Paramétrage de l'Apocalypse

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Hugo - Adminscenario »

Sujet créé pour discuter du paramétrage de l'apocalypse en G3, en fonction de ce qu'il arrivera aux commandants...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Misterioso »

Un truc que je comprends pas : j'avais ma planète à 24% bonheur après l'apocalypse.
Là je me reconnecte, j'ai 12% et quelques, et la pop qui a fortement diminuée aussi... alors que mon cycle n'est pas passé ?

Les effets sont accélérés donc ? C'est plusieurs fois par cycle ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Misterioso »

En fait même, sauf erreur le bonheur a été divisé par deux, deux fois, en quelques heures sans passer le cycle.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :Un truc que je comprends pas : j'avais ma planète à 24% bonheur après l'apocalypse.
Là je me reconnecte, j'ai 12% et quelques, et la pop qui a fortement diminuée aussi... alors que mon cycle n'est pas passé ?

Les effets sont accélérés donc ? C'est plusieurs fois par cycle ?
Les capitales sont maintenant des planètes en déclin... Comme toutes les planètes en déclin, leur population et leur bonheur chutent en une spirale vertigineuse lors du cycle universel. Si cela a eu lieu deux fois c'est étrange, c'est peut-être qu'il y a eu deux cycles universels après l'apocalypse mais ça me surprend un peu.

Cela dit il n'y a pas tellement de conséquence à la vitesse où le bonheur s'effondre, quelques heures ne changent pas grand chose

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Misterioso »

J'ai 4 planètes, ok bonheur moyen à 8 au passage du cycle, mais 130 en stab.
Et ces moribonds font des émeutes et des troubles ?! :shock: :twisted:
Normal ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :J'ai 4 planètes, ok bonheur moyen à 8 au passage du cycle, mais 130 en stab.
Et ces moribonds font des émeutes et des troubles ?! :shock: :twisted:
Normal ?
Oui :twisted:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Hugo - Adminscenario »

Alors, comment se passe cette migration ? J'ai l'impression que la situation n'a rien à voir avec celle de la migration vers la G3, je me trompe ?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Misterioso »

Oui ça... tout dépend de l'accueil aussi 8)
Mais sinon côté survie dans la galaxie d'origine c'est plutôt facile (enfin peut-être pas si on reste bloqué jusqu'à ce que la pop tombe à zéro, je sais pas).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Oz »

comparativement: super easy de manière générale.

voir pour viser entre les 2 niveau ressources au prochain coup.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :comparativement: super easy de manière générale.

voir pour viser entre les 2 niveau ressources au prochain coup.
En même temps vu le nombre de "candidats" (assez limité), je pense que c'est pas mal que cela soit assez "facile" en cas d'accueil positif de l'autre côté, non ? Sinon la chance de survie ne sera plus prise par personne...

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Caracole »

Certes, mais le challenge que représente une apocalypse est aussi intéressant :) la difficulté est une bonne chose !
D'autant que, même si on a pas encore rencontré ce cas, le fait que certains commandants se plantent et épuisent leurs ressources sans réussir à passer alors qu'une galaxie accueille les extra-G pourrait donner lieu à des RP de sauvetage :D

Actuellement, les survivants ont plus de ressources que certains commandants en Rédemption :lol:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Oz »

Je l'ai déjà dit ailleurs, le plus difficile, meme en temps d'apocalypse, c'est de faire crever un personnage.

Le choix de la survie est vraiment du coté du joueur: quand on veut survivre, on peut, et si la situation est difficile, ca peut donner lieu a de chouette actions ( cf commentaire de Caracole).

Le paramétrage de l'apocalypse détermine le niveau de confort pendant cette période: voir comment dieux veut choyer ses commandants...
...
Si j'avais les pouvoirs de dieux, je me permettrais meme des paramétrages inverses: et si, au cours d'une prochaine apocalypse, les commandants migrants devenaient miraculeusement riches, genre suffisamment pour envahir massivement la galaxie "hote"?
:twisted:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Caracole »

Ah et le palier 8 n'est pas censé n'être accessible qu'après avoir survécu à l'apocalypse ou par transfert de techno de la part des survivants ?
C'est pas le cas actuellement...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par Jc »

Oz a écrit :Si j'avais les pouvoirs de dieux, je me permettrais meme des paramétrages inverses: et si, au cours d'une prochaine apocalypse, les commandants migrants devenaient miraculeusement riches, genre suffisamment pour envahir massivement la galaxie "hote"?
:twisted:
Oh comme c'est vicieux ! J'adore l'idée ! :-) En plus, c'est pas incohérent dans le sens où le choc entre civilisation fait généralement très mal aux moins avancés. Par contre, en terme de renouvellement des persos et mainmise de certains joueurs sur le jeu, ce serait une cata. Imaginez les joueurs derrière TST se pointer en G4 en étant surpuissants :roll:


Pour Hugo : j'ai trouvé le transit facile, mais les guildiens sont assez avantagés. Je pense qu'avec les VME j'aurais dans tous les cas forcé un barrage sans trop de soucis si besoin.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Paramétrage de l'Apocalypse

Message par TaltosQueen »

Oz a écrit :Si j'avais les pouvoirs de dieux, je me permettrais meme des paramétrages inverses: et si, au cours d'une prochaine apocalypse, les commandants migrants devenaient miraculeusement riches, genre suffisamment pour envahir massivement la galaxie "hote"?
:twisted:
La supériorité technologique est logique, mais pas financière faut pas pousser :p et puis, en plus du problème que poserait des joueurs portés sur l'abus dans ce genre de position, ça augmenterait les réflexes de peur de l'immigré dans les galaxies hôte! Et on a besoin d'un bon break là-dessus x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »