Pour les règles, ça me va.
Pas de double compte (et pour toutes les raisons exposées et parce que j'aime les choses simples).
Parrainage.
Pas de SOS, pas d'Assemblée G.
Pas d'ouverture de secteur.
Un PJ tout neuf (pas un remake).
Bref tout me va, même si je pense pas qu'il faille trop trop pinailler.
Pour moi, la priorité va au jeu et au fun.
Après, si en plus on arrive à faire monter la mayonnaise en RP, ça peut être top. L'expérience vaut le coup.
Pour peu qu'on accepte tous de jouer le jeu (et donc les règles).
M'est avis même que pour faire monter la mayo justement, il faudrait plus de règles, mais bon ça c'est à débattre, que si tout le monde est chaud bouillant.
Concernant les PJ non prévu qui apparaîtront dans le secteur, j'ai envie de dire...on a pas le choix : faut un tag et faut fumer tous les inconnus.
Sauf que ça, ça implique une autre règle => la partie ne démarre pas tout de suite.
Elle ne démarre que quand le secteur n'est plus accessible et qu'on l'a vidé des non participants
Donc PHASE 1 : on collabore tous et on nettoie.
PHASE 2 : on démarre (à voir comment procéder pour ça).
Ca signifie donc que la partie démarre alors qu'on aura tous grimpé en techno, etc.
Et que potentiellement elle peut ne pas démarrer
(si on tombe sur trop fort).
A noter :
Pour la partie en elle même, plutôt que des règles pour favoriser le RP, je suggère une règle pour se rapprocher d'un système de jeu de plateau => création d'équipe avant le lancement.
On est 12? ça fait 4 équipes de 3.
On est 20, ça en fait 4 équipes de 5 joueurs ou 5 équipes de 4, ou 6 équipes de 3 et une de 2.
A mon avis, ça peut être générateur d'enjeux.
Sachant qu'après lancement et en fonction de l'évolution du jeu, les équipes sont mouvantes.
Autre point à noter :
Pour ajouter aussi de l'enjeu, on peut dire que l'équipe qui gagne (elle peut grossir ou rapetisser), ben c'est l'équipe qui détient le maximum de Capitale, soit conquises par la force, soit maintenues par la diplomatie (après capture de la Capitale, l'équipe perdante peut éventuellement souhaiter la paix => et peut être préparer un mauvais coup pour plutard), soit par les alliances (du coup forcément, on aura pas forcément intérêt de s'allier avec qui pourrait détenir toutes les capitales
).