Movies SF

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Movies SF

Message par OseF »

Haha ! Je me disais aussi que ça commençait vraiment bizarrement aussi ! J'ai vu le première épisode (sans les pilotes) et ma première impression est positive ! Je regarde si j'ai le temps les épisodes pilotes ! Merci en tout cas ! :)
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

OseF a écrit :Haha ! Je me disais aussi que ça commençait vraiment bizarrement aussi ! J'ai vu le première épisode (sans les pilotes) et ma première impression est positive ! Je regarde si j'ai le temps les épisodes pilotes ! Merci en tout cas ! :)
Ce n'est pas si tu as le temps ! il FAUT que tu regardes les épisodes pilotes. Tu as beaucoup d'informations dedans. Vraiment. C'est un peu comme regarder GoT sans voir la première saison. :D
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Movies SF

Message par Moni »

Ayant été bercé par la SF depuis tout petit, je dirais pour ma part que mes deux séries préférées resteront Au-delà du réel et X-files.
J'ai tellement regardé la première série que j'ai juste à regarder les 3 premières secondes d'un épisode pour savoir duquel ils 'agit. Et y'a tellement de variété que maintenant quand je regarde un film de SF je capte toute l'intrigue à l'avance.

Oblivion est un bon film mais c'était simple de deviner ce qui cloche avec le "vous êtes une bonne équipe hein?" répété à chaque fois (et mention pour les drones avec leurs têtes de smileys pas contents :( )

Si vous voulez vous marrer je vous conseille de regarder Idiocracy, un futur basé sur le principe que les plus cons se reproduisent plus que les intellos.

Sinon, comme vous parliez de Lucy, je recommande dans le même genre Limitless, avec le même genre de drogue mais sans le mindfuck scientifique.

Après comme je recherche pas mal, je suis tombé sur beaucoup de trucs pourris et quelques pépites, come Equilibrium (bon casting mais un peu cheap+erreur de montage rendant le scénar incohérent), et surtout Pandorum, à déguster celui là. Je vais d'ailleurs utiliser le scénar de ce dernier pour mon prochain scénar de Dark Heresy ;)
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Movies SF

Message par Olorìn »

Moni a écrit :Equilibrium (bon casting mais un peu cheap+erreur de montage rendant le scénar incohérent)
De quelle erreur de montage parlez-vous ? Parce que je l'ai vu plusieurs fois, mais je ne me rappelle pas avoir décelé ça... :?:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Movies SF

Message par Moni »

1) Preston éclate ses alliés avec son arme lorsqu'il relâche le chien
2) Arrivé à la fin de la descente dans les enfer, il échange son arme avec celle du recteur Brandt

Donc en gros l'échange se passe après qu'il tue ses alliés, c'est donc l'arme de Preston qui a tué ses alliés et non pas celle de Brandt.

La scène du chien aurait dû, je pense, se passer après la razzia dans les enfers pour que ça soit cohérent
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

J'ai un peu de mal à accrocher avec un film en SF curieusement, alors que c'est le domaine que je préfère.
Mais ça tombe souvent dans la facilité je trouve (genre après l'avoir revu "Interstellar", qui aurait mieux fait d'éviter le côté pathos pas subtil), ou les erreurs genre réalisation speed-changement de plan 3 fois par seconde (pratique ça évite de travailler vraiment la caméra et les effets spéciaux je dirais, j'aime pas), les acteurs absents (le comble étant dans Matrix, j'adore les idées (et réalisation) du premier, mais bon y'a juste aucun acteur :mrgreen: ), scénario trop faible (Oblivion ou un autre je sais même plus)...
Bon ok je suis difficile. M'enfin j'ai bien 100 films que je trouve très bons, or très peu en SF...

Donc pour élargir : bah y'a Game of Throne qui sort la saison 5, je peux juste pas attendre, cette série est juste inouïe ! Scénar, acteurs, le must ! Réalisation bien sauf certaines saisons ou passages tournés en trop sombre (perso je vois pas la nuit moi... :mrgreen: ).
Et ooops on trouve les 4 premiers épisodes sur le net en cherchant 8) C'est mal hein, mais bon... 'tain de connexion je peux pas attendre !!! :twisted:
Le truc c'est que le scénario est vraiment surprenant, c'est rare. Et y'a de vrais acteurs qui se contentent pas de faire la gueule, ça aide aussi. Et y'a du cul :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sebrw
Messages : 171
Inscription : sam. juil. 18, 2015 11:22 am

Re: Movies SF

Message par Sebrw »

Bonjour les gens! Je viens de découvrir ce topic :)

Mon avatar en étant tiré, je me dois de défendre Babylon 5 !!!
Alors oui, c'est vieux, les FX sont moches (pour sa défense, c'est la première série à utilisé des CGI et non des maquettes) mais si vous avez le courage de vous accrocher un peu, c'est une excellente série, ma 2nd préférée après Stargate SG1.

Je viens de recommencer la saison 1 et curieusement, je trouve que cette série colle très bien à l'univers d'apo :) Babylon 5 c'est pas une série d'action comme Stargate, ici il est plutôt question d'une réflexion sur comment des peuples vivent ensemble. Si la première saison est un peu creuse en terme d’intérêt, l'histoire se dessine en saison 2 et je vous promets qu'après ça va beaucoup mieux.

Contrairement à la plupart du temps où les personnages servent l'intrigue, cette série a la particularité de raconter des personnages en se servant de l'intrigue. Du coup on se retrouve avec des personnage profonds et très développés dont l'évolution est très intéressante (Londo et G-kar en sont les meilleurs exemples). C'est bourré de réflexions sur la société, la religion, la puissance... Bref, c'est vraiment une bonne expérience.

Pour les films, j'aime le mélange Horreur/SF. Je suis un fan inconditionel de l'univers d'Alien (+Prometheus) et je recommande également Event Horizon et Pandorum.

Faut remonter ce post!
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Vu deux films que j'ai trouvé sympa récemment :
- Passengers, enfin plus ou moins, des détails sympas, et thèmes voyages en hibernation, bouclier, etc.
- Arrival : plein d'idées sympas sur le langage à mon avis. Et sur la conscience, le temps...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »