Eh bein, j'espère que tu ne considères pas l'école comme une centrale d'intoxication spirituelle et d'endoctrinement débilitant au point de ne pas y envoyer tes gosses et de les élever toi même, ça doit être quelques chose. Un esprit "on/off", on en voit pas tout les jours, alors si en plus tu en fabriques......
Car vois-tu, car le vouvoiement ne me semble plus approprié, tu as le droit d'être borné, tu as le droit d'être bas dans tes propos, tu as le droit de croire tout ce qui te passe sous les yeux, mais on est pas tous dans ton cas. Alors arrête de croire que parce qu'on est pas aussi naïf (car c'est bien de la naïveté) que toi sur des sujets que tu affectionnes, on ne voit pas la carcasse tellurique sur laquelle on croupit!
Garde tes théories du complot, mais l'état de dégradation environnementale et l'avidité des entreprises adeptes du court terme en sont tous sauf une partie, tu vois. On appelle ça la bêtise humaine, et tu as à mon sens aidé nombre d'entre ceux passant en ces lieux à mieux la comprendre en la personnifiant.
Car même si ça m'arrache la gueule vu ce que tu déblatères, tu as raison sur ce point mon petit père. Mais seulement parce que l'autodestruction de l'espèce humaine par dénaturation de la biosphère n'entre dans les intérêts d'aucun groupe actuellement connu je gage, sinon tu nous en aurais pondu une bien belle. Quoique avec les aliens, rien n'est perdu.
En fait, au rythme de tes conversations, je crois que je vais plutôt dire "tiens, y'a plus verash? cool". Comme quoi, ça aura du bon cette mesure
_Il était chiant, mais c'était notre ami.
_C'était pas mon ami...
_Mais c'est vrai, il était chiant.
(désolé pour ceux qui espéraient une réponse constructive et dans la limite autorisée par la bienséance, mais y'a des choses que je n'aime pas)