Tirs Ioniques

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tirs Ioniques

Message par PoulpeMalade »

Sa balance pas un peu de RP de la g8 par ici :wink: :mrgreen:
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tirs Ioniques

Message par Misterioso »

Ionique : il y a le facteur aléatoire, le facteur offensif, et la quantité de vaisseaux présente au point d'impact, qui sont inconnus.
Étanches : VME, Mécas, et Hackers de mémoire.

Le HA, comme l'ADM, ne dépend que du facteur aléatoire (1 à 6), et n'échoue pas. My favorite ;) (pour imiter mon perso Zorg du film The 5th Element)
Dégâts je vais pas re-donner les chiffres, mais ça casse bien les petits vaisseaux, kamis, corvettes, mécas, VME... pour une seule ogive ou deux !
Les Freggers et gros vaisseaux résistent un peu mieux, mais pas vraiment à plusieurs HA.
C'est palier 7 donc pour les courageux en techno. Pas cher. Mais demande une planète par ogive ! Dans le même secteur.
Au passage on oublie souvent mais faut les recharger les silos :lol:

ADM : Pareil donc facteur aléatoire mais ça casse beaucoup de vaisseaux anyway. Met 2 cycles à arriver. On tire de n'importe où même avec une ogive dans un autre secteur. Ça vise TOUT le secteur cible !
+ Dégâts sur les pops, et sur les bonheurs de toutes les planètes, divisé par deux ! Par ogive ! Donc si on a 100 bonheur sur une planète ça fera 50; 25; 12.5 etc.
Mais en fait c'est pas mortel, pas de panique :wink: Enfin si un peu :twisted: La parade (pour avoir testé plein de fois) c'est de juste pas avoir TROP de planètes, et il suffit d'attendre en boostant son indice bonheur (et stab si on est trop juste).
Il faut 1.9 K apotium pour le premier tir (y compris le croiseur spécial (600 apotium l'unité)), puis 1 K si on a le silo le chantier spécial et le croiseur spécial : 500 pour le tir, 500 pour recharger le silo.
Tout cela se trouve ici ou dans le wiki donc pas secret.

Le coup de repérer les puits de Mael j'avais adoré, gros boulot d'Alliantiste pour le faire discretos sans se placer sur chaque planète 8)
Et en effet j'avais été alerté par mes espios de Commandants, Mael avait 70 K apotium ce qui était gigantesque ! Ceux qui ont une CB et donc un puits dessus peuvent voir leur prod d'apotium... Il en faut pas mal. À savoir : la prod d'apotium n'est pas détournable (crime), et dépend des bâtiments (seule utilité des centres enseignement 3 je trouve), et de l'indice de prod ! Et du nombre de puits, plus on en a moins ça produit. Et impossible à viser l'apotium stocké, comme les ressources.
Mais l'espio permettant de connaitre les stocks d'apotium est palier 8. Tout comme la techno qui permet de tirer.

Ha j'allais oublier hé hé... La plupart des puits se trouvent dans les secteurs Brigands !!! 15 puits environ !
Ainsi que dans les CB et à la Capitale. Plus quelques planètes random mais peu, une par secteur natif je crois.
Oui donc je dis ça aussi parce que j'en ai marre de voir ces ententes pacifistes et ces partages scandaleusement équitables à chaque ouverture de secteur Brigands :twisted: Ça doit être SHOWTIME ces secteurs :mrgreen: Et ça peut être super fun : pas de pauvre veuve ou orphelin qui va hurler à la mort déjà, et surtout il y a pas mal d'options tactiques un peu tendues. Envoyer masse ça coûte en diams/énergie ; ionique ça peut être bon (mais je crois que les Brigands comptent dans la masse défensive ionique ?) mais ça se contre (par masse vaisseaux), HA c'est chaud car faut d'abord équiper les planètes ; ordres croisés ; assauts ; bref course et tactique ! Cela dit les Fédés ont un gros avantage en vitesse. Mais si c'est disputé, les autres profils jouent à fond aussi.

Vous voulez de l'apotium ? Battez-vous en secteur Brigands ! 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Tirs Ioniques

Message par Koko »

Question : Même si une flotte ionique est détruit, si elle a tiré avant ... le tir est empêché ?

La durée d'un tir dépend de sa préparation ou c'est la durée que met le tir à arrivé ?

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Tirs Ioniques

Message par Alexei Dragunov »

Si tu défonces les ioniques avant, c'est mort pour le tir. Je sais même pas si c'est possible de coder un tir réussi sans que l'unité soit présente en fait. x)
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Tirs Ioniques

Message par Koko »

De toute facon, j'ai acheté des trucs ioniques sans avoir la technologie, j'ai été assez con sur le coup.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »