Déjà parce que j'ai volontairement choisie de faire une civilisation plutôt qu'un chef charismatique du coup quand je dois expliquer comment ça fonctionne et qu'est ce que c'est ça me prend un plombe.
Ensuite, parce que j'ai trouvé que l'idée d'arkhangel de décrire ses personnage était sympathique
et pour finir j'ai un boulot qui en ce moment me laisse un temps de glandage assez monstrueux ( d'où mon activité assez forte à l'AG et sur l'externe ) :
Bref comme arkangel c'est plus une suite de notes et d'idée qu'un texte construit :
Voici la copie de la dernière explication que j'ai du envoyé pour du Rp communs :
----
La synchronie se manifeste surtout par une empathie extrêmes des synchrones les uns envers les autres.
Tant et si bien qu'un synchrone ressentira quasi tout ce que peut ressentir ses semblable autour de lui.
C'est à un point tel qu'un synchrone se plie systématiquement au groupes. Agis pour celui ci comme un organe agis pour le corps.
Le groupe de synchrones qui est actuellement à l'assemblé fonctionne sur ce principes.
Ce qu'il s'est passé il y a longtemps c'est que des groupe de synchrone suffisamment grand suite à des situation complexes ( notamment de persécution ) on finit par faire naitre une conscience indépendante du corps des synchrones et qui a très logiquement essayé de survivre et se sont donc "figé" dans le cerveaux d'un synchrone choisie
C'était ce qu'était les Kantus : Altérité, Préservation et Affect
Les thérons quand à eux sont des synchrones conditionné au plus haut point pour être le plus proches possible de la conscience collective qu'il sont sensé incarné
Cette taches est grandement simplifier par un organe que possèdent tout les synchrones :
La capsule.
C'est un réseaux de neurones liquide qui peut se recombiner à grande vitesse et changé ainsi en partie la personnalité d'un synchrone du tout au tout.
Normalement cette organes permet au synchrone d'optimisé le groupe.
( d'où la spécialisation des synchrone de l'assemblé )
Bref, pour finir dans les détails les thérons servait effectivement à tenir les synchrone sous le contrôle des kantus. Toujours grâce à cette empathie qui tient le groupe
Mais les Kantus sont née dans un monde à 9 Milliard d'individus. Et actuellement la civilisation du commun ce compte en centaines de milliard
La conscience qui est actuellement le commun est difficilement appréhendable. Et ne semble pas vraiment avoir de personnalité comme ses aïeux. C'es plus une nébuleuse rattaché à tout les groupe de synchrones. Qui paradoxalement sont bien plus libre qu'au début de mon RP
----
fin du com-x
A l'AG Les synchrones sont une petite foules :
Le locuteur parles
Les chuchoteur qui discutent en permanence symbolisent les réactions émotionnelle et la réflexions du groupe ( c'est pourquoi les chuchotement précède systématiquement les prise de paroles du locuteur et que le bruit qu'ils font symbolisent l'intensité de ce que ressent le groupe )
Après pour les 6 synchronent qui observent la foules sont une représentation de l'attention du groupe
et les 4 gros bras... Simplement une cartes que je me réserve si un jour y a d'la baston à l'assemblé ( parce que j'aime bien quand ça se bourre la gueule )
Et j'ai beaucoup insisté sur l'aspect monstrueux du locuteur et ça je le dois en partie à Flavius.
La logique de bien et de mal universelle est une idée que j'adore bourré à coup de tatane tant je la trouve débile et dangereuse en IRL. Du coup l'idée avec le locuteur est de donner tout les signe distinctifs d'un enfoiré qui mange les enfant. et correspondre le plus possible au cliché du méchant ténébreux et de montrer que ceux qu'on prend pour les gentil on bel et bien leurs part d'ombres et de sang sur les mains.
Le peuple synchrones c'est ma façon de voir les gens poussé à l'extrême et parodier. Emotifs, empathique, imparfaits, ne s'encombrant généralement pas de grand principe, mais tout de même parfois partial, et évoluant uniquement selon le contexte dans lequel il est plongé.
D'où quelques retournement de veste et réaction impulsive ou sanglante qui on pu surprendre.
( notamment le petit massacres à l'assemblé )
En plus le concept m'autorise à mettre mes synchrone un peu là ou je veux et comme je veux. Ca me permet de faire des RP communs assez souvent sans trop avoir à me casser le cul à inventer un personnage pour l'occasion.
Bref, En espérant vous avoir intéressé un peu
