Partie fermée en secteur fermé

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Hello tous !

Je suis doucement en train de me dire que je vais recommencer un perso, et j'ai envie de changer un petit peu. J'ai envie d'essayer une partie à échelle réduite avec des chouettes joueurs.

"A échelle réduite", ca veut dire se limiter à un secteur, et ne jamais l'ouvrir.
"Avec des chouettes joueurs", ca veut dire qu'on s'arrange ensemble pour s'inscrire en un seul groupe "d'habitués" (idéalement, à 40:) ) dans un seul secteur.

.. j'imagine 40 joueurs expérimentés enfermés dans un bocal, ca fait boum :)

Evidemment, avant de commencer un jeu, il faut en définir des règles. J'ai déjà quelques idées:

- Personne n'ouvre le secteur, jamais jamais. Même les persos très méchants. Encore moins les persos très gentils!
- Que du neuf: pas de reprise de personnage existant, déjà joué , dérivé ou assimilé ( pas d'ultrème, pour l'exemple. Mais si, je les aime beaucoup!)
- Pas de SOS.
- Inscription au préalable sur une liste publique,ici. Ceux dans la liste peuvent refuser quelqu'un. si il y a désaccord, vote des inscrits. ( NB: par exemple, je vote contre kronos :) , et l'invite à continuer à jouer ailleurs )
- Pas de participation à l'assemblée: une (au moins une) "assemblée sectorielle" servira. Censure autorisée au bon plaisir de son proprio. Boycott et création d'une autre "assemblée sectorielle" au bon plaisir de tous. ...c a d pas d'assemblée officielle.
- pas de double compte avec un autre perso... même au démarrage svp.
- le premier dont le perso meurt a un gage ;)


Qu'en pensez vous? Qui serait prêt à se lancer?

NB: je vois un gros inconvénient: dans l'hypothèse ou cette démarche a un grand succès, ca va faire mal aux galaxies existantes.. mais peut etre que pour une fois ce ne seront pas les meme qui domine, vu que les habituels vieux schnocks se sont enfermés :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Helloooow ! Si la G7 tarde autant, je suis intéressée par ce qui se passe ici ! ^-^

Alors, on fait comment?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Et aurait-on le droit de venir, même en conservant son compte en G5 ?

J'ai pas envie de tuer ma rouquine tout de suite... :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Drôle de question.. ou pas.

- dieux est pas là,(= base de la sotuation),et je ne suis pas là pour légiférer à leur place

- je ne connais pas les mécaniques de "big brother", qui vont peut etre te régler ton cas automatiquement

- personnellement, j'aime pas du tout les doubles comptes et autres bidouilleries.

Je poserais la question autrement: si au lieu de cette idée farfelue, il s'agissait du démarrage d'une G7, est ce que tu ferais un deuxième compte?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Piopio »

Je suis intéressé mais... J'aime bien terroriser les rêves de certains la nuit aussi, sans rien faire en plus. Avec déjà quelque chose de prévu pour la g7...

Bon allez, c'est où qu'on signe ? :mrgreen:

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Le Roots »

On serait potentiellement 5 déjà.

Ce qui serait bien, c'est aucune alliance HRP :)
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Je n'aime pas non plus les doubles comptes et autres bidouillages dans ce genre...
En revanche, si les Dieux se sont absentés définitivement, les deux galaxies ne seront jamais reliées. Donc, peut-on encore parler de double compte ?...

Il ne s'agit pas de mettre en place une triche quelconque, simplement de découvrir autre chose dans le même univers. Si les galaxies devaient être reliées un jour, je supprimerai ce compte pour ne garder que ma rouquine.

Et pour répondre à la question : non, je ne créerais pas de compte en G7, s'il s'agissait de cela. J'ai décidé de garder Olorìn et de lui faire traverser les galaxies les unes après les autres. Seulement, les choses stagnent en G5 et je n'ai pas envie de reprendre les choses en main. Je préfère les regarder évoluer, en ce moment. En y mettant un peu mon grain de sel de temps à autre. Mais je n'ai plus envie de m'impliquer autant que cela put être le cas par le passé.

J'ai bon ? :D

@ Le Roots : en ce qui me concerne, ça risque pas : je ne connais personne HRP !! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par live_ocin »

J'aime bien cette proposition, et j'aurais bien tenté de prendre part à l'aventure, mais c'est teeeeellement compliqué le RP.
Je pense pas qu'on puisse avoir plus la flemme de jouer que moi en ce moment ! :lol:

Les alliances HRP c'est le Mal.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Si le RP vous gêne, vous pouvez aussi jouer un personnage taciturne qui ne lâche jamais plus de trois mots à la suite... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Quand je vois les personnes qui répondent, je suis encore plus motivée !

Et comme l'a souligné Olorin, il est possible de faire un personnage pas très bavard. Et la motivation du RP reviendra avec un nouveau personnage o/

Pas d'alliance HRP, noté !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

Bah franchement, j'passais par là vraiment par hasard...

...et j'suis tenté par la propale.

Où qu'on s'inscrit?

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Le Roots »

Pour qu'il y ait de l'intérêt, je pense qu'il faut qu'on soit dès le départ minimum 25 à vouloir s'inscrire pour ce projet, non ?

De manière purement technique, il faudrait que tous ceux souhaitant participer s'inscrive ensuite en même temps. Le parrainage semblant une solution difficilement réalisable. dans le temps il était impossible de parrainer à tour de bras non ? Et quid de l'avance prit, etc...
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Elran
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 09, 2011 11:39 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Elran »

Je repassais sur Apo purement par curiosité voir si une nouvelle galaxie était ouverte et à défaut, votre projet de "reboot" local m'intéresse bien !
Vieux joueur de B2/B3 et Gamma 1

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Au niveau technique, c'est théoriquement possible de le faire via une vague d'inscription... mais j'ignore combien de temps ca va durer: dans 6 mois ca devrait être trop tard.

L'autre manière, c'est d'utiliser un secteur fermé existant, et de gérer ca manuellement (parrainages). Je crois pouvoir convaincre le(s) propriétaire(s) d'un secteur fermé en G6 de ne pas ouvrir, surtout si je peux lui faire espérer une partie vraiment intéressante :)

Mais la première vraie question: il y aura t il des participants?
Il me semble que l'idée pour que ce soit chouette c'est de d'abord réunir une base de joueurs, puis après de se lancer tous quasiment en même temps.

Donc... qui est partant?
1-ilkar
2-olorin
3-piopio
4-le roots
5-enilon
6-elran
7-oz

hum, je crois qu'il y a encore du potentiel.

Je propose ceci: quand on arrive à 15 inscrits, on regarde pour bien se mettre d'accord sur les règles de la partie ( j'ai fait une proposition, c'est pas définitif), et à 25 inscrits on regarde pour définir une date/méthode de début.
Ca laisse du temps pour préparer un personnage: il semblerait que je ne puisse pas utiliser celui que j'ai sous le coude...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Alexei Dragunov »

Hmmmm, l'autre idée était aussi bien, en vrai ; mais si ça change pour celle-ci… je suis aussi emballé. :mrgreen:
Oùsqu'on signe ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »