Nom de la G5

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Nom de la G5

Message par Hugo - Adminscenario »

Avez-vous des idées pour la future G5 ?
Parmi les "restes" du sondage pour la G4 nous avions :
- "Utopia"
- "Hybris Nebula"

Si vous avez de bonnes idées, faites-en part ici, et j'organiserai un nouveau sondage avec quatre ou cinq noms qui nous plaisent pour avoir l'avis des joueurs.
Cette galaxie verra avec certitude le nouveau système de gouvernement galactique, et normalement la mise en place d'un système de chroniques RP...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nom de la G5

Message par Oz »

Suggestion:

"Aryakis"
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Nom de la G5

Message par Jc »

Oz a écrit :Suggestion: "Aryakis"
ça serait... intéressant ! J'aurais tendance à voter pour.
S'il faut proposer autre chose : techniquement, après la rédemption vient la "Délivrance"
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nom de la G5

Message par Caracole »

S'il faut proposer autre chose : techniquement, après la rédemption vient la "Délivrance"
Si on met ça en parallèle avec le nouveau système politique et les raisons qui ont poussés à son instauration je trouve que c'est parfait comme nom :mrgreen:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nom de la G5

Message par Misterioso »

Utopia, ou... Madness :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nom de la G5

Message par Alexei Dragunov »

Perso je pense que Utopia ou Hybris Nebula seront pas dans la lignée des autres noms. J'explique.
Origine, Devenir, Espoir, Sagesse, Rédemption :
*Les thèmes se suivent logiquement : d'abord ça commence, ensuite ça fait son bout de chemin, avec des rêves, de l'expérience, et le repentir de ses propres conneries (dans les faits les événements ont pas vraiment suivi ce schéma mais ont quand même collé à ces thèmes, je trouve ; mais ce serait long à expliquer et c'est subjectif x)).
*De même ce sont tous des noms en français. Vous voyez vous une suite qui fasse « Français, français, français, français, français, LATIN » ? xD
* Ah et aussi, ce sont des appellation à un seul mot. Dans la même optique que le précédent ça casserait la suite de faire « Un, un, un, un, un, DEUX » (je parle pour Hybris Nebula).
*On pourrait même pousser le vice à dire que ce sont tous des noms (nature du mot) d'états (dans le sens... euh... opposé à action, vous savez dans le truc action/état) mais ça part dans la grammaire et je doute que les joueurs soient fanatiques à ce point-là. Moi je le suis.

La proposition de JC, Délivrance, me semble être la meilleure, même si c'est un peu redondant avec la Rédemption (le Pardon, puis la Délivrance ? ça va un peu de pair nan ?), parce que ça remplit ces deux critères. Et puis Délivrance c'est cool.

Je suis très mauvais en noms donc j'ai pas vraiment de propositions, sauf peut-être traduire Utopia. « Utopie » (je trouve pas ça redondant avec Espoir mais d'autres le pourraient peut-être ?). Mais au moins j'en inspirerai p't'êt' d'autres. :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nom de la G5

Message par Caracole »

Utopie donc plutôt qu'Utopia ?

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nom de la G5

Message par Alexei Dragunov »

Ouais ? Ou Délivrance why not c'est bien aussi, ou une autre proposition encore. Juste que si on devait prendre Utopia... UtopiE serait mieux pour les raisons que j'ai citées. x)
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nom de la G5

Message par Misterioso »

Rechute :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nom de la G5

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelqu'un a d'autres idées ?
Sinon, Utopie me convient assez...

Lyriopée
Messages : 3
Inscription : lun. mai 19, 2014 2:16 pm

Re: Nom de la G5

Message par Lyriopée »

Hm, je vois ce que tu veux dire Alex ! Je proposerais bien "Ascension", "Elévation" ou euh... "Sérénité"...

Mouais, c'est un peu moche non ? :?
La dernière peut-être un peu moins.
Image

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nom de la G5

Message par Misterioso »

Me parait curieux de choisir des noms "bisounours" :mrgreen: Alors que c'est pas exactement le cas on va dire :lol:
Autant Origine, Devenir, Espoir, ok... Sagesse là pour le coup c'est malheureux, ou alors j'ai mal perçu Krokro ou Wurzi ils seraient en fait des sages ? :shock: Une guerre galactique de je sais plus 4-6 mois ?

Rédemption perso j'aime pas (heu, le nom, le nom je précise hein :wink: ) c'est hyper religieux.

Ensuite bah... délivrance est en effet synonyme de rédemption.

Utopie parait très en adéquation :
"[Didactique] Plan d’un gouvernement imaginaire, à l’exemple de la République de Platon, société imaginaire constituant un idéal, du point de vue de celui qui la construit." tout en étant un rêve avec une réalité juste opposée 8) "[Courant] Vision politique et sociale idéale, très éloignée de la réalité."
Et "Projet, rêve qui paraît irréalisable, conception imaginaire." qui peut se rapporter aussi aux Chroniques 8)
Bref parfait je trouve.
Sources dico : Logiciel Antidote, pour mention.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nom de la G5

Message par Alexei Dragunov »

Sagesse là pour le coup c'est malheureux, ou alors j'ai mal perçu Krokro ou Wurzi ils seraient en fait des sages ? :shock: Une guerre galactique de je sais plus 4-6 mois ?
Et ben justement ! moi je trouve que c'est parfait. Pourquoi ? Parce que le nom de la Galaxie colle parfaitement à l'ambiance qui y a régné, mais de manière totalement ironique ! :mrgreen: Ou... comment on appelle ça... antonymique, opposée ? T'sais, comme un miroir déformant. Le nom Sagesse et des événements dignes de l'asile psychiatrique.
En fait c'est génial comme le nom parvient à donner un thème vers lequel les RPs tendent ou duquel ils s'éloignent, mais qui reste incontournable (tu vas avoir des surprises en Rédemption, X-Morph :P). Utopie me paraît bien parce que ça peut donner envie aux joueurs de faire tendre la politique galactique vers l'harmonie... ou tourner au désastre complet, comme d'habitude ! Et pareil pour Sérénité (j'aime bien mais faut d'autres avis). Élévation je trouve que ça sonne sympathique, surtout si Kronos et Wurzel viennent en G5 apporter l'esprit qui les caractérisent tant :roll: (je précise pour ménager les susceptibilités que c'est une blague, de l'ironie).
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nom de la G5

Message par Misterioso »

Ok donc Rédemption = perdition, à 4 cycles de l'apocalypse merci Kamarad pour le moral :lol: :wink:

Mais alors pour Krokro donc en G5... Élévation ça pourrait être sympa :mrgreen: (Nan je déconne, pas fan perso des vendettas personnelles sur plusieurs galaxies.)

J'aime bien le côté imaginaire de Utopie moi. Élévation c'est encore religieux (moins que Rédemption quand même), on va pas penser à Résurrection pendant qu'on y est ? :twisted: Partage des petits pains ? :shock:
Sérénité là ça pousse l'ironie très loin :mrgreen: Harmonie, Bonheur, Amour, Extase, Orgasme Galactique ? :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Nom de la G5

Message par Caracole »

Misterioso a écrit :Ok donc Rédemption = perdition, à 4 cycles de l'apocalypse merci Kamarad pour le moral :lol: :wink:
Mais noooooooon. Par contre Rédemption est dominée par un RP religieux depuis le début :lol: elle porte donc bien son nom.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »