Je suis doucement en train de me dire que je vais recommencer un perso, et j'ai envie de changer un petit peu. J'ai envie d'essayer une partie à échelle réduite avec des chouettes joueurs.
"A échelle réduite", ca veut dire se limiter à un secteur, et ne jamais l'ouvrir.
"Avec des chouettes joueurs", ca veut dire qu'on s'arrange ensemble pour s'inscrire en un seul groupe "d'habitués" (idéalement, à 40:) ) dans un seul secteur.
.. j'imagine 40 joueurs expérimentés enfermés dans un bocal, ca fait boum

Evidemment, avant de commencer un jeu, il faut en définir des règles. J'ai déjà quelques idées:
- Personne n'ouvre le secteur, jamais jamais. Même les persos très méchants. Encore moins les persos très gentils!
- Que du neuf: pas de reprise de personnage existant, déjà joué , dérivé ou assimilé ( pas d'ultrème, pour l'exemple. Mais si, je les aime beaucoup!)
- Pas de SOS.
- Inscription au préalable sur une liste publique,ici. Ceux dans la liste peuvent refuser quelqu'un. si il y a désaccord, vote des inscrits. ( NB: par exemple, je vote contre kronos

- Pas de participation à l'assemblée: une (au moins une) "assemblée sectorielle" servira. Censure autorisée au bon plaisir de son proprio. Boycott et création d'une autre "assemblée sectorielle" au bon plaisir de tous. ...c a d pas d'assemblée officielle.
- pas de double compte avec un autre perso... même au démarrage svp.
- le premier dont le perso meurt a un gage

Qu'en pensez vous? Qui serait prêt à se lancer?
NB: je vois un gros inconvénient: dans l'hypothèse ou cette démarche a un grand succès, ca va faire mal aux galaxies existantes.. mais peut etre que pour une fois ce ne seront pas les meme qui domine, vu que les habituels vieux schnocks se sont enfermés