faut etre prets d'abord
(est ce que tu peux préciser ton explication sur le secteur 19, j'ai pas compris ou ca en est là dedans... et est ce que le 21 serait disponible, ou bien le 19 est le dernier?)
Pour etre prets:
- il faut un terrain de jeu:
- il faut des joueurs
- il faut des regles.
Terrain de jeu:
il faut voir si on sait prendre un secteur neuf ( pas le n°9, un vierge
). le 19 (si il est déja en cours de remplissage, ca va etre délicat)? le 21 ? ou bien reforger un secteur existant (le 13 pourrait etre "terraformé" si accord de Nacara). J'ai fait qqs tests avec des canons, c'est jouable.
Joueurs:
Il faut plus que 10 volontaires pour commencer, ca me parait une évidence. Combien, je ne sais pas.
Pourrait on faire une pub in game? ca me parait délicat de demander aux propriétaires de l'assemblée de faire un lien vers ici dans un CR, mais je ne vois pas mieux comme moyen de communication.
Regles:
Ca est important pour éviter les disputes.
ce qui me semble non négociable:
- Personne n'ouvre le secteur, jamais jamais.
- Pas de reprise de personnage/concept existant ou déjà joué ( pas d'ultrème, par exemple)
ce qui doit etre discuté (et je joins mon avis perso):
- controle de l'accès à la partie: quid de l'acceptation des regles? si on se réunit dans le 19, comment gérer un joueur lambda qui s'inscrit tout seul et qui souhaite ouvrir le secteur "sauvagement"? je pensais faire mettre un "tag" sur les pseudo des commandants qui participent, et éradiquer arbitrairement les autres... mais c'est pas forcément possible si on a un gars fort en face. Dans un secteur "terraformé, on passe par parrainage, donc il y a un meilleur controle mais ca implique toute une gestion.. il faudrait presque un mini compte dieux
- Pas de SOS. parce que je trouve ca plus chouette de pouvoir éradiquer un adversaire, ca met du piment.
- Pas de participation à l'assemblée. Mon idée est de jouer comme si elle n'existait pas: statut hors la loi pour tout le monde. La conséquence, que certains joueurs n'aiment pas: rien ne sera sauvegardé définitivement ( les tavernes pouvant être supprimées par n'importe qui, et ne sont pas reprises dans les archives).
- pas de double compte avec un autre perso...