Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible ?

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Répondre
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible ?

Message par Koko »

Bonjour,

Ancien Joueur d'apo depuis Novembre 2005 (Le temps passe vite ...), je souhaiterais sauver ce jeu d'une mort certaine ou le sortir d'une longue agonie, je comprend, ainsi que les autres joueurs, que vous avez d'autres projets et que votre emploi du temps a changé depuis le départ de ce jeu. J'aimerais pouvoir accéder aux sources du Jeu, soit via leurs achats ou soit la libération de ceux-ci. Uniquement le code m'intéresse, le graphisme ne serait pas utilisé.

Le code ne sera pas partagé, si vous ne souhaitez pas qu'il le soit, après la vente.

Les seuls personnes qui y auront accès seront les développeurs de la v2, le code sera retravaillé, modifier et partager uniquement, si il est totalement modifié. Vous pouvez pour cela y ajouter une licence autorisant la modification, mais interdisant la revente et le partage du code d'origine. Vous garderez ainsi le controle du code de base.

Le code d'origine, ainsi resterait votre possession, l'achat du code, permettrait uniquement de refaire revivre le Jeu ailleurs, de faire évoluer le code, de le corriger, d'y ajouter ou supprimer des choses. De pouvoir retravailler sur certains éléments comme l'interface, le problème de parrainage, etc. Et certains joueurs reviendraient peut être sur cette version.

Je m'engage à ne pas tiré profit de votre code, en n'ajoutant pas d'options payant, ni de pubs.

Ma détermination a sauvé ce jeu, n'a pas changé ... Nous sommes juste impuissant dans l'agonie de ce jeu ... Ce qui a poussé certains d'entre nous à quitter plusieurs fois le jeu, mais certains reviennent avec l'espoir de vous montrer que ce jeu, plait encore à une partie d'entre nous. Que nous souhaitons prendre part réellement à sa renaissance, mais faudrait-il encore, qu'on puisse vraiment avoir le pouvoir de le faire ... Nos possibilités d'aides sont actuellement limités.

Quand pensez vous ? Laisserez vous à l'abandon ce magnifique jeu ou choissirez vous de le refaire revivre ?

Mes respects.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Mathieu »

Koko président ?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Koko »

Mathieu a écrit :Koko président ?
On aura peut être une réponse dans un an ou deux, soyons patient.

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Cthulhu »

Si il y a besoin d'un dev... :mrgreen:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Siklaris

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Siklaris »

Franchement ce serait absolument génial, j'aurais pu faire ce message également. Si jamais il y a besoin d'aide, je peux sortir des sous ou aider également en réseau ou web. Mais le mieux serait déjà d'avoir une réponse de Dieu ! :D

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Koko »

Par ailleurs, je peux libérer mon code de mon projet si nécessaire, je ne l'ai pas finit par contre, et il est en pause.

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Siklariis »

Chouette projet Koko, j'ai vu le le topic où tu en parles !

Personnellement je gage qu'Apocalypsis ne mourra jamais, et survivra les générations IRL. :D
Optimiste, hein ?
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par KorwoRig »

Personnellement, de la petite expérience que j'ai avec le code. (et du ce que j'ai compris, le site étant un projet de fin de lycée, non?)
Et quitte à faire un Apocalypsis V2 mieux vaudrait carrément tout recoder. ( J'en sais rien, j'ai pas le code sous les yeux, mais c'est l'éventualité la plus probable )
C'est vrai qu'un code libre permettrait de pas trop patiner sur la recherche des algos des fonctionnalités. Mais retravailler du code sans trop le connaître, ça va nécéssité du temps pour le lire et le comprendre, ça va être brouillon et
causser des problèmes qui vont rajouter encore plus de temps dans le dev.

Bref, faire un site pareil c'est une grosse responsabilité et tu aura besoin du plus d'aide possible. Personnellement, je ne m'y connais qu'en C et j'ai vraiment peu de temps en ce moment, désolé :/
Et véritablement, un départ neuf, c'est la solutions la plus envisageable et la plus simple à mettre en œuvre selon moi.

Enfin, je te souhaite bonne chance dans ta quête de soigner Apocalypsis !

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Sooooo »

J'ai du nouveau sur APO si vous voulez.
Hier j'ai contacter les Admin pour savoir s'ils avaient l'intention de fermer APO définitivement ou non.

Je vous laisse donc voir par vous même la réponse.



Bonjour cher joueur,

Merci pour votre message. Il est vrai que nous manquons cruellement de temps pour faire évoluer Apocalypsis ou même régler les bugs connus... Pour autant, jusqu'à présent, nous n'avons jamais vraiment envisagé de mettre fin au jeu. Nous avons automatisé pas mal d'aspects de création de galaxie/apocalypse, cela ne nous prend qu'une soirée tous les 6 mois de le faire tourner en l'état. Tant que nous recevons suffisamment de soutiens pour faire tourner le serveur et qu'il reste suffisamment de joueurs pour que cela en vaille la peine, cela ne devrait pas changer !

Nous connaissions déjà une érosion du nombre de joueurs à l'époque où nous étions très actifs, cela fait partie des choses qui nous ont un peu démotivé mais pour l'essentiel ce sont des évolutions dans nos vies personnelles qui font que nous n'avons plus trop l'occasion de nous réunir pour avancer sur le jeu ou de travailler efficacement à distance. Mais qui sait, un jour nous nous y remettrons peut-être plus sérieusement (c'est aussi pour nous ménager cette possibilité que nous faisons en sorte que le jeu continue de tourner).

En résumé, pas de fermeture définitive à l'horizon, et si cela devait être le cas nous préviendrions les joueurs bien à l'avance.

Bon jeu !
G11 : à venir

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Pour les Admins : Rachat ou Libération du code, possible

Message par Koko »

Perso, j'ai abandonné l'idée de reprendre le code, j.ai commencé à reprendre mon projet ApoLike, j'en parle ici :

viewtopic.php?f=10&t=11701&p=97465#p97465

Si vous voulez apporter une aide dans le code, le graphisme, en testant, en proposant des choses, j'en serais content. La partie forum fonctionne mais doit être remis au propre, le reste pourrait fonctionner mais demandera des corrections. Vous attendez pas à un truc proche du apo actuel, c'est plus proche d'un apo du début.

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »