Blodford, un autre jeu RP

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

D'un autre coté, je veux pas médire, mais l'Inde à d'immenses atouts de départ, quand même :

- Plus d'un milliard d'habitant
- Un territoire vaste, et loin d'être pauvre en ressource
- Et dans le monde réel, l'Inde est une puissance technologique d'avenir, et ses ingénieurs informaticiens sont reconnus dans le monde entier (entre autre)

Ces atouts entre autre choses...

Tu me dit 2000 en Economie et 1000 en politique ?

J'ai un petit pays des caraïbes d'un seul territoire, en Dictature, et j'ai déjà plus de 1400 en économie et à peu près 1100 en politique. Et sans aide extérieure ni emprunt d'aucune sorte !

Franchement, là, ce que tu dit, pour moi c'est le minimum pour un pays pareil !

Une ou des astuces dés le départ ?

Selon moi :

- Tout investir dans le développements du territoire au début (économie et ressources)
- Ensuite, si tu a un petit pays, augmenter ta natalité à 2%, histoire d'avoir plus de gens qui payent d'impôts (faire ça en 5 trimestres)
- Dés que tu peux, investir à fond dans le développement technologique
- Et chaque trimestre, ne pas garder de "Trésorerie", sauf les ressources, et quelques centaines de kilo euros (~500-700 K€), par sureté.
- Entre temps, être extrêmement actif sur la scène internationale, et former des Alliances d'intérêt (Régional, politique, etc...), et faire en sorte d'avoir des tarifs préférentiels sur les ressources pour lesquels tu n'est pas auto-suffisant
- créer sa propre monnaie, en faisant en sorte qu'elle vaille plus que l'Euro (forte croissance économique), afin de pouvoir acheter des choses en import à bas prix (ressources, armes, etc...).
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, 1 milliard d'habitants à nourrir avec les prix qu'il y avait au départ c'était la misère, maintenant avec les aides alimentaires lui et le chinois nourrissent leurs populations.

Ensuite la monnaie forte... pour le début et le développement.... tu sais si la chine se démerde si bien IRL c'est par ce que sa monnaie est sous-évaluée: elle exporte autant qu'elle veut et bénéficie d'une monnaie à l'ilndice de pouvoir d'achat proche des occidentale. Donc bon je suis pas certain que ça soit le mieux de surévaluer sa monnaie.

Ensuite pour le reste je suis assez d'accord même si je trouve inutile de faire des recherches, elles ne servent qu'à la guerre.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

L'indice techno est ce qui débloque de nouvelles infrastructures , c'est primordial ;)

Et j'ai fait tout ça , sauf pour la natalité que j'ai négligée (et je m'en mords les doigts :? )

1 milliards d'habitants , les premiers trimestre , c'est la galère totale . Après , quand ton éco est bien lancée , et que le cours des viandes/céréales avoisine les 10K€ , ça devient une force .

La monnaie , ça dépend ton pays : si tu est un gros producteurs , dévalue ; si tu es obligé d'importer beauoup , surévalue ; si tu es équilibré , garde l'euro ^^
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Je plussoye Luc555 qui exprime une partie de ma pensée.

@ Fidel (si tu savais quel pays je joue ^^) : Je suis d'accord concernant les taux de change. Mais là, je parlais dans l'optique d'un pays obligé de pas mal importer. Ensuite, c'est vrai que pour exporter, le contraire est préférable. Mais pour l'instant, à part les ressources, je n'ai pas vu de mécanisme de commerce International (j'ai peut-être les yeux dans le cul, aussi... ).
Il y a-t-il une économie de marché qui se met en place au niveau international dans le Jeu (prévu par le gameplay ?) ? Je ne sais pas. Donc je parle de ce que je connait.

Mais il est vrai qu'IRL, la question des taux de change se négocie au cas par cas. Bien sur, "L'idéal" (j'insiste sur les guillemets) serait d'avoir une monnaie unique mondiale... Même si cela poserait pas mal de problème, à commencer par le plus primordial : Qui aurait le contrôle de la planche à billet ?

Car n'oublions pas :

"Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une Nation, et je me fiche de qui fait ses Lois" - Mayer Amschel Rothschild, fondateur de la Dynastie


Savez-vous que les Banques Centrales prêtent à l'Etat l'Argent avec des intérêts, obligeant l'Etat à emprunter de nouveau afin de rembourser les intérêt, entrainant l'Economie dans un cercle vicieux d'Inflation (de plus en plus de liquidités sur le marché) ?
... réfléchissez-y donc, la prochaine fois que la BCE ou la FED parlerons d'augmenter les Taux d'Intérêt...


Et sinon, pour revenir au sujet... J'ai appliqué dans le Jeu mes préceptes IRL, et pour l'instant ça marche pas mal :

- Les Hommes et la Terre sont le première richesse.
- Une Industrie Forte pour une Économie Solide.
- Que l'Etat ai le contrôle des secteurs Stratégiques et assure le Service Publique. Le reste est à l'Initiative des Citoyens.
- L'Education du Peuple est le meilleur investissement que puisse faire un Etat.
- Un ventre plein et une tête pleine rapporte plus et crie moins qu'une tête et un ventre vide.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Giddy Séod a écrit :- Entre temps, être extrêmement actif sur la scène internationale, et former des Alliances d'intérêt (Régional, politique, etc...), et faire en sorte d'avoir des tarifs préférentiels sur les ressources pour lesquels tu n'est pas auto-suffisant
ça c'est la partie la plus dur pour moi, je n'arrive pas à suivre c'est bcp trop dur et fastiddieux..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Ah, pauvre Meyen, comment va faire la hyène du Yemen pour survivre dans ce monde cruel?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je l'aime vraiment beaucoup beaucoup ce jeu !

La politique, la diplomatie, avec de vrais appliquations in game c'est super !

Je regrette un peu mon choix d'un pays de moins de 3 millions d'habitants, mais sinon c'est cool. J'aurais du mal à envahir le monde avec 3 millions de fidéles sujets...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

bah faut bien commencer ta de poil :P

En tout cas je suis bien contente d'avoir fait des heureux alors (en faisant découvrir ce jeu) ! :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Oui, un grand merci Meyen !


Là où je suis frustré, c'est que je pouvais prendre les USA, et qu'à la place j'ai choisi un petit état du Golfe. Rien de grave en soit, sauf que le boulet qui a hérité des USA est un boulet en chef. Pas un mot à la TdN, chaque session il subit une révolution, et il est passé par toutes les religions et tout les regimes politiques...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

lool pour le boulet !

votre pays ne serait pas voisin de la tunisie par hasard..?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

tiens en 7.6 on a aussi un boulet aux states... (dsl de pas répondre pour le reste, je fais juste un saut en coup de vent, j'ai trop de taf pour demain et mercredi pour rester plus que ça.)

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Meyen a écrit :
Giddy Séod a écrit :- Entre temps, être extrêmement actif sur la scène internationale, et former des Alliances d'intérêt (Régional, politique, etc...), et faire en sorte d'avoir des tarifs préférentiels sur les ressources pour lesquels tu n'est pas auto-suffisant
ça c'est la partie la plus dur pour moi, je n'arrive pas à suivre c'est bcp trop dur et fastiddieux..
Ben disons que que quand tu possède un des plus grand gisement d'une des ressources les plus rares... Les tarifs préférentiels et les échanges culturels viennent à toi sans que tu ais trop à aller les chercher... :lol: :lol:
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

ça sert à quoi les échange cultu ?

Non mais sinon moi j'ai du mal à suivre Gnoo car je joue déjà à d'autres jeu dc c'est dur de joindre le deux bouts (lol)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

échanges culturels --------- Pays d'Origine // Pays Cible

Economie ------- 5 // 5
Politique ------- 1 // 1
Science ------- 0 // 0
Armée ------- 0 // 0
Rebelles -------- NA // 0
Relations internationales -------- 5 // 5


Effets :
Les gains et pertes n'impactent pas le score économique des pays mais apparait dans leur commerce extérieur
Description :
relations culturelles favorisant les relations entre les contractants et légerement leur économie

Coût / Maintenance : 500 K€ / 5 K€
Durée : permanent
Difficulté : 35%
Nombre max par session : 50


Moi de même... Je ne suit absolument pas la Tribune des Nations, seulement la Revue de Presse... -_-'
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah bravo Giddy, c'est du sérieux ça!

Alors Meyen, on s'amuse avec ses joujoux lance-missiles? Qui est l'heureux élu?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »