+ Rp : AG

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

+ Rp : AG

Message par Misterioso »

- Avoir le statut politique avec l'icône ? L'influence ?

- Outils de recherche ! Prioritaire manque carrément.

- Votes négatifs sont... négatifs... Et revoir un peu le système du Respect diplomatique peut-être (pas urgent).

- Ban et censure je suis contre, et la censure telle que prévue va être un "jouet" incitatif, qui de plus sera utilisé avec les bans (lesquels seront plus nombreux, donc plus de censures), et la lisibilité de l'AG bonjour...
Plus le gros problème que ça pose pour le forum Chroniques.
Bref, plus ça va plus je trouve que c'est plein de problèmes RP, et sans intérêt IG, sans parler de la cible qui est le joueur surtout.

- Chrono moi me dérange pas ; afficher le nombre d'actifs ? d'inscrits à l'AG ? les Nbs de partisans, opposants, neutres, hors-la-loi, bannis (si on garde ce truc) ? La légitimité ? La durée restante du cycle politique ? Plein de trucs RP quoi :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: + Rp : AG

Message par Caracole »

Misterioso a écrit :- Avoir le statut politique avec l'icône ? L'influence ?
Le statut politique (partisant, neutre, hors la loi, opposant) oui, l'influence non car elle n'a pas de réel intérêt et pourrait porter à confusion avec la réputation diplomatique.
- Outils de recherche ! Prioritaire manque carrément.
Autant sur les tavernes je n'en ai pas l'utilité, autant à l'AG c'est vrai que ça peut être utile pour retrouver un message.
- Votes négatifs sont... négatifs... Et revoir un peu le système du Respect diplomatique peut-être (pas urgent).
Détaille... un vote négatif est négatif justement pour dire que quelque chose ne va pas.
- Ban et censure je suis contre, et la censure telle que prévue va être un "jouet" incitatif, qui de plus sera utilisé avec les bans (lesquels seront plus nombreux, donc plus de censures), et la lisibilité de l'AG bonjour...
Plus le gros problème que ça pose pour le forum Chroniques.
Bref, plus ça va plus je trouve que c'est plein de problèmes RP, et sans intérêt IG, sans parler de la cible qui est le joueur surtout.
Les admins ont à priori tranché : les messages pourront être cachés par le gouvernement mais seront à nouveau affichés une fois que la capitale aura changé de main. Très bonne solution d'après moi.
- Chrono moi me dérange pas ; afficher le nombre d'actifs ? d'inscrits à l'AG ? les Nbs de partisans, opposants, neutres, hors-la-loi, bannis (si on garde ce truc) ? La légitimité ? La durée restante du cycle politique ? Plein de trucs RP quoi :)
Ça surchargerai inutilement l'AG. Tout ça est déjà présent dans l'onglet gouvernement.
Pour le Chrono, je trouve que c'est pinailler... on s'est très bien débrouillé jusque la sans que ça pose jamais problème.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: + Rp : AG

Message par Misterioso »

Plutôt d'accord.

Sauf votes négatifs : idem vieux débat, n'apportent rien à mon sens. ET c'est souvent le joueur qui vote qui ne va pas bien :mrgreen:

Censure : il manque tes arguments en fait, ou de quiconque j'ai pas bien vu d'argument :wink: Je le fais à votre place alors : ça fait très "politique" (totalitaire), ça limite l'expression politique.
Les - : Cf. plus haut.

Affichage AG : on peut y penser je trouve, ça a un côté RP-politique sympa, pratique éventuellement (évite d'aller voir l'autre page et de compter', et on a nulle part le nombre d'inscrits, de hors-la-loi... Et surchargé je pense pas, certains mettent des pavés de texte c'est plus un éventuel problème.

Pour le chrono on est bien d'accord :lol: Mais bon, c'est démocratique ici :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: + Rp : AG

Message par raidjinn »

Pour la censure, pourquoi ne pas la pénaliser en faisant fortement baisser la légitimité de celui qui l'utilise ? Je veux dire par là que si un gouvernement est obligé de censurer certains discours, c'est qu'il n'a pas l'unanimité et donc ce genre d'action leur fera forcément une mauvaise publicité. Idem pour les bann d'ailleurs à condition bien sûr que la durée des banns soit limitée dans le temps et que le joueur banni puisse avoir accès à l'AG ne serait-ce que pour la lire (après tout il existe bien des chaînes télé pour regarder les débats aux assemblées politiques alors pourquoi ils ne pourraient pas dans un futur super éloigné où ils seraient nettement plus évolués ?).

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: + Rp : AG

Message par Smash »

moi en gros je suis d'accord avec Caracole en fait,

-voir le statut serait pas mal en fait, ca permettrait de ne pas tout le temps faire des aller-retour entre l'onglet gouvernement et l'AG mais il faut pas surcharger sinon ca fera mal aux yeux. ca pourrait être juste un petit icone a la fin du nom aux couleurs de l'orientation ( rouge, orange, bleu)

-les votes négatifs existent mais perso je l'ai jamais utilisé et encore heureux, ca veut dire que j'ai pas rencontré de gars avec de trop gros problemes mais si parfois l'orthographes peut rendre le texte illisible...
raidjinn a écrit :Pour la censure, pourquoi ne pas la pénaliser en faisant fortement baisser la légitimité de celui qui l'utilise ? Je veux dire par là que si un gouvernement est obligé de censurer certains discours, c'est qu'il n'a pas l'unanimité et donc ce genre d'action leur fera forcément une mauvaise publicité. Idem pour les bann d'ailleurs à condition bien sûr que la durée des banns soit limitée dans le temps et que le joueur banni puisse avoir accès à l'AG ne serait-ce que pour la lire (après tout il existe bien des chaînes télé pour regarder les débats aux assemblées politiques alors pourquoi ils ne pourraient pas dans un futur super éloigné où ils seraient nettement plus évolués ?).
alors maintenant on parle :p ça, ce serait génial
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: + Rp : AG

Message par Misterioso »

Juste pour noter : je suis toujours (voire encore plus) pour la lecture des AGs depuis toute galaxie, donc depuis la galaxie précédente.

Rapido : avantages : ne pas s'ennuyer par périodes (comme actuellement en G4), mais aussi avoir le plaisir de lire les joueurs RP, de les découvrir ou de les suivre ; c'est je trouve un des plaisirs de ce type de jeux, qui est "compartimenté" ici, donc limité.
Et comment dire ?... d'étaler l'intérêt du jeu (Cf. plus bas).
Inconvénient évoqué par certains : la disparition de la surprise/découverte à l'arrivée.

Perso je pense que les avantages l'emporteraient largement.
Essentiellement donc la possibilité de suivre les joueurs qu'on apprécie. Et d'étaler l'intérêt du jeu : car d'une part on a facilement des phases d'inactivité AG (voire inactivité quasi totale), d'autre part avec la migration, on a une possibilité de continuité... Mais perso je ne lis qu'une très petite partie de l'AG d'une nouvelle galaxie après migration, c'est tellement condensé sur une courte période où on a 10.000 choses à faire et 10.000 coms, plus l'avalanche de nouveaux posts AG générés par l'arrivée.

Ceci en plus bien sûr d'un forum Chroniques, qui serait déjà super intéressant, et bien plus important je pense au niveau RP.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Arsenic504
Messages : 115
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:29 pm

Re: + Rp : AG

Message par Arsenic504 »

Je Up le sujet vue qu'il existe déjà

J'écris en ayant conscience que les Admins ne liront peut être pas ce postes :

Bref, depuis que je joue avec le communs. J'ai été parfois "limité" dans les effet que j'aurai voulu mettre et la formes de forum à ses avantages car simple et pratique mais pose des problème de cohérence par moment. C'est pas un reproches au jeu en lui même ou au joueurs c'est plus, selon moi, un environnement qui ne fait rien pour limitéles incohérences, particulièrement spatio-temporel :

-Les personnages qui mènent 3 conversation en même temps à trois endroit différent sans que ce soit justifié
-L'existence de l'AG comme bâtiment physique est plutôt limites. ( Même si je salue les commandant qui décrivent les lieux lors de leurs interventions c'est grave cool d'avoir des description sur lesquelles s'appuyer )
-La question de la cohérence des RP pur ( rencontre, histoire personnelle etc...) au milieux de débats politiques.

Du coup en changement "simple" à faire je propose la chose suivantes :

La division du Forum de l'AG de la manière suivantes ( je précise que c'est des proposition sujet à discution pas des indication à suivre ) :

L'Hémicycle / AG Actuelle (partie politique. Grand discours, Guerre toussa toussa ... )
La grande bibliothèque/Archive ( RP pur , donnant un accès in games au Archive d'apo )
Dans les couloir de l'assemblé : ( un chat IRC, permettant de mettre en scène la vie dans l'AG et les rencontres entre commandant. °

+ 2 ou 3 forum libre pour le chef du gouvernement histoire de pouvoir placer, une chambre des commerces, un tribunal, une salle de réception pour des festivité.
Avec un temps de déplacement entre les forum 2cycles pour passer de l'un a l'autres.

Chacun de ces forum aurait un descriptif en deux partie : Une intouchable purement descriptive des lieux serait à la charge du chef du gouvernement
Une autres serait réalisé par les joueurs entrant et sortant de la salles. On pourra quand on poste dans une des salles savoir qui est là. Ça éviterais aussi les discours dans des assemblé vide et donnerais plus de consistance à l'assemblé Galactique.

Ensuite, l'avatar et le pseudo c'est bien mais on pourrait en faire un outil de RP bien plus chouettes :

Pour commencer, le qualificatif "Commandant" correspond pas à tout les RP, et pour moi apporte pas grand choses. En général, les RP un peu poussé foutent souvent en l'air le titre de commandant en en mettant un autre plus raccord. ( empereur, roi, président, curé en chef, marabou... )
Au niveau RP au final permet surtout aux joueurs faisant peu d'effort sur le RP à tout péter en appelant tout le monde Commandant machintruc
C'est pas trop graves, mais ça donne de belle incohérences

Ensuite sur les pseudo en eux même

On trouve souvent 2 types de pseudo :
Le noms de la civilisation : Donc le nom de celui qui parlera sera forcément différent du pseudo
Le noms du dirigeant : Le nom de celui qui parles à l'AG n'est pas forcément le même que le pseudo

Le problème des pseudo est exactement le même avec les images.

Je ne sais pas si c'est possible mais ce que je trouverais top. C'est que chaque commandant poste de base avec son pseudo apo. Mais puissent faire une sorte de multi-compte contrôlé. Pouvoir mettre un avatar et un noms à son/ses représentant et dirigeant.
Un joueurs à l'inscription remplirais ça :

1 Noms de Civilisation ( Obligatoire et non changeable )
1 Noms de Dirigeant ( obligatoire et changeable ) + 1 titres ( facultatif et changeable )
3 représentant maximum ( facultatif et changeables )

Au dirigeant, à la civilisation, et aux représentant pourrait être accoler un avatar et chacun de ces individus pourrais posté à l'AG ( le nom de la civilisation permettant de savoir à qui on parles malgré tout )



Cette histoire de représentant et dirigeant se couplerais très bien avec la division du forum....

Bref, j'ai bien conscience que si ça se fait ce sera pas tout de suites mais voilà j'y pensais depuis quelques jours.
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: + Rp : AG

Message par Mathieu »

Pour ce qui est des titres différent, toujours été d'accord, c'est un peu triste ce "Commandant" obligatoire.

Pour le reste, que de bonnes idées qui me plaisent pour les représentants et nom de civilisation, pour ce qui est d'une séparation du "forum" en laissant une vrai Assemblée, à savoir politique tout ça tout ça et une autre section de chronique Rp, portant n'importe quel nom (comme la bibliothèque effectivement), déjà proposé par d'autres, et toujours aussi pour pour ma part.

Sinon pour les cohérences temporelles, ça c'est autre chose, sur Apocalypsis on s'en sortirait pas si y'en avait une justement :D
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Arsenic504
Messages : 115
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:29 pm

Re: + Rp : AG

Message par Arsenic504 »

J'ajoute que les fenètre de réponse de l'AG gagnerais énormément à être plus grande, c'est la dernière fois que je critique une constitution galactique sans passer par du traitement de texte.

J'ai bobo la têtes
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »