Hip-Hip-Hip !

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Hip-Hip-Hip !

Message par Misterioso »

Hé-hé...

Peut-être un petit coup de fatigue chez nos Dieux adorés... Me souviens plus quand était le dernier we de boost.

Alors je propose que la tribu fasse son petit tribut pour les remotiver ! 8)

Pour les Dieux hip-hip-hip... !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Caracole »

A quand le nouveau système politique ? :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Hugo - Adminscenario »

On traine un peu, mais on n'a pas laissé tomber.
On a un week-end programmé en mai qui devrait permettre de finaliser le premier socle et de le mettre en ligne.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Misterioso »

Si vous pouviez prendre 1h ou 2 pour rendre les CRs moins pénibles :)
Manque juste plein d'infos clefs dans les titres surtout (échecs etc., coos des tirs HA, des assauts, déplacements... heu de quasi tout... :? ), et dans les contenus parfois (bombardement orbital... sur quoi ?, espionnage en cours : planètes ou unités, etc.).
Ça génère une masse de clics, en guerre, proprement abrutissants.
Parait super simple à corriger non ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Caracole »

Oui mais un p'tit truc + un p'tit machin + un p'tit bidule... ça fait vite une montagne de boulot.
Passez en open-source ! Vous aurez plein de petits chinois pour corriger ces broutilles à votre place :mrgreen: mais oui je sais la question est close pour le moment.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Misterioso »

Broutilles qui génèrent une masse de clics bien zombifiants rien qu'au niveau des CRs, et pourtant on élague sec avec le filtre. Et j'en connais qui doivent tout effacer tellement c'est peu gérable en guerre ces plusieurs pages de CRs...
Perso je pousse un gros soupir, puis j'élague :
- Atomiques : les miens, le pb étant les hostiles le titre n'indique pas d'où ça vient et où ça tombe, et quand il y a en 30 ou plus bonjour...
- Déplacements je suis plus ou moins obligé de regarder, pareil manque l'info dans les titres
- Assauts ça m'arrive de zapper, il y en a plein de vides c'est abrutissant, mais en même temps faut voir où faut relancer ou prendre des mesures donc là gros soucis d'ergonomie.
- Orbital faut trier dans le tri... Genre - PE j'efface en général, EP c'est selon.
- Constructions direct élagage ça fait des pages pour pas grand-chose
- Ralliements impossibles, échecs : élagage, au moins là c'est dans les titres.
- Brigands : on efface tout...

- Etc...

Après ce qui fait perdre le plus de temps pour rien, c'est les ordres dans la petite fenêtre genre coa PC1 planète 1 (en vérifiant c'est pas toujours classé), F5, F5,... ; planète 2... clic-clic-clic... ; planè.. ........ PC2 maintenant on souffle, on étire ses doigts, et allez... :lol: Zéro réflexion...
Contre un fédé c'est cool, on fait ça souvent pour RIEN :shock: Et lui a le system-wide, les 12h sans défense de flottes... 2 à 3 fois moins de clics. M'enfin ça les met dans un drôle d'état aussi je pense :wink:

C'est vrai que du coup je serais aussi pour l'open source, sinon 1 we tous les 2-3 mois ça nous fait du 10 ans pour la version finale ? :mrgreen:
Avec gros risque de démotivation comme il semble y avoir depuis quelques mois de la part des Dieux (à part le serveur, un grand merci again pour ça).
Le forum Chroniques pour dans 2-3 ans ? :mrgreen: Tout ce qui concerne le RP (le vrai, pas juste la politique hein :mrgreen: :wink: :lol: ) qui ne bouge pas depuis... heu toujours ? :wink: Gestion des x-com (filtres etc.), gestion des tavernes (plus de 10 salles, pouvoir créer 2 tavernes, etc.), outil de recherche tavernes et AG... Trucs assez simples (plus que la réforme de la capitale), et qui changeraient plus de choses en intérêt, plaisir et confort de jeu.

Bon bien sûr la décision ne nous appartient pas, et on respecte et apprécie beaucoup ce que vous faites.
Mais ça (des développeurs bénévoles sérieux en apports) boosterait le jeu, vous ferait aussi gagner du temps (plus de décisions mais moins de codage), et ne présente aucun risque.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Hip-Hip-Hip !

Message par Misterioso »

Cela dit, pour relativiser, j'aurais toujours un grand intérêt pour Apo, à moi de prendre ce que je trouve aussi 8)
Les espionnages seuls par exemple suffiraient à m'intéresser, les contacts, la techno, etc.

Mais Apo c'est un jeu qui se veut RP, or il est spécifique "politique" et limité (outils), et clairement un Wargame mais tout le potentiel stratégique est obscurci par l'interface qui rend NoLife... ce sont là mes légers regrets (et mes lourds spams :wink: )... d'autant donc que ça parait disons à 50% facile à améliorer.
Après, la "refonte" de l'interface, suivant ce qui est prévu, ça peut être un gros chantier, mais justement en attendant...

La réforme "politique" j'ai un peu peur que ça soit long à mettre au point par contre, genre un groupe file la capitale à un "prête-nom" quand c'est défavorable, la reprend quand c'est favorable... Mais bon, quoique... l'idée est intéressante, même pour un apolitique comme moi :)

En G3 si c'est mit en ligne direct, ça va faire mal :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »