Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Question qui s'adresse à tous ceux qui ont essayé de faire jouer des proches à Apocalypsis. Dans le cas où ces gens ont créé des comptes puis ont abandonné, cela m'intéresserait de savoir ce qui fait qu'ils n'ont pas accroché.
- l'interface moche dès la première impression qui ne donne pas envie d'aller plus loin ?
- trop complexe ? trop peu d'infos ?
- le tutoriel en 50 étapes leur a fait peur ?
- pas assez accrochant au début : pas de voisin, rien à faire ?
- pas assez "d'objectifs" donnés au joueur ?
- l'impression qu'ils auraient de toute façon trop de retard sur les autres ?
- le système techno (et spécifiquement le retard techno et la contrainte de l'échange pour rattraper) ?
- ils ont essayé et se sont fait démolir en 1 semaine ?
- autre ?

Bref, qu'est ce qui coince ? Il y a peut-être des éléments sur lesquels on pourrait agir, si ce sont toujours les mêmes choses qui ressortent. Pour d'autres, on ne pourra rien faire... Mais ça m'intéresse de savoir ce que vous ont dit ces gens que je vois s'inscrire en mentionnant "bouche à oreilles" puis suppression automatique pour inactivité au bout de quelques jours. Si vous pouvez raconter un peu de qui il s'agissait, pour qu'on comprenne (type : "ma grand mère a pas aimé l'interface").
:D

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Myscélium »

Je l'ai déjà dit, mes amis ne se sont pas inscrits quand ils ont compris en discutant avec moi que :
Hugo - Adminscenario a écrit :- l'impression qu'ils auraient de toute façon trop de retard sur les autres ?
- le système techno (et spécifiquement le retard techno et la contrainte de l'échange pour rattraper) ?
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Oups »

Moi je suis l'amie qui est restée, j'peux répondre quand même ? :roll:

On m'a au contraire présenté le jeu comme étant coopératif et comme offrant la possibilité de vite se développer en créant des contacts et en demandant de l'aide. Et je trouve que cela a été le cas. C'est sûr, je n'ai pas non plus commencé 3 mois après tout le monde, juste un mois et demi je crois. Mais en s'impliquant et en demandant, on rattrape assez facilement son retard je trouve (même s'il faut se faire expliquer 50 fois le système des technos parce qu'on n'y comprend rien :roll: ) Et la solidarité fonctionne vraiment bien.

Par contre le truc qui a vraiment failli me faire arrêter, c'est le manque de planètes disponibles autour de moi à mes débuts. Il n'y avait rien à conquérir, et dans un jeu de conquête spatiale, ça me semblait un peu balo ! Maintenant j'ai trop de planètes, mais 90% sont des dons je pense. Oui, être une commandante, dans un monde de commandants, ça aide !

Désolée pour le hors sujet.

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Rowen »

Myscélium a écrit :Je l'ai déjà dit, mes amis ne se sont pas inscrits quand ils ont compris en discutant avec moi que :
Hugo - Adminscenario a écrit :- l'impression qu'ils auraient de toute façon trop de retard sur les autres ?
- le système techno (et spécifiquement le retard techno et la contrainte de l'échange pour rattraper) ?
Je plussois, et certains ont dû détaler du fait de l'atroce redondance à donner par dizaine des ordres pour avoir un secteur ou deux en entier sous les yeux pour trouver quelques cailloux et y poser son drapeau.

Bref, tout le monde se répète :
système de technos => pas bon
ordres => éreintant
Oups a écrit :Moi je suis l'amie qui est restée, j'peux répondre quand même ? :roll:

On m'a au contraire présenté le jeu comme étant coopératif et comme offrant la possibilité de vite se développer en créant des contacts et en demandant de l'aide. Et je trouve que cela a été le cas. C'est sûr, je n'ai pas non plus commencé 3 mois après tout le monde, juste un mois et demi je crois. Mais en s'impliquant et en demandant, on rattrape assez facilement son retard je trouve (même s'il faut se faire expliquer 50 fois le système des technos parce qu'on n'y comprend rien :roll: ) Et la solidarité fonctionne vraiment bien.

Par contre le truc qui a vraiment failli me faire arrêter, c'est le manque de planètes disponibles autour de moi à mes débuts. Il n'y avait rien à conquérir, et dans un jeu de conquête spatiale, ça me semblait un peu balo ! Maintenant j'ai trop de planètes, mais 90% sont des dons je pense. Oui, être une commandante, dans un monde de commandants, ça aide !

Désolée pour le hors sujet.
C'est pas du tout hors-sujet, justement, comment on peut comprendre pour quelles raisons les tout nouveaux détalent s'ils ne s'expriment pas ?
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci pour ces retours. Je pense que ce qu'il en ressort, c'est surtout la question des technos, et le problème que ça représente pour les "nouveaux".

J'aimerais aussi avoir progressivement des retours concernant la même question mais dans la G2, où la situation a quand même un peu évolué avec les nouvelles règles de secteurs fermés.

Merci d'avance.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Meyen »

Mon frère n'est pas resté car il a trouvé que ça demandé trop d’implication et de temps. Donc il a abandonné rapidement.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Meyen a écrit :Mon frère n'est pas resté car il a trouvé que ça demandé trop d’implication et de temps. Donc il a abandonné rapidement.
C'est sûr... Et ça pour le coup, on n'y peut pas grand chose si on veut garder le jeu tel qu'il est :)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par kyoshiro »

Un ami n'est pas rester car pour lui il y avais trop de truc à gérer dès le début et qu'il aimais pas trop devoir gérer plein de truc à la fois quand il connais pas du tout...
Genre gérer la civilisation. Sa c'est assez compliquer pour quelqu'un qui débute ^^
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Vos amis n'ont pas accroché à Apo. Pourquoi ?

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Meyen a écrit :Mon frère n'est pas resté car il a trouvé que ça demandé trop d’implication et de temps. Donc il a abandonné rapidement.
C'est sûr... Et ça pour le coup, on n'y peut pas grand chose si on veut garder le jeu tel qu'il est :)
Bin si :mrgreen:

Ce n'est pas juste un problème de technos... voir le post sur "les points importants".
- Les CR et les ordres font perdre un temps phénoménal
- Ainsi que le manque d'infos, qui a d'autres conséquences négatives en plus.

Cela dit ce sera toujours un jeu qui demande du temps, mais si c'est plus en lecture de RP, en stratégie, en choix de gestion, et non en clics inutiles et zombifiant et en recherche d'infos essentielles (ou en reset parce qu'on a loupé trop de trucs), ça accrochera plus.

Et aussi : un ami à qui j'ai conseillé ce jeu m'a dit clairement qu'il avait déjà essayé, et que le décalage anciens / nouveaux ne lui plaisait pas. Cf. infos cachées, résistance aux clics inutiles, paramétrage ouverture des secteurs donc, les points semblent assez clairs (enfin pour moi :wink: ).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »