Page 1 sur 1

{Blog} Julien et Nel

Publié : sam. mars 10, 2012 11:45 pm
par Koko
Je tiens un petit blog avec mon épouse (oui, il y a de l'eau qui a coulé sur les ponts ...), j'écris les articles et elle me corrige. Oui, je me suis amélioré en orthographe, mais on ne peut pas non plus être parfait. Je n'écris pas des articles sur un domaine spécialisé, mais sur tous et rien à la fois. L'écriture c'est mon petit plaisir, je pense qu'apocalypsis a contribué grandement dans cette passion et m'a permit de comprendre les bases d'une bonne écriture.

Je me rappelle l'époque où j'écrivais en sms ou des gros pavés, c'était assez horrible. Je pense que l'écriture est aussi une question de maturité, le style d'écriture d'une personne évolue dans le temps. Actuellement, j'ai trouvé mon style qui pourra paraître assez simple pour certains. Néanmoins, il ne faut pas non plus utilisé des mots trop technique car un texte doit être compris par tous. Je remercie les joueurs qui ont été patient à l'époque pour m'expliquer ou me donner des conseils, au final sa sera répercuté plus tard sur les textes de mon blog (comme quoi, ce n'était pas inutile).

Vous ressentirez un peu un coté rebelle dans mes textes, je vous avouerais que ce coté m'a jamais vraiment quitter. Je pense que pensé par soit même et à avoir un sens critique est important surtout dans la situation actuelle (Le monde n'a pas évolué d'un bon sens depuis tous ce temps, c'était à prévoir ^^). En attendant la gamma2 et donc de pouvoir refaire du roleplay, je vous invite à lire un petit bout de mon blog : http://julien-et-nel.be, si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une agréable soirée à tous et toute. (Et non le perroquet est vivant ... muhahahaha)

Re: {Blog} Julien et Nel

Publié : dim. mars 11, 2012 2:32 pm
par Rowen
J'y ai jeté un oeil, le contenu me parait en, toute bonne foi, intéressant mais je trouve qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe, à savoir la confusion du participe passé et de l'infinitif (c'est très, très commun comme fautes, mine de rien) et quelques petites fautes d'accord :
En reprenant le dernier article, voici de quoi éclairer les lanternes et améliorer les suivants :
"mais les difficultés deviennent importantes pour ses personnes du jour au lendemain."
Ici, il y a confusion entre "ses" et "ces", "ses" précisant l'appartenance (ses siens, ses brocolis, ses parents) et "ces" qui désigne (ces gens, ces traitres, ces statues).

"La 1ère catégorie (WCHR) est censé pouvoir marché sur de courtes distances et pouvoir monté des escaliers"
Deux choses : auxiliaire être = accord avec le sujet. La seconde, c'est la fameuse confusion participe passé/infinitif, pour rappel en remplaçant avec un verbe du second ou troisième groupe, testons :
"La 1ère catégorie (WCHR) est censée pouvoir courir sur de courtes distances et pouvoir descendre des escaliers"
Sainte grammaire est sauvée !
Je note d'ailleurs que cette faute est aussi redondante qu'elle est évitée.

Pour reprendre l'article en question, voici un "commentaire" vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=s06RqzSXCmU
Et je lirais les prochains ;)

Re: {Blog} Julien et Nel

Publié : lun. mars 12, 2012 4:18 pm
par Maitre des Loups
Non, merci, j'irais pas lire... A en voir les corrections de Rowen, ça parle des capés (handicapés) j'en suis un, je le vis - m'enfin, je suis très heureux que t'aies trouvé ta femelle et que tu t'obliges à bien écrire pour ses beaux yeux ;)

"Chéri, tu fais moins de 10 fautes sur ce texte et, promis, je n'aurais pas la migraine, ce soir !" :D

Re: {Blog} Julien et Nel

Publié : mar. mars 20, 2012 9:28 pm
par Rowen
Grosse déception sur les suivants, le contenu que je juge trop "light", l'article sur la pub n'aborde pas les publicitaires eux-mêmes, le 99% vs 1% ne parle pas d'exemples de vraie démocratie où ces 99% ont le pouvoir (moi qui suis un gaucho, je peux facilement citer la Commune de Paris en 1871, les soviets, ces conseils rassemblant le peuple pour prendre des décisions sur leurs villes/villages avant que cela disparaisse très rapidement durant la révolution russe).

Et surtout, l'orthographe qui me fait tiquer...