Cinematographie

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Cinematographie

Message par Typhon »

Alors, nous avons tous en commun le trone de fer, par contre j'ai pas encore vu les derniers episode de la S3 alors svp me dites rien... j'essais de regarder le 10eme mais ma connection est tellement pourrie... :evil:
Concernant les tarantino j'aime beaucoup tous ses films (meme kill bill), et Tim Burton (est pour moi) un realisateur producteur fantastique ! je me souviens de mon emerveillement devant beetlejuice, l'etrange noel de Mr jack et j'en passe ! (sauf numero 9 j'ais trouve que c'etait pas LE tim burton que je connaissais et j'ai appris depuis qu'il n'a rien fait dans le film a part donner de la thune ^^) Sinon sweeney todd merveilleux ! j'aime pas du tout les commedies musicales mais je dois avouer que son genie m'a fait regarder ce film plus d'une fois ^^
(Et puis sa femme merde ! Ils ont bien des tetes de cingles et je trouve qu'ils se sont bien trouve ces deux la ^^)

Dsl je suis sur un clavier qwerty anglais alors pas d'accent (en plus je galere je suis dans un cyber cafe et les touches sont quasiement toutes effaces...)
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cinematographie

Message par Grodjirah »

Bah perso c'est facile : films de geeks.
Mais geeks au vrai sens du terme hein, pas les no lifes ou autres gamers. A savoir qu'en tant que "french geek" j'y colle les dessin animés Asterix (et seulement eux). Je vais pas mettre toute la liste de ma vidéotheque ideale, car elle serais trop longue, mais on y trouve toutes les grandes references geeks : de l'alien, du predator, du robocop, du Jurassik Park, du Seigneur des anneaux, du Stalingrad, beaucoups de Batman, du Terminator (une tres grande Duologie) , du Die hard (un belle trilogie), etc etc.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Cinematographie

Message par Ackbar »

les filmes qui m'ont le plus marquer :
-Le tombeau des lucioles, je pense que tous ceux qui l'ont vu serons d'accord pour dire que c'est LE plus beau filme d'animation (meilleur oeuvre cinématographique pour moi)
-Star Wars parce que c'est star wars 8) (accessoirement j'ai peur du prochain fais par disney)
-Harry Potter, parce que je trouve qu'une série aussi longue qui colle aussi bien aux livres (hormis le 4 qui est l'affreux canard) tous en étant super bien joué/réalisé tous le long est juste tellement rare. Et faut avouer, le 7 épisode 2, pour un film final il envois du pater.
-Le seigneur des anneaux. Pas lus les livres mais à ce qu'on m'en a dit c'est tous de même très fidèle et les filmes en eux même envoient du pater.
- Transformers 1 et 2 (surtout le deux) parce qu'y a Mégane Fox

Après dans les plus récent, bien que plus la technologie progresse les scénarios s'appauvrissent il y en a quand même qui devraient contenter du monde.
Pour les fans de gundam, Pacifique rim est vraiment bien.

j'ai vu que sa parlais de twilight aussi. Je n'ai pas lu les livres mais si le film avaient été tourner pour satisfaire d'autres personnes que les fans de justin bieber ça aurais pus être plus interessant?

Je savais pas que les BD faisaient partie du l'attirail du geek....You break the rules
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cinematographie

Message par Grodjirah »

(accessoirement j'ai peur du prochain fais par disney)
ça peut pas etre pire que le 1,2,3.. Et puis Disney n'a pas fait Iron Man avec des oreilles de Mickey, on a tendance à l'oublier mais Marvel est désormais à Disney, et The Avengers n'etait pas trop enfantin (enfin si, le scenario l'est, mais bon hein on peut pas tout avoir).
Pas lus les livres mais à ce qu'on m'en a dit c'est tous de même très fidèle et les filmes en eux même envoient du pater.
Les livres sont ultra mega chiants à lire. Le descriptif intensif c'est tres pénible. Quand ils marchent sur un chemin, tu connais la forme des brins d'herbe, des cailloux, tu sais qu'y a une tour en ruine au loin, tu sais ce qu'ils pensent, etc etc, tu sais TOUT. Par contre à coté de ça le gouffre de Helm c'est expédié en un chapitre et demi. Entre le départ de Bilbon et celui de Frodon y a....quoi, aller, 3 minutes de film ? Là y a 9 ans, et on te raconte les 9 années, c'est insupportable.

Les films sont une bonne adaptation (majoritairement pompée sur le dessin animé de 78 ceci dit). Il a pas mis Tom Bombadil ? Tant mieux, ce passage apporte rien à l'histoire. Il a remplacé certains perso ? Tant mieux, ça aurais trop perdu le lecteur. L'adaptation ciné est bonne, quoi qu'on dirons les puristes.
Pour les fans de gundam, Pacifique rim est vraiment bien.
Ah ah ah
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... ic-scream/
:mrgreen:

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Cinematographie

Message par Morcar »

Hum... Lourd et difficile à lire, peut-être, chiant, tout dépend du point de vue... Quand à Tom Bombadil, c'est un élément du livre qui est interessant quand on est regardant sur les "mythes et légendes" des terres du milieu. Il y a quand même le côté très troublant du personnage, sur lequel l'anneau n'a absolument aucun pouvoir. Après, effectivement, vis à vis du film... Passer 4 heures supplémentaire juste pour savoir que Merlin et Vivianne vivent dans la Vieille Forêt, et que Sauron n'a aucune influence sur eux, c'est cool, mais niveau scénario, c'est pas forcément de la plus grande importance...

Après, le côté enfantin des Avengers, faut peut être plus "jetter la pierre" à Mr Whedon qu'à Disney, pour le coup. C'est toute fois son style, et ça a quand même pas rendu le film désagréable pour autant ^^
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: Cinematographie

Message par Rowen »

Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Cinematographie

Message par Milady Morganne »

Apres une attente puis une recherche a s'arracher les cheveux a la pince a épiler j'ai trouvé un trailer sur les gardiens de la galaxie.

alors pourquoi ce film m' intéresse ?


petit 1 c'est un marvel dans l'espace sans être un starwars. le héro principal, starlord est un terrien contemporain. ( et moi j'aime la sf.)

petit 2 il ne sera pas bourré d'effets numériques !


GRAND 3 : rocket raccoon, pourquoi me dirait vous ? et bien pour la simple raison que ce n'est pas un toon mais un perssonage complexe et assez sombre. Et Je trouve ça assez couillu comme choix, surtout pour un raton laveur.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27983.html


ÉNORME 4: THANOS. oui le type que vous voyez a la fin d'avengers.
Pour vous donner une idée de la chose THANOS avec le gant de l'infini et ses 6 gemmes a réussi a mettre une raclée a tous les héros de l'univers marvel. Tous. en même temps.



DONC VOILA ! la bande annonce est moche, filmé de loin, en biais MAIS C'EST LA SEULE VRAIE QUI EST DISPO POUR LE MOMENT . ( les autres sont des fakes et j'ai cherché.)

http://www.dailymotion.com/video/x13194 ... shortfilms
Dernière modification par Milady Morganne le ven. nov. 29, 2013 1:48 pm, modifié 1 fois.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Anubis
Messages : 174
Inscription : ven. nov. 15, 2013 8:26 am

Re: Cinematographie

Message par Anubis »

Les LoR c'est clair mais également le hobbit. Le 5ème élément est pour moi aussi un bon morceau d'anthologie, discutable peut être pour certain mais voilà. par contre les Game of thrones je dors devant, c'est d'un nul, pour ma part. Les harry potter étant un fan des livres un peu déçu par les derniers mais cela reste un bon divertissement.Les Die Hard, juste epic excepté le 2ème tout de même.
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Cinematographie

Message par Khaos.L »

Le 5e élément est peut etre pour moi le dernier film Bessonesque (je ne compte pas Jeanne d'Arc que je n'ai pas vu) avant qu'il ne se mette a faire des films de rues bling bling destinés a abrutir un certain public de banlieue. Après tout ca reste discutable, mais on passe plus dans le divertissement "pompe a fric" que dans le vrai cinéma.
Pendant ce temps la, le cycle Marvel avance, avec de belles annonces de fin de films comme ils savent si bien les faire (ceux qui ont vus Thor 2 savent de quoi je parle). =p Ant-Man, Captain America "Winter Soldier" et Guardians of Galaxy vont tellement envoyer du lourd.. !
Après faut pas oublier DC et ses projets de Justice League qui s'amorcent, j'attends ca depuis Superman Returns *_* (on a encore le temps, faut qu'il nous reboot Green Lantern, qu'il nous pondent un Wonder Woman, Aquaman et Flash)
Pour moi, il n'y a pas d'Harry Potter (film) après la bombe d'Alfonso Cuaron (Prisonnier d'Azkaban, et plus récemment Gravity), La Coupe de Feu reste encore pour moi un OVNI (je n'ai rien reconnu du livre, rien saisi de l'histoire tellement tout cela ressemble a un enchaînement de scènes décousues les unes des autres). Mais je suis pas partial etant donné que HP 3 est également mon opus préféré (livre, team Patmol et Lunard en force !)
Et pour ceux qui aiment l'action et la classe britannique, je vous conseille de vous jeter sur les derniers James Bond de Daniel Craig, qui offrent un formidable reboot au plus classe des agent double 0.

Et le Hobbit 2, je n'ai qu'une chose a dire : il y a un avant et un après trailer du Hobbit 2 en VO. La voix de Smaug (monumental Benedict Cumberbatch) aura consumé votre âme et passé toute envie de regarder une adaptation française..

Don't be shy...
Nouveau départ en G5 !

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Cinematographie

Message par Milady Morganne »

tiens tiens ...

Rocket raccon est inspiré de cette chanson là. ( beetles)

http://www.youtube.com/watch?v=wNRH7_Kd5Yc
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »