Noire finance

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

Salut,

Attention, ce poste n'a rien à voir avec Apocalypsis...

Je partage avec vous un lien vers un documentaire assez intéressant pour tous ceux qui essayent de comprendre la "crise financière". Derrière le titre un peu sensationnaliste, le contenu est plutôt précis et relativement "pédagogique" pour un documentaire. Certes, il est plutôt "à charge", mais en aucun cas simpliste, puisqu'il rappelle notamment le rôle joué par le monde politique dans la dérégulation financière. Il rappelle aussi quelques faits marquants, notamment l'impunité incroyable des criminels en col blanc.

Visible pendant quelques jours encore sur ARTE+7, en 2 épisodes :

http://videos.arte.tv/fr/videos/la-gran ... 65918.html

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-bal- ... 65924.html

Avis à ceux que ça intéresse...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Noire finance

Message par Meyen »

Est-ce que ça donne des pistes sur des solutions ? Sinon ça ne m'intéresse pas .. :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Noire finance

Message par Seb »

Merde mes plans ont été révélés :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est toi qui joue "Mad off" ?

Les pistes de solutions proposées par le documentaire : une régulation de la finance, certes plus facile à appeler de ses vœux qu'à imposer politiquement... D'où l'intérêt il me semble de faire circuler ce genre de reportage ;).

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Noire finance

Message par Seb »

Apo avec une régulation de la finance!! Ou comment faire suicider tout les guildeen avides de conflit d'intéret et autres magouilles :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

Seb a écrit :Apo avec une régulation de la finance!! Ou comment faire suicider tout les guildeen avides de conflit d'intéret et autres magouilles :)
Apo est un jeu. C'est toute la différence. Et entre nous, le système financier dans Apocalypsis est hautement régulé comparé au monde dans lequel on vit ;)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Noire finance

Message par Myscélium »

Et en plus, on croule sous les Leems, on produit largement de quoi se satisfaire en durable avec une populace satisfaite à plus de 90% quelque soit le régime politique. Ils ne râlent même pas quand on en massacre 1 000 000 pour construire un complexe d'enseignement public niveau 1. Apo, c'est le paradis.

Sinon, je suis déjà convaincu, vote en conséquence dès que c'est possible en plus des autres actions + ou - efficaces (genre grèves ou manifs).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Noire finance

Message par Seb »

Justement, je voulais qu'on crée des paradis fiscaux et tout. Mais ca doit être chiant a coder :(
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

Seb a écrit :Justement, je voulais qu'on crée des paradis fiscaux et tout. Mais ca doit être chiant a coder :(
Moi je pense surtout à implémenter un système d'inflation dans le jeu... Qui fait que si trop de thune en circulation = tous les prix montent, le leem se dévalue. Mais c'est plus un trip qu'un vrai projet.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Noire finance

Message par Seb »

Ouais, c'est le seul truc pas realiste en faite. Les leems sont en quantité illlimités sur les CB. C'est aussi pour ca que les reesources sont plus precieuses en gamma (avec le fait que ca s'epuise)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Noire finance

Message par Juda »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Seb a écrit :Justement, je voulais qu'on crée des paradis fiscaux et tout. Mais ca doit être chiant a coder :(
Moi je pense surtout à implémenter un système d'inflation dans le jeu... Qui fait que si trop de thune en circulation = tous les prix montent, le leem se dévalue. Mais c'est plus un trip qu'un vrai projet.
Et le gouvernement galactique pourrait créer de l'argent, avec des grosses dévaluations histoire de se faire mal voir :mrgreen:
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

Juda a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :
Seb a écrit :Justement, je voulais qu'on crée des paradis fiscaux et tout. Mais ca doit être chiant a coder :(
Moi je pense surtout à implémenter un système d'inflation dans le jeu... Qui fait que si trop de thune en circulation = tous les prix montent, le leem se dévalue. Mais c'est plus un trip qu'un vrai projet.
Et le gouvernement galactique pourrait créer de l'argent, avec des grosses dévaluations histoire de se faire mal voir :mrgreen:
Oui, ça serait drôle. Mais si on va au bout de la logique, lors d'une crise majeur, on perdra les 3/4 des joueurs qui seront ruinés :D.

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Noire finance

Message par Juda »

Ben non, car il aurait le fond de sauvegarde galactique, qui soutiendrait les économies en faillite afin de relancer une croissance galactique dans le production de ressource.

Et puis on racketerrait les guildiens pour survivre, c'est de leur faute de tout de façon..
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Noire finance

Message par Hugo - Adminscenario »

Juda a écrit :Ben non, car il aurait le fond de sauvegarde galactique, qui soutiendrait les économies en faillite afin de relancer une croissance galactique dans le production de ressource.

Et puis on racketerrait les guildiens pour survivre, c'est de leur faute de tout de façon..
Si ça se passe comme dans la vraie vie, ce ne sont pas les guildéens qui paieront :D

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Noire finance

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Seb a écrit :Justement, je voulais qu'on crée des paradis fiscaux et tout. Mais ca doit être chiant a coder :(
Moi je pense surtout à implémenter un système d'inflation dans le jeu... Qui fait que si trop de thune en circulation = tous les prix montent, le leem se dévalue. Mais c'est plus un trip qu'un vrai projet.
Et le gouvernement galactique pourrait créer de l'argent, avec des grosses dévaluations histoire de se faire mal voir :mrgreen:
Oui, ça serait drôle. Mais si on va au bout de la logique, lors d'une crise majeur, on perdra les 3/4 des joueurs qui seront ruinés :D.



=> outil divin+ idée à la con = event RP ;)

pas obligé que ce soit un truc valable tout le long du jeu. Mais un petit event d'1 mois :p

edit: quote à la con on peut faire un quote que sur 3 personnes ><
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »