Gobolds
Publié : lun. nov. 28, 2016 3:23 pm
Salut,
J'avais commencé un projet du nom de Gobolds, qui a rencontrer un probleme d'avancement et que j'avais abandonné, suite à la mort de mon Pc et donc à une demotivation à cause du fait de ne plus pouvoir coder correctement et à la perte de mes avancées, j'ai repris le travail sur une version de développement ancienne donc des bugs corrigés peuvent être à nouveau là. Dans l'État actuel, vous ne pourrais pas y faire grand chose.
Le projet ressemblera à un apocalypsis à ses débuts, un tat d'options manquera, ce que je veux assurer c'est que ça en premier que cela soit fonctionnel et simple. Je ne tiens pas à qu'il soit aussi compliqué qu'apocalypsis, du moins pas au debut. L'idée est de reprendre le mélange du genre " stratégique et RP " qu'a permit apo, tous en offrant un jeu ergonomique, simple et pouvant plaire à des joueurs débutants comme habituer.
Certains trucs ont déjà était réfléchit pour éliminer les tendances hrp à cause selon moi de :
- De la réputation diplomatique, il n'y en aura pas, cela est plus souvent utilisé dans un but négatif, que positif.
- D'un problème lié a la date des messages, qui posent problèmes pour expliquer la présence RP à differents endroit selon un timing trop proche, ainsi j'ai décidé de commencer à supprimer la visibilité de la date sur les messages.
- De la tendance à vouloir apparaitre dans le même secteur, ils ne seront pas fermés mais votre apparition sera lié au hasard, la formation de groupe entre voisins sera donc plus RP ... Vu que vos voisins ne seront pas forcément vos amis IRL, mise a part, si vous faites des inscriptions et descriptions pour y arriver, ça sera le seul moyen.
------
Projet stocké localement pour l'instant, cherche hébergeur.
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Ma motivation. A terme, est de pouvoir faire intervenir des personnes qui auraient ou aiment apo, et qui aurait le désir d'apporter des améliorations selon leur capacité, l'aspect modulaire permettra de modifier une grande partie du jeu, sans forcément toucher au code, il ne sera touché que pour améliorer, débuguer, ajouter ou supprimer des options. Mais en ce qui concerne les vaisseaux, ressources, bâtiments, recherches, défenses, etc ... Je n'ai normalement pu besoin d'y toucher, je peux le faire directement via un panel, un peu comme un sorte de CMS (Content Manager System), le fait de pouvoir modifier un module facilement ou dans un intégrer un est prévu.
Pour qu'au final, je n'ai plus besoin de toucher au code lui même et que je puisse intégrer vos modules, assez facilement, je ferais une FAQ pour décrire le fonctionnement et les differents mécanismes pour aider à cela.
Le moteur de base étant libre, je le partagerais volontiers sur github (une fois stable)
L'aspect Design sera travaillé en dernier lieu, ainsi que les images, je me fixe sur le fonctionnement en premier.
Quelques screens :
J'avais commencé un projet du nom de Gobolds, qui a rencontrer un probleme d'avancement et que j'avais abandonné, suite à la mort de mon Pc et donc à une demotivation à cause du fait de ne plus pouvoir coder correctement et à la perte de mes avancées, j'ai repris le travail sur une version de développement ancienne donc des bugs corrigés peuvent être à nouveau là. Dans l'État actuel, vous ne pourrais pas y faire grand chose.
Le projet ressemblera à un apocalypsis à ses débuts, un tat d'options manquera, ce que je veux assurer c'est que ça en premier que cela soit fonctionnel et simple. Je ne tiens pas à qu'il soit aussi compliqué qu'apocalypsis, du moins pas au debut. L'idée est de reprendre le mélange du genre " stratégique et RP " qu'a permit apo, tous en offrant un jeu ergonomique, simple et pouvant plaire à des joueurs débutants comme habituer.
Certains trucs ont déjà était réfléchit pour éliminer les tendances hrp à cause selon moi de :
- De la réputation diplomatique, il n'y en aura pas, cela est plus souvent utilisé dans un but négatif, que positif.
- D'un problème lié a la date des messages, qui posent problèmes pour expliquer la présence RP à differents endroit selon un timing trop proche, ainsi j'ai décidé de commencer à supprimer la visibilité de la date sur les messages.
- De la tendance à vouloir apparaitre dans le même secteur, ils ne seront pas fermés mais votre apparition sera lié au hasard, la formation de groupe entre voisins sera donc plus RP ... Vu que vos voisins ne seront pas forcément vos amis IRL, mise a part, si vous faites des inscriptions et descriptions pour y arriver, ça sera le seul moyen.
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Projet stocké localement pour l'instant, cherche hébergeur.
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Ma motivation. A terme, est de pouvoir faire intervenir des personnes qui auraient ou aiment apo, et qui aurait le désir d'apporter des améliorations selon leur capacité, l'aspect modulaire permettra de modifier une grande partie du jeu, sans forcément toucher au code, il ne sera touché que pour améliorer, débuguer, ajouter ou supprimer des options. Mais en ce qui concerne les vaisseaux, ressources, bâtiments, recherches, défenses, etc ... Je n'ai normalement pu besoin d'y toucher, je peux le faire directement via un panel, un peu comme un sorte de CMS (Content Manager System), le fait de pouvoir modifier un module facilement ou dans un intégrer un est prévu.
Pour qu'au final, je n'ai plus besoin de toucher au code lui même et que je puisse intégrer vos modules, assez facilement, je ferais une FAQ pour décrire le fonctionnement et les differents mécanismes pour aider à cela.
Le moteur de base étant libre, je le partagerais volontiers sur github (une fois stable)
L'aspect Design sera travaillé en dernier lieu, ainsi que les images, je me fixe sur le fonctionnement en premier.
Quelques screens :