Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Greco »

Bonjour bonjour!

Je rends service au patron d'un magasin de jeu de société. Il y a une forte communauté de joueurs, de rolistes, de steampunker (ouais steamer qu'on dit je sais....), et je me disais que je pourrais coller une petite affichette à l'entrée du magasin, histoire de faire un peu de pub pour Apo.

Etant donné que je suis bien meilleur en fiscalité qu'en graphisme, je me demandais si vous n'aviez pas déjà eu l'occasion de faire un petit encart "prêt à imprimer".

Je suis pas sur de l'efficacité mais qui sait....
G10 : Bartholomew Grace

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est une super idée...
On avait envisagé à une époque de faire une affiche, mais jamais fait...
Je peux essayer de bricoler quelque chose pour que tu puisses le coller en vue de l'ouverture de la G5, mais ça risque d'être un peu moche vu mes compétences en la matière... Mais peut-être qu'en reprenant des images et des copies-écran on pourrait aboutir à quelque chose ?

D'autres joueurs auraient des lieux où coller ce genre d'affiche ?

Lyriopée
Messages : 3
Inscription : lun. mai 19, 2014 2:16 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Lyriopée »

Il y a 2-3 magasins qui vendent des jeux de société dans ma ville (2 sympa et 1 plutôt cher avec un personnel pas franchement liant), + un bar orienté jdr.

Sinon, j'ai déjà réalisé des affiches/cartes de visite en amatrice, si besoin d'un coup de main.
Image

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Alexei Dragunov »

J'aurais peut-être de quoi. Y'a des magasins de jeux vidéos et un endroit où y'a des geeks et des ordinateurs avec un réseau, chépas comment ça s'appelle. S'ils acceptent bien sûr...
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Hugo - Adminscenario »

Je vais essayer de bricoler un truc pas trop pourri sur GIMP, qui aura le mérite d'exister...

Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Greco »

Merci, ca peut être mis en place très rapidement en boutique de mon coté sur Lyon.

Si vous voulez, vous pouvez aussi aller présenter le jeu sur les forums d'association de joueurs. Par exemple l'association, la nuit tous les chats sont geeks, qui est une association de joueurs lyonnaises dont je suis membre (http://leschatsgeek.frbb.net/). Certains d'entre nous essayent de créer des jeux et sont bien au fait des difficultés que vous pouvez rencontrer. Il y a énormément de rollistes (enfin une vingtaine et presque autant de "wargamer") et si vous pouviez avoir le temps, ne serait ce que de présenter le jeu en tant que créateur, je suis sur que vous auriez beaucoup de succès.

Si vous pouvez trouver le temps de faire un post, dites le moi, que je prévienne en amont le bureau de l'asso!
G10 : Bartholomew Grace

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Hugo - Adminscenario »

Greco a écrit :Merci, ca peut être mis en place très rapidement en boutique de mon coté sur Lyon.

Si vous voulez, vous pouvez aussi aller présenter le jeu sur les forums d'association de joueurs. Par exemple l'association, la nuit tous les chats sont geeks, qui est une association de joueurs lyonnaises dont je suis membre (http://leschatsgeek.frbb.net/). Certains d'entre nous essayent de créer des jeux et sont bien au fait des difficultés que vous pouvez rencontrer. Il y a énormément de rollistes (enfin une vingtaine et presque autant de "wargamer") et si vous pouviez avoir le temps, ne serait ce que de présenter le jeu en tant que créateur, je suis sur que vous auriez beaucoup de succès.

Si vous pouvez trouver le temps de faire un post, dites le moi, que je prévienne en amont le bureau de l'asso!
Je veux bien présenter le jeu. Pour ne pas passer pour des affreux publicitaires, vérifie que c'est souhaitable auprès des animateurs de l'association... Et si tu peux me dire quel est ton pseudo sur ce forum, cela me permettra de dire que je parle sur ta proposition.

Le mieux est peut-être de poster lors de l'ouverture de la G5 (genre 1 jour après le rush d'inscrits en premiers secteurs...) ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai fait une affiche :

=> viewtopic.php?f=10&t=11401

Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Greco »

J'ai de nouveau internet, je vais faire un post sur la partie externe du forum, tu pourras y écrire à la suite. Désolé, ca aura pris un peu de temps
G10 : Bartholomew Grace

Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Greco »

Il faudra juste t'inscrire sur le forum :)
G10 : Bartholomew Grace

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Hugo - Adminscenario »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Greco a écrit :
Si vous voulez des copains dans la galaxie, c'est le moment de poster sur les forums et de laisser des commentaires sur les différents sites en page d'accueil !
En parlant de ça... http://leschatsgeek.frbb.net/t1394-apoc ... le-galaxie

Si ca peut t'aider dans ton post,on a une forte communauté de rolliste et de joueurs de jeux de figurines et on se réunit soit pour de la fig, soit pour du jeu de plateau. Certains d'entre nous créent leur propre jeu, alors je pense que si tu parles un peu du processus de création, tu attireras immédiatement leur sympathie. J'ai déjà fait un message d'introduction =).
Merci, je vais m'occuper de ça ce soir.
C'est fait !
=> http://leschatsgeek.frbb.net/t1394-apoc ... axie#24897

J'espère que cela intéressera des joueurs. Si vous avez d'autres lieux de ce type où je puisse poster, n'hésitez pas !

Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Re: Aller trouver les joueurs où ils se cachent

Message par Greco »

Super, hier c'était la réunion hebdo de l'asso. Ca fini tard donc le message sera plus lu aujourd'hui. Je vais quand même les booster, mais certains m'ont déjà dit être intéressés =)

Merci pour ton message!
G10 : Bartholomew Grace

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »