ça tu as bien sûr le bonus de diplomatie (pourcentage diplomatique) avec le pays.

Sinon tu ne gagnes pas de points en éco ni en politique. (j'ai vérifié Giddy et tu gagnes pas de points en plus aprés avoir conclut l'échange culturel ;) )

Pour plus d'infos allez voir le site JOL :
http://gnoodiplo.jeuxonline.info/

Qui est conseiller par Gnoo et qui en plus est bien plus comlet que la documentation sur Gnoo. Le site JOL et remplis par les joueurs donc tout ce qui y est marqué à déjà été testé et vérifié ;)
Il vous mette même des petites astuces et c'est franchement bien expliqué.

Le seul truc c'est pour les bonus des infrastructures là vaut mieux allez voir la doc de Gnoo. D'ailleurs c'est ce que le site JOL conseil ;) Ils ont eut la flemme de faire copier-coller.

Sinon Luc c'est pas la techno qui débloque de nouvelle infrastructure! C'est l'économie+politique+techno qui débloque de nouvelle infrastructure. La techno seule ne débloque que les nouvelles technologies qui eut débloque les futur unité stratégique.

Qu'est ce que j'ai lu aussi...
Ah oui pour la monnaie! Qu'elle soit surévaluer ou dévaluer n'a aucun importance! vu que les prix sont toujours ramener à l'euros et votre monnaie recalculer par rapport à l'euros à la fin vous payer en fin de compte le même prix. C'est juste un effet d'optique on va dire ;) T'as l'impression de payer moins cher si t'as monnaies et surévaluer car tu dépenses moins d'unités mais en fin de compte tu as payaés tout aussi cher qu'en euros... ;)

Au faîtes le jeu à aucun lien avec l'IRL parceque même si ça y ressemble la monnaie d'un pays est en effet calculé par rapport à son dévellopement économique. Mais à la base les rapports de monnaies d'un pays à l'autre ont été calculé par rapport a ses réserves d'or. Si l'économie d'un pays s'éffondre la monnaie vaudra toujours quelques chose même si c'est que dalle y aura toujours l'or pour que la monnaie vale quelque chose. Mais si le pays perd ses réserves d'or vos billets de 500 euros vous aurez plus qu'à vous torcher le cul avec ^^
A votre avis pourquoi certains pays ce fond chier a conserver leur or dans des minis fort Knox et le vendes pas à leur bijoutiers ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Non pas voisin de la Tunisie, je suis sur le Golfe Persique, au Proche-Orient, et un petit pays.

Ce qui réduit le choix à trois pays.

De toute façon personne ne joue en 7.5 ici à part moi ?


L'admin du jeu ne semble pas rigoler avec les notions de RP et HRP, genre tu balances ton pays sur l'externe et tu risques de te faire virer...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Il me semble que ça fait quelque chose comme trente ou quarante ans que le cours des monnaies n'est plus indexé sur l'Or, mais sur le Dollar (sur du papier, quoi... )... Mais je peux me tromper.


(Attention, je parle ici du cours des monnaies entre elles, et pas de la monnaie elle-même. Quoi que...)
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Merci pour le site au fait Sloopy.

Plus complet que la doc et leur wiki réunis, je sais enfin à quoi m'attendre si j'envoie un missile sur une centrale nucléaire d'un voisin.

:twisted:
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Giddy Séod a écrit :Il me semble que ça fait quelque chose comme trente ou quarante ans que le cours des monnaies n'est plus indexé sur l'Or, mais sur le Dollar (sur du papier, quoi... )... Mais je peux me tromper.


(Attention, je parle ici du cours des monnaies entre elles, et pas de la monnaie elle-même. Quoi que...)
Hum... je dirais plus que le dollar était plus une référence qu'autre chose. Un référence car c'était un peu la monnaie international et que la majorité des transactions ce faisait en dollar. Désormais c'est d'ailleurs l'euros qui prend la place du dollard au niveau des transactions. Aprés l'or c'est une base disons que tel pays commence à 100 un autre à 120 puis vient se rajouter le pourcentage de dévellopement économique qui fait que le 100 passe à 150 et le 120 à 140. C'est comme ça que je m'imagine un peu le fonctionnement de l'économie mondiale. Et si l'on veut dévaluer ou réévaluer sa monnaie on achéte un peu d'or ou revend à tel ou tel pays. L'or servirait de valeur matériel plus qu'autre chose, une valeur sûr en cas de crack boursier, effondrement économique, bug de l'an 2000 détruisant toutes l'informatiques,... . C'est un vision un peu simpliste des choses je sais mais bon... Aprés j'en suis pas sûr non plus^^ là c'est plus de la spéculation que je fais qu'autre chose^^
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sloopy : l'éco et la politique viennent assez naturellement (l'éco car c'est ce que tout le monde cherche à monter , et la politique car elle vient de plusieurs choses automatiques , et pas mal de batiments en donnent) . Il n'y a que pour la science que les politiques intérieures carburent à plein régime pour te débloquer de nouvelles choses , le bombre de batiments augmentant la science étant très limités . C'est pour ça que je n'ai parlé que de la science .

Au fait : Une unité est beaucoup moins efficace en attaque qu'en défense , je viens de l'apprendre à mes dépends :?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pas d'accord Sloopy,avoir une monnaie sous-évaluée est un super avantage.

Les constructions d'infras sont libellées en monnaie locale.

Pour l'université, si tu es en €, il faut 3 000K €. Avec ma monnaie sous-évaluée, il me faut 3 000K X. En empruntant 10 000K €, j'ai en fait reçu plus de 12 000K de m monnaie, me permettant de construire 4 universités au lieu de 3 ;)

Mais quand j'y pense, c'est peut-être un bug non?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Non, pas du tout. Ce n'est pas un bug. C'est une astuce.

*ka-shing !* -- bruit de tiroir-caisse --
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

raaa... ça me donne envie de jouer... :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Chorus a écrit :Alors Meyen, on s'amuse avec ses joujoux lance-missiles? Qui est l'heureux élu?
Une saleté de pays de l'est !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

La Biélorussie!!!Hein, c'est ça hein? Ou l'Ukraine?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Luc555 a écrit :Sloopy : l'éco et la politique viennent assez naturellement (l'éco car c'est ce que tout le monde cherche à monter , et la politique car elle vient de plusieurs choses automatiques , et pas mal de batiments en donnent) . Il n'y a que pour la science que les politiques intérieures carburent à plein régime pour te débloquer de nouvelles choses , le bombre de batiments augmentant la science étant très limités . C'est pour ça que je n'ai parlé que de la science .
Ah ouais peut-être que pour les batiments...
mais bon dans tout les cas faut payer pour sous évaluer sa monnaie et vu le prix à la fin ça revient au même^^
Dévaluer votre monnaie vous coûtera 1% de votre score politique par tranche de 1% de baisse du cours de votre monnaie.
Tiens je viens de vois qu'ils ce sont trompé! C'est pas le score politique mais économique qu'ils font payer -_-'

Sinon ça doit marcher que sur les batiments car les alliances ça je sais que ça marche pas je l'ai appris à mes dépends :s
[/quote]
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ca y est, j'ai enfin rejoint votre jeu débile! :lol:

Mouahahaha! Tremblez devant ma puissance! :lol:

je remercie les membres de ma hotline personnelle sans qui j'aurais mis des lustres à comprendre l'interface
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

*raye "les" et met "le" , et enlève le "s" à membres"*

:roll:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

va te faire! Comme si tu étais le seul... :roll:

Je remercie donc le camarade chilien et le camarade Russe pour m'avoir aidé à m'en sortir. Image
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »