Prséentation

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Guzim
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 11, 2019 3:01 pm

Prséentation

Message par Guzim »

Bonjour à tous,

Je suis très curieux de ce site que j'ai découvert tout à fait par hasard.
Je trouve le concept très attirant.
Je pense m'inscrire si c'est possible de rejoindre la "partie"

Mon pseudo est Guzim, je suis un joueur de jeu de rôle, sur forum depuis des années maintenant. Au départ, je suis allé sur les jeux de rôles par forum par manque de temps et de joueurs, et aussi en raison de l'intrusion d'évènements IRL dans ma vie de joueur : femmes, enfants, ... :).

Je joue à plusieurs parties sur forum, sur le site jdRoll. Sans vouloir faire de pub, j'explique brièvement le fonctionnement du site, car c'est très différent d'ici.
Il s'agit de parties très semblables aux parties sur table, avec un conteur, trois à cinq joueurs et un déroulé très proche du jeu sur table. La différence c'est qu'entre chaque intervention des joueurs/conteur, on peut a du lag qui peut aller de quelques minutes, quand tout le monde est motivé et connecté, à quelques jours. En général, je mets entre dix minutes et plusieurs heures à écrire un post. Les parties "courtes" durent de six mois à un an IRL.

J'ai l'impression que le système est différent ici, qu'il n'y a pas vraiment de meneur. Enfin, je vais découvrir cela, s'il est possible de s'inscrire.

En tout cas merci et bravo aux créateurs de ce site.

Ludiquement
Guzim

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Prséentation

Message par Hans Stuckart »

Ouah, géniale la présentation... Ça fait soo 2013! :wink:

Bienvenue sur le jeu. J'espère que tu t'y plairas. Tu peux poser ici sur l'externe toutes les questions que tu auras sur le fonctionnement du jeu au niveau du gameplay, ou alors des règles RP. Ça nous fera plaisir de te répondre. Il y a aussi un forum discord https://discordapp.com/invite/TV8Jmm3 , plus achalandé, et jeune et dynamique...

Tu verras, Apocalypsis c'est un super jeu. En constante amélioration par l'équipe des développeurs depuis sa création. Accueillant régulièrement de nouveaux membres motivés qui stimulent le jeu. Doté d'une communauté de vieux routiers du RP tous plus actifs et motivés les uns que les autres. Il y a vraiment une bonne ambiance et oserai-je le dire sans sourire des doigts, une 'énergie positive' qu'on ressent dès la connexion. 8)

Enfin bref, tu verras, c'est un peu différent des jeux RP sur forums, puis qu’ici, il y a une composante stratégique qui équilibre l'aspect purement RP qui le confronte à l'ultima ratio. En d'autres mots, tu as la plume et l'épée... :D

À nouveau, bienvenue sur le jeu et n'hésite pas à nous revenir ici dans quelques jours ou semaines avec tes impressions. Ça aide toujours d'avoir le pouls des nouveaux. Have fun! :wink:

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Prséentation

Message par Alexei Dragunov »

Un nouveau joueur ! Motivé ! Qui se présente ! Que ça fait plaisir ! Bienvenue !
On t'a déjà passé le discord, c'est une bonne chose : n'hésite pas à venir dessus pour prendre le pouls, partager tes impressions et poser tes questions (même si tu peux le faire ici, là-bas tu les auras peut-être plus rapidement). Et bien sûr, tu peux t'inscrire en cours de partie tant qu'il y a de la place, c'est pas ce qui manque. :mrgreen:

Le RP sur Apo est plus comparable à du RP sur forum, en ce qu'il n'y a pas de MJ et le lien entre les histoires se font au fil des topics. Pour les RP privés à deux ou plus on s'organise généralement entre joueurs ; le RP "public" prend plutôt la forme d'interventions dans l'hémicycles de l'Assemblée galactique. Et les chroniques personnelles… c'est toi qui avises. C'est parfois un peu laborieux mais ça fonctionne. :wink:
L'histoire du jeu se fait au fil du temps. Il y a un petit background qui s'est construit dans les versions précédentes (tu peux le trouver ici dans tout en bas de la page dans la section "Périodes reculées" et "Mouvements et entités historiques" : https://histoire.apocalypsis.org/index. ... l:Histoire) mais qui n'est pas nécessairement contraignant.

Et si tu connais des gens qui aiment le RP n'hésite pas à les ramener, on a besoin de sang neuf et motivé !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Guzim
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 11, 2019 3:01 pm

Re: Prséentation

Message par Guzim »

Merci pour votre accueil, je vais aller voir sur discord.
Je fais mes premiers pas, et pour l'instant, ca me plaît !

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »