Technologie

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Technologie

Message par Handsome Tillis »

Bonjour,

J'ai un problème pour progresser en technologie

Malgré un répartition de 20% pour la Science dans mes dépenses et plusieurs universités disponibles, le système ne me propose qu'une seule technologie a découvrir par cycle.

Comment peut-on faire pour avoir une liste plus étoffée de recherches à effectuer?

Merci

Mars2011
Messages : 87
Inscription : mer. avr. 06, 2016 10:37 pm

Re: Technologie

Message par Mars2011 »

C'est normal tu arrive sûrement en fin de palier

Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Re: Technologie

Message par Handsome Tillis »

Je ne pense pas, cela fait 10 jours que c'est comme cela

Il m'en donne une par jour ( qui ne se suive pas ) alors que plusieurs serait apparemment possible

Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Re: Technologie

Message par Handsome Tillis »

Sur ce cycle, il ne me propose que :

Productivité diamant : amélioration 15

Je vais perdre un jour pour pas grand chose

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Technologie

Message par Castellan »

C'est plutôt normal je dirais. Au début, comme à la fin, je n'ai débloqué qu'une ou deux techno par cycle (des fois 0, mais seulement sur la fin^^).

A l'exception du passage de palier, qui m'a permit, quand j'en avais les moyens de rechercher une dizaine de techno d'un coup (vers les paliers 4 à 6 en particulier).
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Technologie

Message par Piopio »

Sinon ça vous est venus en tête d'augmenter votre part de dépense technologique et le taux de dépenses ?

Mars2011
Messages : 87
Inscription : mer. avr. 06, 2016 10:37 pm

Re: Technologie

Message par Mars2011 »

Sa servira à rien il est en fin de palier donc sa va être long et chiant, on peux rien faire apparaître attandre de passer son palier

Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Re: Technologie

Message par Handsome Tillis »

"sa va être long et chiant"

C'est exactement ce que j'ai en tête
Surtout que j'ai besoin de découvrir de nouveaux types de gouvernement pour améliorer ma stabilité

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Technologie

Message par Misterioso »

En style holographique (heu télé pardon :lol: ) :

- Préférer dépenses = 100%, ou veiller à avoir au moins 50% et de préférence 70-80% (ou 100%) donc. Budget global
- Mais faut aussi qu'il y ait des planètes taxées, avec trésor public, pour amener des sous, donc vérifier
- Attention au type d'imposition ça joue sur tous les indices je crois, et sur le budget global.
- Crime et corruption en passant mais bon serait surprenant que ça prenne quasi tout donc détail

20% pour la recherche devrait donner beaucoup plus de pistes. Essayer 25-30% si besoin. En fin de pallier essayer plus pour avoir les 6 pistes de génériques d'un coup.

Et tu n'as pas de mises à niveau automatiques (technos obsolètes) dans tes rapports aussi ? Ça peut expliquer.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Arsenic504
Messages : 115
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:29 pm

Re: Technologie

Message par Arsenic504 »

Je confirme que les fin de palliers sont très chiant
Y a pas grand chose à faire...
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's

Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Re: Technologie

Message par Handsome Tillis »

L'augmentation des dépenses de recherche ne servent à rien.

Le système est conçu pour dégoûter du jeu en te faisant perdre des cycles pour rien

Très efficace

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Technologie

Message par Castellan »

Si y'a que ça qui gène, ça va ^^
Perso, ça m'a pas déranger de débloquer 1 a deux 2 techno par cycle. Je me dis plutôt que c'est fait exprès pour que tout le monde n'atteignent pas trop vite le dernier pallier. Ça serait abusé autrement.

Ça permet aussi aux alliantiste de servir a autre chose que d'espionner XD
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Technologie

Message par Mathieu »

On peut souvent éviter cet état de fait en gérant bien, par exemple, si il faut environ une moyenne de 15 aux technologies génériques pour passer de Pallier, il faut se débrouiller pour que toutes les technologies génériques soient au même niveau et avancent toutes ensembles vers le niveau suivant (et là 20-25% d'investissement suffise), alors que oui, on peut facilement bloquer si quelques technologies arrivent en "bout de pistes" mais que les autres sont pas au niveau, car forcément tu ne pourras plus poursuivre dans ces pistes là tant que les autres n'auront pas rattraper leur retard !
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Technologie

Message par Oz »

Hello,
si tu veux une réponse plus précise, n'hésite pas à poster plus d'infos: niveaux de tech actuels, pistes en cours, un bilan de cycle, ou tes choix de politiques intérieures... a ce niveau de technos, et vu ton apparente grosse motivation, ca ne devrait pas bloquer sans un petit couac qqpart.
Ou bien tu temporises et tu fais qqs échanges pour avancer jusqu'au palier, mais ca ne résoudra pas le coincement a long terme :)

mais je parie que ca s'est débloqué :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Handsome Tillis
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 07, 2016 8:45 am

Re: Technologie

Message par Handsome Tillis »

Cela s'est débloqué avec le temps, aucun changement de paramétrage n'a eu d'impact

Merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »