
Quand des joueurs se rendent compte de l'intéret d'agir de la sorte, alors il n'y a plus besoin de Dieu. Un PJ est plus utile, plus efficace qu'un PNJ.
Mais il est plus dangereux.

(viendez en g1)
Je suis d'accord avec toi. A la limite une solution "hybride" pourrais retarder le probleme. Mais juste le retarder. La seule chose que je vois pour proteger les commandant "je suis RP alors je conquer peu" sans pour autant les rendre invulnerable serais je pense ceci:Bob Brache a écrit : A part ma proposition d'alléger la pression en ajoutant quelques systèmes vierges par secteur, je n'ai pas mieux à proposer. Si de ton côté tu as plus ingénieux, favorisant les disputes territoriales sans inciter à l'agression des "petits"...
Maintenant, il y a eu conflit dans le secteur 1 de la G2, bon. Ce conflit a t-il été démarré par les "gros" en question ? Est-ce lié à un RP extrêmiste ?
Justement Sandalphon, c'est LE problème principal. Pour qu'un RD baisse aussi rapidement, soit c'est parce que le posteur n'a dit que des c........., soit c'est parce que "machin" de la coa "truc-chose" a demandé à ses potes de "moinsser" le posteur parce qu'il a un problème avec lui (RP ou HRP peu importe), et certains moinssent systèmatiquement tous les posts d'un commandant qui leur déplait (parfois même sans prendre le temps de lire le post) et les potes de la coa "moinssent" aussi parce que "machin" a "moinssé"Sandalphon a écrit :Quand au RD qui diminue, sur le principe, j'en suis un grand supporter : quand un commandant dit quelque chose qui le fait baisser dans mon estime (pas forcément HRP ou autre), je trouverais normal que mon respect pour lui baisse, non ? Mais le système actuel ne permet pas ça, c'est donc un autre problème.
Je suis d’accord avec tes principes. Le pb c'est que les votes sont complètements HRP (comme tu le dis toi même).... c'est d'ailleurs pour ça qu'une RPisation des votes serait pas mal.Sandalphon a écrit : Quand au RD qui diminue, sur le principe, j'en suis un grand supporter : quand un commandant dit quelque chose qui le fait baisser dans mon estime (pas forcément HRP ou autre), je trouverais normal que mon respect pour lui baisse, non ? Mais le système actuel ne permet pas ça, c'est donc un autre problème.