Movies SF

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Movies SF

Message par Misterioso »

Hé-hé... 8) Je suis un peu spécial, car je regarde jamais une copie de film presque toujours mal doublé au niveau des voix, c'est carrément un autre film du coup, j'évite :) Bon je parle pas mal anglais ça aide mais au besoin les sous-titres (anglais) aussi.
Mais genre Game of Thrones j'avais un peu de mal, j'ai essayé la VF, et bonjour, la voix du nain par exemple est juste ridicule... Et c'est toujours à côté de la plaque, le doubleur ne joue pas il est assis donc bah... C'est un autre film dans la plupart des cas.
Je dis ça je dis rien, mais ça peut être une très bonne raison de se mettre à l'anglais et aux VO.

Et pour les titres c'est pareil :mrgreen: In Time traduit par Time out bon ça va encore, on a vu carrément pire des fois :wink: M'enfin Time Out c'est de l'anglais donc je vois vraiment pas le truc des décideurs :shock: Non en fait c'est ridicule comme changement de titre, c'est inversé... Enfin y'a eu pire...

Je vais chercher pour Repo Men tiens, merci. (Tu as pu racheter un nouveau coeur ? :wink: )
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

Tiens, ça parle de tout plein de films de SF, mais personne pour un bon vieux Stargate? Me suis trouvée le dvd il n'y a pas longtemps, et franchement toujours aussi génial ^-^

Pour la VO, je plussoie Mysterioso. Au début c'est dur, (surtout Doctor Who) mais à force, on ne veut plus regarder en VF (sauf pour les films français, et encore... Suffit de voir le dernier Astérix...)

Tiens, parmi les films que vous avez cité, lequel vous placeriez en first à voir?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Movies SF

Message par Thibor »

En film je sais pas, mais si ce n'est pas encore fait, tu dois voir Battlestar Galactica. La meilleure série de s-f et loin devant, et sans doute une des meilleures tout cours. Des personnages recherchés, même les seconds rôles, des scénarios qui fouillent tous les thèmes rarement développés dans des séries mainstream: philosophie, religion et croyances, syndicalisme, rapport à la mort et au désespoir, un fil rouge accrocheur et un monde futuriste très cohérent. De la très bonne came. Mangez-en!
G6 : Process 1917

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

OK ! Je finis Dc Who (saison 8) et je vais tester ça ^-^
Thanks !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Movies SF

Message par Luc555 »

BSF j'ai aimé jusqu'à la dernière saison. Et cette dernière saison m'a fait vomir, c'est un peu comme un superbe gâteau, bien préparé, qui a monté parfaitement, et au moment de la présentation tu fais n'importe quoi sur ton gâteau et ça fait un truc super bon mais qui laisse un amer goût de précipité...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Movies SF

Message par Thibor »

T'es pas gentil avec la dernière saison de BSG, même s'il est vrai qu'elle est un cran en-dessous du reste de la série.

Sinon j'ai vu hier "Alien Outpost", un petit film de SF sans prétention et au budget minuscule qui au final n'est pas si mal que ça.
G6 : Process 1917

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Movies SF

Message par OseF »

Coucou, je viens de voir ce topic ! Plutôt sympa ! :)

Je viens de finir un film qui s'appelle The Signal. Il est plutôt pas mal, je vous en dis pas plus, à vous de le découvrir !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

Bon bah ça y est. J'ai commencé Battlestar Galactica. Les deux premiers épisodes. (1h30 l'épisode quand même)

Mais heureusement qu'il n'y a que quatre saisons. Ça va m'éviter de passer trop de temps devant la TV :D Parce qu'elle commence fichtrement bien cette série.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Movies SF

Message par Mathieu »

Battlestar Galactica, une série que j'ai adoré, et encore plus adoré Gaïs Baltar, mais ça c'est autre chose !

Pour participer un peu, je sais pas si ces films ont été cité : Moon, et Pandorum.

Le second reste bien dans le thème Sf, mais avec un petit côté "survie" en plus, il faut donc apprécier le genre.

Ensuite, comme série, y'a "Caprica", qui parle de l'histoire avant Battlestar Galactica, et elle est vraiment pas mal non plus, mais c'est différent de BSG.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

Frack this ! Battlestar, bientôt fini la saison II ! (Trois épisodes to go) ^-^

Damned, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne série :D Et apparemment, là ça va encore s'améliorer o/
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Movies SF

Message par OseF »

Perso, Battlestar Galactica m'a toujours attiré mais j'ai l'impression que c'est une série qui ne date pas d'hier et j'avoue être un peu récalcitrant en matière d'effets spéciaux et décors cheap. J'ai essayé Babylon 5 mais j'ai jamais pu finir la deuxième saison tant l'aspect esthétique me rebutait...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

Et bien détrompe-toi ! Les effets spéciaux sont bien ^-^ Après, Babylon V, ça date d'il y a vraiiiiiment longtemps quand même. Donc la comparaison n'est pas vraiment possible.

D'après Wiki, Babylon a commencé en 1993, et BSG en 2006. Pour Babylon, mes quelques souvenirs ne suffisent pas à parler des effets spéciaux, mais pour BSG, ils sont très bien faits. Franchement, ça vaut largement le coup. Je ne vois pas trop la différence avec ce qui se fait maintenant. Ajoute à ça de très belles musiques, une bonne histoire, des bons persos et le cutie Lee Adama. Que demande le peuple ! :D

Edit : Je rajoute même que les effets dans l'espace sont bien conservés (plus une observation du collègue qui m'a filée les épisodes que de moi ) le son, les explosions qui sont amoindris parce que dans l'espace, etc etc. Bref, allez viens regarder BSG. On est bien.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Movies SF

Message par OseF »

Ah, autant pour moi je pensais que c'était une série qui était plus vieille que ça ! Je vais me mater le première épisode que je viens de télécharger légalement !(Comment ça personne ne me croit ? :lol: )
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

OseF a écrit :Ah, autant pour moi je pensais que c'était une série qui était plus vieille que ça ! Je vais me mater le première épisode que je viens de télécharger légalement !(Comment ça personne ne me croit ? :lol: )
Fait gaffe, il y a les épisodes pilotes à ne pas oublier. 1h30 chacun, donc pour la saison 0 ça te fait 3h à regarder !

D'ailleurs, commence à chopper le second si tu veux éviter la frustation. ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Movies SF

Message par Ilkar »

(Alors?)
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »