Movies SF

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Movies SF

Message par TaltosQueen »

Du coup, suite à cette discussion, j'ai regardé 2001 : l'odyssée de l'espace pour la première fois.

...

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*part ramasser les bouts de son cerveau explosé et extatique*
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Oui ça... materpiece.
Kubrick en plus c'est carrément une valeur énorme.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Movies SF

Message par TaltosQueen »

Je reviens de Lucy...

C'était génial, mais je vais exiger des royalties à Luc Besson :C ce gros méchant à mis plein de mes idées dans son film avant même que je les écrive ;_;
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Pas encore vu, j'attends qu'il soit en qualité correcte au téléchargement (je suis pas en France).
C'est moi qui ai passé tes idées à Besson, désolé une soirée trop déjantée, j'ai plus fais gaffe :mrgreen:

Sinon Bicentennial Man j'ai trouvé ça tellement mauvais que je sais même plus de quoi ça parle :lol:

Pour passer le temps je me suis refais Dune et Children of Dune, de 2000 et 2003, cela respecte assez bien l'histoire mais bon, pas vraiment des films incontournables, contrairement aux livres. Curieux qu'il n'y ai jamais eu une production à la hauteur de Star wars ou Lord of the Ring, pour Dune.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Movies SF

Message par Caracole »

Concernant Lucy : je suis le seul à être choqué du fait que le pitch même du film (nous n'utilisons que 10% de notre cerveau) soit faux ?
C'est un vieux mythe du 20ème siècle qui a depuis longtemps été démenti mais persiste dans la mémoire collective...
Du coup toutes les explications données par freeman sont bidons, ne tiennent pas la route ni ne sont crédibles une seule seconde ce qui réduit le film à un film d'action banal avec méchants stupides, explosions, courses poursuites & babes...
Je demande pas la cohérence absolue à un film de SF mais quand on se situe dans une époque contemporaine le strict minimum consisterai à se documenter sur l'état actuel des connaissances... et si on veut quand même faire quelque chose de contraire à nos connaissances on adopte les codes du fantastique, pas de la SF avec pseudo explications scientifiques dignes d'un pilier de bar à 3h du math...
Alors oui c'est bien filmé/bien monté avec une belle photographie et belle BO... ça en fait un bon film d'action mais ça s'arrête la :roll:

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Movies SF

Message par TaltosQueen »

Nan, t'es pas le seul à avoir remarqué, la plupart des gens qu'aiment pas le film ont ça comme raison, et effectivement s'il y a un truc qui me gonfle dedans c'est ça ^^ mais après, le "pan pan boum" et la science de canard boiteux ne sont que de gros prétextes pour montrer une vision du monde. Ok, niveau neurologie c'est du grand facepalm tout du long, mais l'interrogation sur le but qu'elle doit mettre à son existence après l'élément perturbateur? Rien que passer 30 secondes sur ça m'a intéressée... le film est sympa visuellement jusque vers la dernière partie, et c'est ça qui peut le faire apprécier, mais les thèmes ésotériques qui dorment dessous lui donnent une bonne odeur... et la fin à la 2001 est juste magique, à mes yeux. C'est n'importe quoi au niveau neurologique, mais la philosophie qui se cache derrière, elle m'a masturbé le cortex. A mes yeux, Lucy est un hybride bizarre entre un film d'action et un essai métaphysique. Et c'est énorme d'arriver à faire un mélange pareil ! o_o

...putain ouais les 10% je m'en pince encore les sinus. Mais malgré ça, qu'est-ce que c'était bien!
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Caracole a écrit : explications scientifiques dignes d'un pilier de bar à 3h du math...
Du math ? :lol:

À propos je comprends pas pourquoi on dit "du matin" en plein milieu de la nuit... :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Movies SF

Message par TaltosQueen »

Parce que le matin est une aberration qui vient d'un autre monde maléfique qui ne devrait pas exister si l'univers était parfait.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

J'ai bien aimé Lucy, distrayant surtout.
Mais sur le cerveau, si vous avez des précisions ? J'en suis resté à, en gros, on ne sait guère que 5-10% de comment ça fonctionne et encore... Donc pour dire qu'on en utilise x ou xx % je vois pas bien :mrgreen:

Mais dans le genre "comparable peut-être à 2001 space odyssey", je viens de voir Interstellar. Et whaaa !... Bon en VO (d'ailleurs j'ai horreur de voir une copie de film avec les voix qui correspondent jamais bien, genre Game of Thrones j'ai voulu voir la VF mais j'ai arrêté au 2e épisode, la voix doublée du nain était vraiment complètement à côté de la plaque, et j'aime bien ce nain ! :lol: ))... Oui donc Interstellar en VO, avec le volume sonore de la bande-son, au ciné sans les sous-titres en anglais heu... bonjour pour tout comprendre, donc faudra que je le revois plusieurs fois.

Ça m'a l'air d'être un must.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Movies SF

Message par TaltosQueen »

Le coup des 10% du cerveau, c'est du bullshit qui a cessé d'être accepté en neurologie depuis le début du XXème x) si j'ai bonne mémoire, c'est simplement la seule partie qu'on utilise directement avec la conscience, même si en pratique je ne saurais pas te dire, à part que c'est du nawak et que Luc Besson s'en faire pour que le concept du film soit simplissime (trop, pour le coup).

Dans la catégorie des films à la 2001... j'ai vu deux films récemment avec EXACTEMENT les mêmes envies et intentions, la MÊME présence d'effets spéciaux lumineux psychédéliques, et qui abordent tous les deux le même thème... et ben pourtant, j'ai trouvé l'un absolument magnifique, et l'autre absolument insupportable, au point que c'était une expérience à faire que de le voir pour le haïr.

"The tree of life" et "The fountain". Je les conseille tous les deux, sans dire lequel j'ai adoré et lequel m'a gonflée :p
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

J'ai vu the fountain il y a longtemps, m'en souviens plus trop, impression mitigée à l'époque sans doute.

Le coup des 10% du cerveau ok j'ai cherché un peu, évidemment c'est idiot :lol:
Besson ou autres feraient mieux de partir sur des idées d'optimisation fonctionnelle, de nouvelles fonctionnalités (télépathie), ou d'une augmentation de la part de conscience, ou de l'accès à la mémoire (évoqué dans "Limitless"), etc.

Alors personne n'a jamais parlé de "Gravity"... moi ça a été le film le plus pénible (parmi les soi-disant bons films) que j'ai réussi à regarder jusqu'au bout :mrgreen: 0 acteurs (le Clown et Lolock sont à ch...), 0 scénario, en documentaire ça aurait été bien pour les images quoi... Enfin ça doit être perso, je supporte pas ces pseudo-acteurs au jeu figé... Mais y'a juste pas une seule idée non plus, enfin bref....

Inception on en a parlé ? Plutôt sympa, mais pas un must je dirais, à le revoir... Par exemple j'ai pas cru comprendre comment ils pouvaient partager un rêve.

Interstellar j'ai hâte de l'avoir en téléchargement correct avec les sous-titres, pour les idées, bien scientifiques. Et les représentations, au niveau du trou noir par exemple, sont très intéressantes.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Movies SF

Message par natcomps »

Sur le thème de l'IA il y a Automata d'Antonio Banderas qui est pas mal du tout.
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Movies SF

Message par Thibor »

Ce n'est pas du cinéma mais si vous voulez des IA je vous invite à vous lancer dans le cycle Hypérion de Dan Simmons, de la très, très bonne SF avec des IA dedans et des réponses aux questions philosopho-éthiques que vous vous posez. Enfin avec des réponses possibles.

En film pas trop mal ces derniers temps vous avez:
-edge of tomorrow avec tom cruise. Alors je n'aime pas tom cruise auquel je trouve le charisme d'une huître, et encore, d'oléron. Mais l'idée de départ et son traitement sont plutôt bonnes (je vous conseille de ne pas regarder le pitch ou la bande-annonce avant de voir le film) et les aliens ont reçu un traitement visuel qui me plaît.
-les gardiens de la galaxie, de la SF des seventies qui ne se prend pas la tête, qui en met plein les yeux et qui me fait rire, que demander de plus? Ce n'est pas du grand cinéma mais sur grand écran j'ai passé un très bon moment.
-the colony. Alors c'est nul, mais si je joue un fédéré, ben il sera un mix entre les méchants du film, ceux de firefly et une tribu viking. Oui, je ne serai pas fréquentable. Oui, je serai méchant. Mais ce sera bon.

Bon je l'avoue The colony c'était pour un troisième film en 2014...
G6 : Process 1917

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Hyperion un grand classique oui 8)
viewtopic.php?f=10&t=10933

Côté films j'explore toujours des films divers, mais rien vu de top de top je trouve...
Un de mes critères personnels c'est de pouvoir revoir un film plusieurs fois sans être déçu... Alien, Blade Runner, 5th element, en font partie par exemple. Chronicles of Riddick aussi peut-être. 12 monkeys plus ou moins. I Robot. 2001 tous les 10 ans. Island très bon je trouve. Mist est énorme aussi à mon avis. Star Wars. Terminator 2. Avatar. Tout ça je revois avec plaisir.

Sans prétention : Mars Attack me fait bien marrer :lol:

Transcendance, et Her, j'ai trouvé ça intéressant au fond. Lucy je sais pas trop en fait.
Minority Report. Matrix ça aurait été bien avec de bons acteurs :mrgreen: Star Trek (2009). Total Recall les deux (1990 et 2012)...

Interstellar j'ai moins aimé au 2e visionnage.
Comme Edge of Tomorrow, et des tas d'autres comme Inception etc., je les vois avec plaisir la première fois, mais ça résiste pas trop (pour moi) aux re-visionnages.
Vu plein d'autres je vais pas tous les citer. Et j'évite les films basés juste sur l'idée de zombies perso.

Le film In Time, en marge, l'idée centrale est carrément intéressante j'ai trouvé. Tout le monde a une sorte de chrono, quand ça arrive à zéro PAF, mort :twisted: Du coup ça sert de monnaie, et de pouvoir (les transferts sont possibles).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Movies SF

Message par Luc555 »

C'est Time Out en Fr le nom de ce film Mist :) L'idée était intéressante mais l'exécution laissait pas mal à désirer.

Un film que j'ai trouvé génial et que peu de personnes parle, c'est Repo Men. Le principe de base c'est que vous pouvez remplacer n'importe quel organe par un artificiel, mais il vous coûte un bras, et à crédit en général. Et si vous ne remboursez pas votre crédit, on vient vous le reprendre... Même si c'est un poumon, un cœur, ou autre.

Un de mes gros coups de cœur, pour plein de raison que je ne spoilerais pas :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »