Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Déjà, en introduction, pour ceux qui se seraient dit
<< Tiens, c'est un article du Parisien relatif à ''10 bonnes raison de jouer à Apocalypsis.org''? >>
... Alors, euh, non, pas du tout. Donc à ceux là, vous pouvez d'emblée cliquer sur le 'x' de l'onglet...

Alors c'est un mini coup de gueule pour exprimer ma perplexité quant au fait de voir tant de joueurs jouer à Apocalypsis;

- Sans RP
- Sans voter pour les textes
- Sans écrire de ou répondre aux com-x

Bon, déjà, pour répondre à ceux qui pourraient me dire << Oui mais tu sais pas... Si ça se trouve, ils sont très actifs en taverne privée... >>
...
- Comme Crantell vous voulez dire?...
...
...
Bref, en partant du principe qu'un joueur qui ne RP pas, qui ne vote pas pour les textes et qui n'écris pas, ni ne réponds pas aux com-x, ne le fait pas plus en privé, reste 2 cas de figure.

- Les nouveaux joueurs
- Les anciens joueurs

Pour les premiers, je ne m'éterniserai pas. C'est un peu dommage car ils perdent leur temps et nous font perdre le nôtre, mais tôt ou tard, ils comprendront qu'ils ne sont pas sur League of Legend, cesseront de jouer et après 3-4 semaines, disparaîtront du jeu.

Reste donc les seconds... Qui sont là depuis des années...

Allons-y avec un exemple pour mieux illustrer le truc.

En G10, le joueur Kyoshiro était '' ''actif'' ''. Il jouait Higuma. Et il a ''joué'' pendant au moins 5 mois. Alors au tout début, il répondait aux com-x et a même lâché (au moins) 1 post à l'AG.

Et puis après, plus rien du tout. Ni posts, ni votes, ni réponse aux com-x, rien.

Alors moi, après 1 mois sans réponse à mes 6-7 longs messages de demande commerciale (il était guildéen) qui étaient tous restés sans réponse. Avec rien à l'AG, ni votes ni quoi que ce soit... Me dit, bha le mec a cessé de jouer... Alors je reprends au kamikaze l'ambassade que je lui avais filé en système 0.

...

(--> 1 <--) heure plus tard... Je reçois un com-x tout gentil, tout étonné, tout naturel, relatif à la prise de l'ambassade, se demandant pourquoi. Disant qu'il suffisait de demander.

Perplexe as shit, j'explique alors HRP que si on m'avait demandé de gager s'il était encore actif, j'aurais mis facile 20 balles comme de quoi, non ... Rajoutant que comme il n'écrivait jamais ni ne votait, ni ne répondait aux com-x, c'est ce que j'avais naturellement pensé.

Et j'ai alors eu une réponse dont je vais me souvenir longtemps, elle est pas mal:

<< ... Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Ce n'est pas parce que je ne réponds pas aux com-x que je ne les lis pas. Il me semble que c'est évident... >>

...
... :shock:

... Bref, 2 mois plus tard, il disparaissait du jeu sans avoir fait autre chose en apparence que downvote 3-4 fois et basta.
Note: Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le joueur. Et qu'au final, il fait ce qu'il veut, je m'en fous... Mais le comportement de jeu illustre mon propos.

Fin de l'exemple

Alors on avait quoi là? On avait selon toute apparence un joueur qui ne RPyait pas, qui ne votait pas, qui n'écrivait pas de com-x, rien du tout.
Mais, qui étais (relativement beaucoup) (très) (considérablement..?) actif. Pour avoir un délai de réaction d'une heure, c'est soit une coïncidence étonnante, soit il était souvent co.

Ce qui nous ramène à mon interrogation...

<< Pourquoi jouer à Apocalypsis alors? >>

- Pour le gameplay? (Faut pas déconner... Ogame c'est 2x mieux à ce niveau...)
- Pour les milliers de rapports en tout genre? (faut se faire soigner à ce niveau...)
- Pour lire les trucs des autres? (Y'a la littérature française et russe si on aime lire passivement des textes...)


Bon, alors j'en entends certains qui s'amènent et qui pourraient à juste titre dire << Oui mais, peut-être qu'ils n'ont juste pas le temps de jouer et de RP à fond... >>
...
Pas le temps de jouer ou de RP mais quand même le temps de se connecter plusieurs fois par jour..?
Parce que pour avoir un temps de réaction d'une heure, encore une fois, c'est soit un bot, soit la personne se connecte assez régulièrement... (Soit c'est une sacrée bon dieu de coïncidence...)

Donc on en revient à la question de base;

<< Pourquoi jouer à Apocalypsis alors? >>

À se compte là, si on n'a pas le temps de RP ou quoi que ce soit mais qu'on veut quand même jouer à un jeu de stratégie type space ambiance... Pourquoi ne pas jouer à Stellaris, ou Eve online, ou ... 25 autres et des meilleurs...?

Encore une fois, j'en entends déjà marmonner des << Oui mais peut-être qu'ils sont attachés au jeu et qu'ils s'attardent encore un peu parfois avec nosta...... >>
!
Un peu, parfois? En 'jouant' 6 mois d'affilé, voir des années, non stop, et avec un temps de réaction d'une ou de quelques heures? J'appelle plus ça s'attarder un peu parfois.

Donc...

<< Pourquoi jouer à Apocalypsis alors? >>

Je persiste et signe, puis je laisserai les rageux dislike et venir chouiner dans les commentaires ...

<< À une époque où on peut jouer à Civilisation VI sur son téléphone intelligent dans le bus... Jouer à Apocalypsis sans RP car ce qu'on aime dans ce genre de jeu, c'est la gestion... Moi en tant que psy amateur, je note sur un coin de mon pad en fronçant les sourcils... >>

À vous les rageux...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Oz »

- Sans voter pour les textes
C'est pour certains, dont je fais partie, un choix délibéré.
Je trouve que les votes sont un bon outil de modération, mais imparfait pour juger la qualité du jeu de quelqu'un.
Je ne rentre pas dans les détail de la réflexion, je suis pas là pour convaincre et c'est pas le but de ton sujet.

But du sujet sur lequel je m'interroge. Tu voudrais qu'on casse du sucre tous ensemble sur des joueurs qui à priori ne viendront même pas lire ici? :lol:

Ces comportements peuvent tout à fait se gérer en jeu, pas forcément pacifiquement, mais toujours RP :)

bon jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Ackbar »

Tout ça pour dire que le jeu se meurt de plus en plus...merci pour le scoop.
Je suis pas sur qu'engueuler les joueurs restant sois la bonne méthode pour le repeupler.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Pour répondre au premier, plutôt que de t'interroger sur le but du sujet, tu aurais pu te contenter de le lire. Je l'identifie clairement dès la 4e ligne...

Pour répondre au deuxième, et bien que j'aie pas dit ça et que c'était pas le sujet, donc, niveau rapport de lecture, 0... Mais... Techniquement, c'est déjà plus intéressant, mais pour que ça accouche de quelque chose, ce qui au vu de la communauté, n'arrivera pas, il faudrait des gens qui soient en mesure de comprendre la portée de ce qui va suivre. Et comme l'essentiel des joueurs d'Apo selon mon expérience se composent de maîtres de l'inversion accusatoire cherchant refuge dans le << Oui, non, mé té un connard en fait.... >> ... Bha, si j'étais moins masochiste, je ne prendrais même pas la peine de m'aventurer dans ce ronds point. Mais comme on ne vit qu'une fois, go ahead...

Apo ne se renouvellera pas et est condamné à mourir. La proportion de joueurs réellement actifs est en constante diminution et passé les tout premiers mois d'une galaxie, il ne se passe plus rien jusqu'à sa disparition.

Quant à l'apport de nouveaux joueurs, il est empêché à la racine par les anciens qui, ayant déjà vu tout ce qui était à voir, ayant déjà fait tout ce qui était à faire, tournent maintenant en rond, déconnant entre eux, en petits bobos, 2e degré décadent, lâchant des vannes de cul, ne jouant plus (sinon entre eux (entre joueurs, pas entre persos)), n'écrivant plus, ne votant plus, comme j'ai indiqué dans mon post. Et qui au final, passent l'essentiel d'un an de jeu, d'une galaxie, à ne strictement rien faire, pour, quelques jours avant l'apocalypse, sortir de leur torpeur, balancer 70 ADM sur la galaxie avant de lâcher un post à l'AG type;

<< Ah ah, je vous ai bien eu hein mes louveteaux hein?!... Vous pensiez que j'étais mort parce que je disais plus rien? Ha ha, désolé de vous décevoir. Nan, je passais comme ça en coup de vent et hop, vu que l'apocalypse se rapproche Ha ha. Mais Dieu n'aura pas cette galaxie, nan. Déjà qu'avec ses choix pourris, on s'est trimbalé un nom de G bien lourd, je ne vais pas le laisser s'en tirer avec SON, Apocalypse... Ha ha. Hein Dieu, tu pensais que je te la laisserais hein? Nan, celle-là est à moi HA ha ha. Bha, il te reste qu'à la déclencher quand même. Essaie de pas être en retard comme en G7 haha. Allez les louveteaux, on se revoit en G13, ha ha! En espérant que Dieu nous donne un meilleur choix de nom cette fois, ha ha ha...>>

...

Pour le nouveau joueur que toi et les joueurs comme toi veulent voir débarquer, qu'est-ce qu'il doit tirer d'un tel comportement?
À quoi peut-il se rattacher pour reprendre le flambeau?
En quoi est-ce que c'est bénéfique pour son intégration durable au jeu?

Les vieux joueurs sont eux-même la cause de la lente mort du jeu. Et se partagent entre plusieurs groupes. Notons en déjà 4...

1) Les joueurs en question dans le post initial, qui sont là mais qui n'écrivent rien, ne votent pas, ne répondent pas aux com-x... Bref, des fantômes.
2) Les vieux joueurs blasés qui aujourd'hui, déconnent entre eux et, rapport à l'exemple ci-haut, ont un rapport au jeu et à sa communauté qui est tout à fait hors de propos et néfaste à l'extrême pour tout nouveau joueur qui le découvre.
3) Les joueurs comme Crantell qui tentent de briser la roue du jeu. À défaut d'avoir un jeu vivant avec des MAJs régulières, il tente sa propre MAJ. Pas bête en fait. Sauf que si t'es seul à tenter ça, t'es toi-même HRP et tu contreviens aux règles tacites...
4) Les joueurs qui comme moi, sont tristes de l'état du jeu, mais qui, contrairement à la majorité, comprennent assez bien de quoi il en retourne, l'exprime, et se font envoyer chier.

...

Quand on voit passer sur le fofo des trucs du genre des joueurs qui rigolent entre eux du nombre d'ADM lancés ingame, qui se demandent combien ils pourraient en tirer au maximum dans une prochaine galaxie et se promettent de test à la première occasion... Dur dur de pas en arriver à mes conclusions. Et je ne peux qu'imaginer les conclusions que peuvent en tirer de jeunes joueurs qui se cherchent un jeu...

Encore une fois, à ce stade, j'ai déjà perdu 95% de la communauté dont les esprits sont saturés par << Oui non, mé oui mé cé un connard il a déja fait partir plein de joueurs et il é pas réspectueux ok pourquoi tu laisse pas lé gens fair ce qu'ils veule ok moi mon bu dans la vie cé d'être respectueu de ma femme et de travaillé sur moi et jé connai ce joueur depuis des années et on é dans un pays libre tu dois etre gentil avec les gens on é tous humain il n'y a pas de JE dans APOCALYPSIS ok ca ca veut dire que ... bla bla bla... >> (Je vous imite bien quand même hein? 8) )
Mais pour les 5% restant... L'espoir fait vivre dit-on.


Je termine avec un extrait du livre Sociologie du Gamer, très intéressant.
Et ensuite je vous laisse rager dans les commentaires. C'est toujours d'un rare niveau intellectuel...

'' ... Dans le réel, le sens ne s'arrête jamais. Les choses se produisent et s'engendrent les unes les autres, à l'infini. Mais dans le virtuel, non: une fois le sens consommé, il est consommé. On finit par avoir exploré tout ce qu'il y avait à explorer, par avoir détruit tous les ennemis qu'il fallait détruire, par avoir produit tout ce que nous pouvions produire... Et après?
...
Le virtuel, en tant que représentation finie d'un monde passé, ne sera jamais en mesure de produire son propre sens, indépendamment du réel. L'absurdité d'un monde virtuel est donc condamnée à croître: Le grand n'importe quoi qui finit par s'y produire n'est pas lié à l’imbécillité supposée des joueurs qui s'y promènent, mais au mouvement naturel des micro-sociétés en fin de vie dont le sens a été épuisé. L'absurde est inhérent au virtuel: Il est sa finalité, sa mort naturelle.
''

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Ackbar »

Les joueurs qui comme moi, sont tristes de l'état du jeu, mais qui, contrairement à la majorité, comprennent assez bien de quoi il en retourne, l'exprime, et se font envoyer chier.
Merci de ne pas prendre les gens pour des cons(ou de flatter ton égaux, je sais pas ce que tu vises). Je doute qu'il y ai beaucoup de monde qui ignore " de quoi il en retourne". Le problème est simple.
Le jeu a quoi? 10 ans? Un truc dans le genre. Ses défauts sont :
- Réduction de l'implication des Devs dans l'animation, évolution etc... (je ne critique pas, c'est normal de vouloir passer à autre chose).
- Interface Antique, à la limite du jouable (à l'époque c'étais très bien pour un ptit jeu fais par des lycéens, mais là c'est clairement plus le cas). Pour optimiser une partie on est obliger de passer plus de temps sur un support externe que sur le jeu (drive, excel, etc...)
- Baisse/perte de motivation pour les RPiste à cause du coté vue et revu, et du fais que le jeu n'évolue plus.
- Moins de RPistes profondément investis/motivés = Moins d'auto-modération = Plus de Kévin/troll/rageux.
- Ambiance de moins en moins saine (moins de votes et de plus en plus entre copains)
- Encore moins de motivation générale
- etc....

Sa s'appel l'effet boule de neige. C'est pas nouveau, et qu'un petit jeu ai durée aussi longtemps je trouve ça déjà assez impressionnant.
Avant de vouloir critiquer ce qui se passe actuellement, renseignes toi sur la cause.

D'ailleurs oui il y a des "clans" qui jouent ensemble, se basant sur un lien IRL pour trouver un lien RP aux personnages, c'est pas nouveau, depuis la G1 (et surement avant). Et alors? Si le RP se tient/est cohérent? Où est le problème. La différence c'est qu'avant il y en avais plus, et des liens entre les "clans" qui permettaient de créer toujours plus de surprises en plus de l'action.
Au passage petit scoop, j'ai reroll en G12 et surprise je n'y suis retourner seul. Je n'aime pas jouer seul et mon RP ira avec cette personne (sauf cas de force majeur). Jouer avec quelqu'un ne veux pas dire exclure tous les autres pour autant.

Si vous voulez sauver le jeu, arrêtez de tapper sur ceux qui restent, sa ne sert à rien à par les pousser a s'en aller. Il n'y a qu'un solution, motivez les devs pour sois faire une V2 bien propre et actuelle, sois qu'ils rendent le jeu libre.

Pour finir: Saches que faire un pavé de 100 lignes de change rien au fait que tous ce que tu à écris c'est: "Le jeu est entrain de mourir, les anciens vous faites rien pour que ça change".

Les points cités au dessus sont la raison pour la quel j'ai déjà accepter la fatalité qu'Apo étais destiner à disparaître et je ne pense pas être le seul. Donc arrêtes de nous casser les couilles et laisse nous profiter de la fin. Désoler mais l'acharnement thérapeutique c'est pas trop mon truc....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Oz »

Pour répondre au premier, plutôt que de t'interroger sur le but du sujet, tu aurais pu te contenter de le lire. Je l'identifie clairement dès la 4e ligne...
effectivement,j'ai probablement voulu aller au delà des mots, mais c'était bien là :
Alors c'est un mini coup de gueule pour exprimer ma perplexité quant au fait de voir tant de joueurs jouer à Apocalypsis;
Donc, pour rester dans le même esprit, ta diatribe n'a pas pour but d'amener une réponse, étant donné que sa raison d’être est de pousser une gueulante.
Je me permettrais donc un commentaire: il est tout de même heureux pour toi qu'il y aie autant de joueurs qui persistent, car il est manifeste que tu prends une forme de plaisir à les ( nous?..oui, nous!) vilipender.
Second commentaire: il serait déplacé d'espérer un changement d'attitude de ta part, par exemple mettre à profil cette formidable énergie vilipendeuse dans une évolution du jeu (au sens large), car si je crois que nous devons être tolérants envers ceux qui jouent en silence, ou en pointillés, nous devrions accepter que ces pamphlets virulents font partie de ton expérience de jeu.

NB: un commentaire n'appelle pas de réponse: tu peux te contenter de le lire.. Mais si cela te fait plaisir de relancer le moulin, n'hésite surtout pas.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Quant au fait de bien aimer vous vilipender, je plaide coupable. Vous renvoyer (sens large) dans vos contradictions et vous mettre (sens large) le nez dans votre ***** est un plaisir assumé. Et je ne peux m'empêcher de sourire quand vous (sens large) vous enfoncez encore plus... :roll:

Te souviens en G10 quand j'avais posté ''Niveau Zéro''...? Une belle pièce d'ailleurs, j'en suis fier...
http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 2389/page1
Où je clashais RP-HRP à peu près toute la communauté en faisant une synthèse des débordements de tout le monde en vous ... quel est le terme employé déjà...? vilipendant allègrement...

Bien au final, y'a que toi, et moi (j'avais posté avec ma coa) qui avaient downvote. La chose à faire, vu que c'était objectivement HRP...

Et Flavius, Nemesis, Olhorin, Magenta et (toute la bande) eux, upvotaient.

Ce qui pour moi, confirme bien des choses...

(Un peu comme faire un bien-cuit vraiment méchant et dur en insultant tout le monde, sans chercher à les ménager aucunement. En s'attendant logiquement à ce qu'ils s'offusquent et se défendent, mais au contraire, de les voir éclater de rire, te regarder avec la bouche grande ouverte, tout sourire et dire bêtement << C'est si drôle! Hey, c'est nous à la télé! :D >>) :roll:


Pour ce qui est des joueurs qui ne votent pas, n'écrivent rien, ne RP pas et ne répondent pas aux com-x, mais qui ont still un délai de réaction d'une heure et jouent non stop 6 mois, voir des années durant, je persiste et signe, ce qui demeure le but de ce post à la base. << Mais pourquoi jouer à Apo? >>

Enfin, quant à mettre ma si vilipendeuse énergie au service d'une noble cause, à la base, c'était le projet, jusqu'en G10.

Mais vois-tu;

Dès l'instant où j'ai commencé à me faire traiter de tricheur, de multi-compte, ou de contrevenir aux règles du jeu par des gens qui;

- Avaient au même moment, des comptes dans 2 galaxies en même temps
&
- S'étaient échangés tous leurs mots de passe et 4-5 comptes étaient gérés par un seul mec ingame en G10
&
- Se permettaient tout et n'importe quoi au nom du fait que << Les règles du jeu sont mal foutues anyway... >>

Et que toute cette bande me vouaient à la Géhenne, sans admettre au grand jamais la moindre faute de leur part... :mrgreen:


Là... Vois-tu... Le déclic s'est fait et j'ai jeté la serviette.
Et me suis dit qu'il ne me restait en fait qu'à vous troller sévère...
Oz a écrit :
lun. juin 11, 2018 12:22 pm
Bon jeu.
idem...

P.S. Le sujet, qui ne demandait pas de réponse, reste << Mais pourquoi jouer à Apo alors? >>

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Alexia Nilsen »

C'est reparti pour un tour ? L'externe manquait d'animation ? C'est quand même quelque chose de trainer ainsi de la rancune qui date d'il y a un an. Surtout pour cracher sans aucune honte sur des joueurs (je ne parle pas pour moi qui suis encore clairement visée) qui ne sont plus présent actuellement et qui ne verront pas (je l'espère) ce message haineux. Ca t'avance à quoi ?

En fait non... J'arrête là. Tous ceux qui te connaissent rien qu'un petit peu, ou de réputation savent d'avance que te répondre ne confronte qu'à une seule réponse de ta part. En d'autres termes tu cherches juste à mettre le feu une fois de plus. Et pourquoi ? Pour satisfaire ton égo ? T'aurais pu créer un débat mais vu le ton que tu emploies comme à l'accoutumée, ben comment dire...

Une réponse à ta grande question sur Apo est : "Parce que j'aime y jouer"... So, what else are you expecting ? En revanche dès que je ne m'y amuse plus, bah j'arrête ! D'ailleurs certaines causes qui ont poussé à mon arrêt, c'est lié en bonne partie à ton comportement. A force, on découvre très rapidement à quel point c'est bon de ne plus subir tout ça encore et encore (M'attendais pas à voir encore ça après six mois mais bon)...

Et toi ? Pourquoi tu joues à Apo après tout ce que tu viens de dire ?

Et puis pourquoi j'argumente, j'avais promis d'arrêter, c'est too easy de tomber dans ton petit jeu... C'est bien ce que tu cherche, non ? Après tout, je suis qu'une femme bonne à faire la cuisine et le ménage, qu'est-ce que j'y comprends à Apo et à la S-F, hein ?

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Mr. Kaleb »

Dis moi, combien de joueurs à tu fais partir d'apo Hans ? J'ai compté et nous avons perdu 6 joueurs (et encore il y en a sûrement qui date avant la G10).
Alors, TOI, te plaindre ? Il fait arrêter deux secondes là.
Il fait te remettre en question un jour, et assumer et surtout ne pas trouver d'excuse.
Quand tu es arrivé en G11 je savais que ça allait encore partir en couille, tu as quand même fais partir 2 vieux joueur en G11 (Ah donc 9 8 personne).
En G10, quand nous étions en guerre, tu ne m'as laissé aucune planète, je ne pouvais même plus écrire.
D'aide, rinzler, tes propres alliés me donnaient des planètes pour écrire et toi tu la reprenait. Shaid ou rinzler à du aller sur Mumble avec toi pour te dire d'arrêter et de laisser Rp les gens.
Sur apo, nous ne sommes plus beaucoup, et nous savons tous qu'il ne faut pas enlever la dernière planète d'un Commandant.
Tu crois que c'est pour le plaisir les planètes prison ? Non, car le joueur risque de partir derière si il tient à son personnage.
J'ai aussi rerolle en G12 pour t'éviter, comme un bon nombre de à G11 xD, donc un jour il faudra te remettre en question.

Pour les joueurs inactif, il te faudra attendre. Au bout d'un moment, les comptes sont supprimés.
Le joueur peut parler plusieurs Commandants, sauf à toi. Ce n'est pas une raison pour l'attaquer.

Alex vient nous devons aller faire la vaisselle xD
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Ackbar »

Sur apo, nous ne sommes plus beaucoup, et nous savons tous qu'il ne faut pas enlever la dernière planète d'un Commandant.
C'est le seul point où je ne suis pas d'accord. Je comprend l'argument et le sens mais je n'y adhère pas.
quand on se lance dans une guerre le but est de vaincre son adversaire. Le problème dans apo c'est qu'il est très facile de se refaire une armée avec un peu d'aide, même avec un seule planète. Alors, c'est mon point de vu, mais de ce que j'ai vu/fais, la seul façon de gagner de manière sure une guerre c'est annihiler TOTALEMENT l'ennemi.

Si tu déclare une guerre et que tu est prêt à te battre, c'est une possibilité que tu doit prendre en compte. Si tu veux continuer à RP, tu a les moyens d'aller te cacher ailleurs via une aide extérieur spontanée ou le SoS.
Si tu n'est pas prêt à te battre tu à généralement le choix d'abandonner, ce qui limite généralement les pertes et évite d'en arriver à l’extrême.

Le RP oui mais apo est avant tous un jeu de guerre, sinon il y aurais des unités autre que militaire. La possibilité de voir son personnage et son RP détruit par l’impossibilité de conserver une planète est un risque qu'on prend dès qu'on crée son personnage.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Ackbar a écrit :
mar. juin 12, 2018 2:17 pm
Sur apo, nous ne sommes plus beaucoup, et nous savons tous qu'il ne faut pas enlever la dernière planète d'un Commandant.
C'est le seul point où je ne suis pas d'accord. Je comprend l'argument et le sens mais je n'y adhère pas.
quand on se lance dans une guerre le but est de vaincre son adversaire. Le problème dans apo c'est qu'il est très facile de se refaire une armée avec un peu d'aide, même avec un seule planète. Alors, c'est mon point de vu, mais de ce que j'ai vu/fais, la seul façon de gagner de manière sure une guerre c'est annihiler TOTALEMENT l'ennemi.

Si tu déclare une guerre et que tu est prêt à te battre, c'est une possibilité que tu doit prendre en compte. Si tu veux continuer à RP, tu a les moyens d'aller te cacher ailleurs via une aide extérieur spontanée ou le SoS.
Si tu n'est pas prêt à te battre tu à généralement le choix d'abandonner, ce qui limite généralement les pertes et évite d'en arriver à l’extrême.

Le RP oui mais apo est avant tous un jeu de guerre, sinon il y aurais des unités autre que militaire. La possibilité de voir son personnage et son RP détruit par l’impossibilité de conserver une planète est un risque qu'on prend dès qu'on crée son personnage.
https://youtu.be/7GCb0lldiiM?t=3m58s

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord. Le but de la guerre est de détruire son ennemi. Particulièrement si l'ennemi en question est celui qui a déclaré les hostilités. Si le joueur derrière le commandant sur le point de perdre veut permettre à son personnage de demeurer en jeu pour RP, il n'a qu'à se rendre. Sinon moi je n'ai aucun problème à le dégager.

J'ajouterais que des secteurs natals qui se font épurer avant leur ouverture, comme ça se voit tout le temps... Comme ça s'est vu en G7 où je l'ai comme qui dirait, subi de plein fouet... Ça arrive tout le temps...

... Et pourtant... Dans ces cas là... On t'entends pas trop chouiner Kaleb? Cé koi la diférence....?

Tes petites récriminations sélectives, dont tu me chargeais hier encore en chouinassant, alors même que ton pote Harper runnait 4-5 comptes en même temps ingame en toute impunité... Ou que ta petite bande de bras cassés, tous ensemble sur Skype, downvotait à coup de -10 ingame, parce que c'était drôle... Ou encore quand ton pote venait parler d'Hitler à l'AG, que je faisais remarquer que les règles précisaient que c'était interdit, que tu m'envoyais chier en ajoutant que de toute façon ''on s'en foutait''...

Bha comment te dire... ... J'en ai vraiment rien, mais alors, rien du tout, à battre.


Finalement, Alexia trésor... Comment dire...

...

...

Il est RP ou pas ton doigt d'honneur en pixels? 8)

(Nan parce que s'il l'est, c'est quoi le problème à ce que je l'utilise..? Et s'il ne l'est pas, qu'est-ce que ça fout ingame en premier lieu capitanette?)


P.S. Quant à m'attribuer des paroles sexistes ici... J'avouerais que c'est assez malhonnête, à moins que vous puissiez étayer vos dires avec des citations de ma part... Autrement c'est du procès d'intention...

P.P.S.
Alexia Nilsen a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:54 am
C'est quand même quelque chose de trainer ainsi de la rancune qui date d'il y a un an...
Et plus d'un an... Tu me sous-estimes... Moi qui suis chrétien, je crois bien sur au pardon. Mais pour être pardonné... encore faut-il reconnaître ses fautes et le demander.
Mais vous tous qui êtes de la génération facebook. Ou génération pouce-bleu devrais-je dire, (et ça va pas avec l'âge mais avec l'état d'esprit...), comme vous êtes parfaits, que vous ne faites jamais de fautes, que vous n'avez pas de raison de regretter quoi que ce soit ou de vous excuser pour quoi que ce soit, pourquoi diable devrais-je passer l'éponge?

Un mec qui run ingame 4-5 comptes en même temps en toute impunité et sans la moindre gêne et sans le moindre reproche de qui que ce soit, puis qui viens ici me faire chier parce que j'ai créé 2 comptes avec le même background RP, l'un - à - la - suite - de - l'autre... Je devrais tomber face contre terre, les bras écartés et lécher le sol à grande salive en m'avilissant d'excuses et en avalant goulûment en quémandant pardon??
...
Non mais tu débloques ma vieille sérieux... ^^ On nage en plein dérentis sérieux! ^^

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Oz »

:roll: Ca tourne en rond tes raleries...ca va finir en copier coller, ou bien t'as qu'à juste les mettre dans ta signature... :D
J'en viens à souhaiter qu'il t'arrive de nouveaux problèmes pour que ca se renouvelle. :oops:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Hans Stuckart »

Ah, souhaiter du malheur aux gens, ce n'est pas très gentil ça...

Mais je te remercie quand même pour l'effort et la pertinence de tes commentaires. Toujours apprécié. :D

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Piopio »

Image

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Pourquoi jouer à Apocalypsis?

Message par Oz »

Hans Stuckart a écrit :
mer. juin 13, 2018 5:41 am
Ah, souhaiter du malheur aux gens, ce n'est pas très gentil ça...

Mais je te remercie quand même pour l'effort et la pertinence de tes commentaires. Toujours apprécié. :D
Ah, mais au contraire! tout cela semble te faire tant plaisir, donc quelque part c'est pour ton bien :P . Et, très égoïstement, pour le mien aussi, car cela changera peut être un peu ce que j'aurai la joie de lire sur ce forum. D'ailleurs si il y a des sujets différents sur lesquels tu te sens l'envie de disserter, fais le savoir, je tacherais de te lancer dessus à la première occasion.... allez, j'essaie sans indices: et si tu nous parlais des moments de jeu formidables, passés ou récents, qui te font rester sur apo?

Et en plus c'est pertinent par rapport au sujet... quel talent, n'est ce pas 8)? et le seul effort nécessaire, c'est de ne pas bondir sur les piques lancées. ah, mert', quelque part c'est ce que je fais là.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »