[29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapports

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par OseF »

Rectification, j'ai reçu plus de 120 rapports de piratage en fait et ça continue de tomber avec toujours la même fréquence de 2 rapports tous les 4 minutes !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Ici Joker.

J'ai eu, comment dire, 744 rapports d'actions de piratage, et ça continue à tomber apparemment.
Mais c'est pas le pire : mes convois sont tous vides. Allez si, y'en a un où c'est affiché "Aucune ressource / 0 escadres kamikazes", et s'il y en a d'autres avec des marchandises, j'ai comme qui dirait eu la flemme de regarder. :roll: Je croiiiiiis qu'il y a une couille dans le potage. :mrgreen:

Edit : Dans le système d'interception, j'ai 5 451 064 frégates corsaires apparues de nulle part (j'en avais 39k environ à l'origine). Est-ce que c'est normal ou bien... ? x')
Autre info : j'ai intercepté à un renégat, mais il est absolument impossible que ce soit ses frégates qui se soient mises à battre mon pavillon. Il y en a beaucoup trop et je pense pas que ça marche comme ça les actions de piratage. Et en plus mes convois, comme je l'ai dit, sont tous vides.
Ma théorie, SI c'est un bug, c'est que les frégates composant un convoi de rapatriement/blanchiment s'ajoutent au nombre de frégates que tu as déjà, en mode "pop de nulle part". Et si c'est pas un bug, va vraiment falloir qu'on m'explique. :mrgreen:

EDIT 2 : Théorie tendant à être confirmée. J'ai à présent plus de 6Mo de frégates à cet endroit et le nombre augmente à mesure que mes ordres de rapatriement tombent. Vu que j'ai des centaines et des centaines d'ordres, je crois que je vais EXPLOSER le record de flottes toutes galaxies confondues. :lol:

Edit 3 : Nouvelle preuve à ma théorie. Quand l'ordre de rapatriement est initialisé, je peux l'annuler. Or quand j'annule, les frégates convoyeuses me sont disponibles. ~

Edit 4 : Dernier détail, j'espère. Le nombre de convois repérés et piratés dans ce système, c'est 16. Deux mille rapports de rapatriement de piratage pour SEIZE convois. :lol: Par ailleurs la moulinette de cet ordre est bloquée sur "quelques instants" depuis un certain temps maintenant.

Edit 5 : Et le nombre de convois repérés-interceptés augmente encore. J'en suis à 22. Je dis tout ça parce que je pense que tout est lié.

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par OseF »

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème ! J'ai perdu pas mal de troupes mais je pense qu'il y a dans mes ordres pas mal de doublons !

Jok', ça te dit on lance un test, j'envoie genre 100k vme tu les interceptes et on voit ce que ça donne ? On va devoir se taper pas mal de rapports mais c'est pour la bonne cause ! :)
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Comment te dire…
Vous avez beaucoup de rapports (23 990). Seuls les 1 000 plus vieux sont affichés.
Si on compte les 2000 environ que j'ai supprimés, tu comprendras ma réticence à commencer des tests TOUT DE SUITE. :mrgreen:

Je vérifie d'abord si cette connerie est finie, je verrai ensuite.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par Misterioso »

C'est cool de faire des tests. Donc il y a un soucis de CR au "minimum" ha-ha... Voire de pop-up de frégates ?

Une question bête que je me posais : les opérations VME-CB sont interceptées dès l'arrivée ? (donc aucune transaction se peut se faire ?)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par OseF »

Pour l'instant de ce que j'ai vu mes convois se font pirater après leur passage à la CB car je reçois un rapport m'indiquant la réussite du transfert. Ensuite j'ai un rapport de tentative ou pas de piratage.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Un pirate a piraté mes convois. Je me retrouve avec 128 586 rapports de tentatives de piratages mêlés à mes propres piratages.
Autant dire que je peux plus jouer… x)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Grande nouvelle : mes interceptions se sont finies ! J'ai donc passé environ 24h bloqué sur "quelques instants", quelques quarantaines de milliers de rapports, et 172Mo de frégates. Qui dira mieux ? :mrgreen:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par Misterioso »

Bug à signaler je pense.

Le truc marrant, si je comprends bien, c'est que les VME piratés par un Renégat, retournent à la CB pour blanchiment, et peuvent se refaire pirater c'est ça ?
Voire même par soi-même c'est possible ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par macolu »

Je pense avoir trouvé l'origine des frégates qui se multipliaient. C'est corrigé.

En revanche, il reste peut-être un bug en cas de multiples piratages simultanés. Du genre deux ordres qui passent leur temps à se pirater mutuellement. Une sorte de réaction en chaîne.
On verra si le phénomène se reproduit. Quoi qu'il en soit, avec la perte progressive des frégates, la réaction devrait s'arrêter au bout d'un moment.

J'ai viré quelques millions de compte-rendus. Les moulinettes sont reparties, mais il y a beaucoup de retard à rattraper.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par Oz »

j'ai l'impression que ca bug encore pas mal.
1 unique VME avec pas de cargaison se fait pirater toutes les 4 minutes pendant des heures....
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par Oz »

ca semble systématique sur un PC.. dites, le vous voudriez pas m'envoyer par MP les coordonées de la ou ca a buggé, voir si ca correspond?
je crois que malocu a corrigé la source du bug, mais pas la breche dans l'espace temps sur ce PC...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Joker here.

Honte à moi : je crois que je n'ai jamais dit merci pour la fois où tu as supprimé mes centaines de milliers de rapports et mes centaines de millions de frégates, Macolu ! Merci. :oops:
Cela dit le bug n'est pas corrigé. En fait ce qui est corrigé c'est que la boucle n'est plus infinie et ne se nourrit plus elle-même. Elle ne dure que le temps de l'ordre de piratage et celui des convois de frégates (initialisation, aller, retour). C'est déjà un énorme progrès cela dit, quand on voit le WAÏ TOTAL que ça avait été. Des centaines de milliers, voire un brave million, de rapports, vous dis-je. :')

Ce qui n'est pas corrigé, c'est :
- les pirates continuent de pirates les pirates (avec des convois vides bien évidemment), créant la boucle que l'on sait, mais d'importance moindre ;
- les frégates continuent de se multiplier, beaucoup moins qu'avant (2 Mo de frégates contre 400-700 Mo, je sais plus trop, pour l'autre fois.

Et, Oz, pour répondre à ta question, ça m'est arrivé en secteur 27, PC 1 système 0, tout fraîchement ouvert. C'est le PC où ça t'est arrivé ?

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par La Chaîne Du Rire »

Petit up extrêmement bizarre : j'ai pas lancé de piratages ni rien en système 0 du secteur 3, et, euh, ben, j'ai des centaines de rapports d'interceptions de convois à moi. Genre on m'intercepte des convois fantômes.
Pls, j'avais même pas de frégates au PC indiqué ! x) Là j'en ai une centaine de cinquante mille, ce qui ne présage rien de bon.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [29/11/2015] Piratages de la contrebande, infos sur rapp

Message par Oz »

c'est bizarre. on dirait que ca marche parfois quand meme:
09/01/1016 ETU 18:44 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:40 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:40 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:36 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:36 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:32 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:32 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:30 Transfert Réussite de votre opération de contrebande sur [☆] Control-Point3 (7.27.0.1.3).
09/01/1016 ETU 18:28 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:24 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:20 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:16 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:12 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:08 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
09/01/1016 ETU 18:04 Stratégie Piratage d'un de vos convois (coordonnée 7.27.0.1).
et effectivement, ma vente de 1 métal a réussi:
09/01/1016 ETU 18:30 + Contrebande 10 0 0 0 0
le VME est toujours là, sur le PC, en mode occupé. piratage en boucle: toutes les 4 minutes, on m'annonce que j'ai perdu ce VME.

...
et donc en fait, il semblerait que les guildiens ne sont pas totalement paralysés...et que les détournements servent juste à faire peur... 8)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »