Rumeurs sur Apo

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Meyen

Message par Meyen »

Sandalphon a écrit :Je suis d'accord avec Macolu : le "seul" avantage que ça apporte, c'est un gain de temps énorme, qui m'évite d'avoir à checker tous mes PC un par un. Je les connais par coeur, je le faisais jusqu'ici, mais là, c'est carrément plus rapide, c'est tout (surtout que je ne cherche qu'une seule et même personne en permanence, alors c'est facile).

Les Renégats, si vous pensez qu'on vous voit pas sur nos PC d'habitude, vous rêvez, hein... :lol:

Je n'ai pas encore la technologie dc je ne suis pas sûre de savoir de quoi on parle. Mais si j'ai bien compris alors ça parait être un problème quand même.

Car certe, certain surveillent (de façon fastidieuse) tout leurs PC, mais tout le monde ne se payait pas le "luxe" de faire ça. Avec cette option, maintenant si j'essais d'attaquer quelqu'un avec mes Kelas de façon lâche, discrète et fourbe alors ce n'est plus possible :?
Parce que maintenant tout le monde a la possibilité de "facilement" checker ses PC. Autant dire qu'avec les 36h des Kelas c'est foutu.
De plus ça va avantager les petits face au grosbill, car les grosbill ont plus de mal à surveiller tous leur PC que les petits.

Encore une fois si j'ai bien compris la technologie :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Concernant les profils, de toute façon, je vois pas le souci : ça simplifie la vie de la même façon pour tout le monde. Les renégats auront plus de facilité à se préserver des furtifs des allys (à condition d'avoir des corvettes sonar), des flottes des fédés, et pourront même guetter l'arrivée des VME guildéens dans leurs secteurs. Les autres profils ont les même avantages, en plus d'être mieux protégés des pirates, voilà tout.

Il y a des différences, peut-être, mais chacun y gagne et chacun y perd.

Concernant la crainte que les gros joueurs y gagnent plus que les petits, l'argument n'est pas convaincant. Déjà, les gros joueurs vérifient leurs PC, faut pas rêver, sinon ils n'en seraient pas là à ce stade. De plus, les joueurs moins nolife ont un empire d'autant moins important à gérer, donc la vérification des PC est d'autant plus rapide, dans tous les cas.

Ce système permet de rendre Apo moins nolife, évitant qu'il bouffe la vie de nombreux joueurs voulant diriger de gros empires. C'était un des objectifs de la gamma : pemettre à tous de jouer, tout en permettant aux joueurs qui le voulaient de contrôler tout de même de gros empires.

Quand on se décide à sécuriser un grand empire, vérifier tous les PC quand on doit déjà ioniser partout pendant une demi-heure par jour, ça n'encourage pas vraiment à continuer à jouer...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555

Message par Luc555 »

Justement , ce "gain de temps" énorme tue le système des radars actuels , qui était très bien fait !

Avant ce système , avoir un gros Empire et le surveiller nécessitait du temps , et donc comme l'a dit Meyen , tout le monde ne se payait pas le luxe de vérifier ses 83 PC où il avait des planètes ... De plus , la cartographie était vraiment un travail de longue haleine .

Le Renégat (et l'alliantiste) s'appuyaient sur le fait que plus on avait un gros empire , plus il y avait des "failles" dans la surveillance et donc plus on avait de chances de passer .

Maintenant , il suffira de deux minutes par jour à n'importe qui pour se prémunir des Renégats et des alliantistes (impossible de se prémunir d'un fédéré vu que quand il est là pour t'attaquer , il met 12 H , et la méthode la plus rapide les élimines en ... 12 H . Pareil pour les VME , il faut avoir beaucoup de chances pour les trouver dans les 8 H qu'ils restent sur ton PC) .

De plus , chaque gros empire va maintenant investir dans une corvette sonar par Secteur , vu qu'ils pourront avoir les infos qu'elles leurs donneront très rapidement ...

Résultat , on a deux profils qui se retrouvent avec leurs unités spéciales obselètes .

Et sandalphon , combien de fois j'ai passé à travers ta "surveillance" , même récemment :wink: personne n'est parfait , mais ce système l'est . Dé-Nolifiser Apo je veux bien , mais là on va au delà . Ton argument serait valable si TOUT le monde surveillait TOUS ses PC . ce qui est trèèèèèèès loin d'être le cas actuellement , mais qui le sera si ce système est mit en place .

Je veux bien qu'on laisse ce dispositif en marche ; Mais ne vous étonnez pas si vous voyez la population de l'univers tendre vers fédérés ou guildiens ;)

Après , peut-être que j'ai tort et que cela ne changera rien . Mais nous sommes beaucoup de Renégats à partager le même avis ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen

Message par Meyen »

Sandalphon a écrit :Concernant la crainte que les gros joueurs y gagnent plus que les petits, l'argument n'est pas convaincant. Déjà, les gros joueurs vérifient leurs PC, faut pas rêver, sinon ils n'en seraient pas là à ce stade. De plus, les joueurs moins nolife ont un empire d'autant moins important à gérer, donc la vérification des PC est d'autant plus rapide, dans tous les cas.
Faux !

Je vous promets d'avoir réussi à prendre des planètes icognito avant l'attaque) à des super gros empire car justement ils ne peuvent (ou ne veulent) pas tout vérifier.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Asusu

Message par Asusu »

Etant donné la supériorité actuelle des fédés, je pense que cette technologie serait à développer exclusivement par les profils alliantistes (Les rois de la techno) et pirates (les rois du vol de technos). Donc classée secret-défense.

Un argument de plus pour choisir le profil alliantiste ou pirate (les profils actuellement les moins joués.)

Luc555

Message par Luc555 »

Asusu a écrit :Etant donné la supériorité actuelle des fédés, je pense que cette technologie serait à développer exclusivement par les profils alliantistes (Les rois de la techno) et pirates (les rois du vol de technos). Donc classée secret-défense.

Un argument de plus pour choisir le profil alliantiste ou pirate (les profils actuellement les moins joués.)
Bonne idée , qui découlerait d'un projet secret défense de palier 4 avec le même pré-requis de sciences administratives en plus ...

Ou alors , le moyen pour les alliantistes et Renégats de brouiller ce dispositif ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus

Message par Chorus »

Je préfèrerais la deuxième solution, ça permet de s'en servir, tout en ayant un moyen de continuer à passer plus ou moins inaperçu.

N'empêche que moi je l'ai toujours pas dans mes pistes
:cry: :cry:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

gothmog

Message par gothmog »

j'aurais bien voulu m'en servir un peu. je le voyais plus comme un outils de simplification du jeu, pas un outil de chasse et autre.

Je trouverais dommage qu'on le supprime pour une histoire de hacking, alors que généralement on sait toujours qui en est le coupable: enfin en G5...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

S'il a été enlevé, c'est uniquement parce qu'il était buggé...

gothmog

Message par gothmog »

ouf, j'ai cru que Dieu cédait au pleurnicherie des renégats ^^'

Merci Macolu, avec l'espoir de le revoir bientôt, j'avais beaucoup aimé ^^

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans l'idéal, l'équilibre du jeu devrait reposer non pas sur le temps d'actions "bêtes" nécessaires pour se prémunir des actions des autres, mais bien sur l'équilibrage des actions possibles en un temps relativement restreint.

Actuellement on en est loin, mais l'amélioration en cours d'implémentation par Macolu est un exemple de tentative pour faire gagner un temps considérable aux joueurs, temps jusque là bêtement perdu. Ca ne nivellera pas Apo par le bas, mais permettra aux joueurs souhaitant investir du temps d'en avoir plus pour comploter ou discourir à l'AG, ce qui ne peut qu'être bien pour le jeu.

Même si cette amélioration radar servira aux pirates pour connaître eux aussi des informations importantes, il est vrai que ce changement risque de rendre plus difficile le hacking. Dans quelle mesure, c'est difficile à dire.

Nous regardons quelques éléments avec Macolu. S'il est avéré que le taux d'abandon chez les pirates est largement supérieur à ceux des autres profils, alors plutôt que de supprimer cette amélioration je pense qu'il faudra envisager de la conserver, tout en changeant un peu le mécanisme du hacking afin de rééquilibrer.

Merci pour votre patience, tout ça ne sera pas fait d'ici demain. Non seulement il y a les bugs, mais en plus c'est sur la liste des "reparamétrages en retard" (je concurrence Gaston Lagaffe et son courrier en retard, en ce moment).

asclépiobis

Message par asclépiobis »

Chorus a écrit :Je préfèrerais la deuxième solution, ça permet de s'en servir, tout en ayant un moyen de continuer à passer plus ou moins inaperçu.

N'empêche que moi je l'ai toujours pas dans mes pistes
:cry: :cry:
Pourquoi est-ce que ça te stress comme ça Chorus, tu fait la chasse aux pirates ou quoi en ce moment? :twisted:

Sinon Hugo, je pense qu'effectivement la solution du brouilleur de radar peut être bien et éviter pas mal d'emm, heu, de tracas a recorder et rééquilibré dans tout les sens. De toute façon c'est comme une passoire ce jeu: tu bouche un trou ça coule par un autre. Y aura jamais tout les profils content en même temps! Tout le monde pleurnichera toujours !

Chorus

Message par Chorus »

Ca me stresse pas, si je ne l'ai pas dans mes pistes, quelqu'un l'aura pour moi. Nous sommes très organisés, nous les odieux capitalistes corrompus par le pouvoir :twisted: :twisted:

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Hugo, on aura plus de temps pour comploter, et ça c'est bien :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Dark Dead

Message par Dark Dead »

Moi je l'ai radar centralisés, je suis entrain de faire bosser mes clones d'Acanith dessus !
Apocalyspis for ever !!

Oz

Message par Oz »

S'il est avéré que le taux d'abandon chez les pirates est largement supérieur à ceux des autres profils,
Pour info, je garde mon pirate parce que j'ai pas de bonne raison de l'abandonner.
Ne vous fiez pas seulement au taux d'abandon, essayez peut être le sondage divin.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »