Paramétrage de la censure politique

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Britanger »

Je te renvoie au premier post de ce sujet ainsi qu'a la lecture des dernières pages du sujet consacré à la G3, le sujet est loin d'être clos et cela créé des tensions que je trouve préjudiciable. Maintenant je prétends pas que la pierre que je tente d'apporter à l'édifice soit une bonne solution.

Note : à mon humble avis les bans/censure de l'AG ne devraient pas avoir vocation d'empêcher un joueur de faire un RP, c'est ce que j'ai l'impression que tu défends, mais plutôt de l'empécher d'avoir une tribune diplomatique vers tous les joueurs de la galaxie.
_______________
G3 Theosophe

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Caracole »

Britanger a écrit :Note : à mon humble avis les bans/censure de l'AG ne devraient pas avoir vocation d'empêcher un joueur de faire un RP, c'est ce que j'ai l'impression que tu défends, mais plutôt de l’empêcher d'avoir une tribune diplomatique vers tous les joueurs de la galaxie.
Ce que tu soulèves la n'est pas un problème de paramétrage, de possibilités implémentées mais de mentalité de joueurs.
N'oublions pas que dans l'état actuel des choses, tout se passe parfaitement bien 99% du temps... vous êtes tombé sur les 1% du temps ou un groupe de joueur n'aimant pas le RP est au pouvoir...
Je l'ai dis et je le redis : dégagez les du pouvoir... si le mécontentement est si unanime ça devrait aller très vite...

Et ce n'est pas parce que je ne vais pas dans ton sens que je défend ce que font Kronos et sa clique en G3 :roll:

Et (encore un et) je maintiens que l'assemblée n'est pas le centre du monde... bien au contraire... j'ai très souvent vu plus d'action/RP en sous marin dans les tavernes qu'a l'assemblée...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Jc »

Caracole a écrit :Ce que tu soulèves la n'est pas un problème de paramétrage, de possibilités implémentées mais de mentalité de joueurs.
N'oublions pas que dans l'état actuel des choses, tout se passe parfaitement bien 99% du temps... vous êtes tombé sur les 1% du temps ou un groupe de joueur n'aimant pas le RP est au pouvoir...
Pas d'accord. Un jeu, ça doit inclure un certain équilibre qui évite les blocages et l'anti-jeu. Personnellement, je ne m'amuse plus à cause de cette situation. S'il faut re-roll dans une autre galaxie, c'est qu'il y a quand même un souci de fond, pas juste quelques personnes frustrées.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Caracole »

Il n'est spécifié nul part qu'un joueur a un quelconque devoir de jouer RP sur Apocalypsis... ils ne jouent pas comme vous, c'est pas pour autant que c'est de l'anti jeu :roll:

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Jc »

Caracole a écrit :Il n'est spécifié nul part qu'un joueur a un quelconque devoir de jouer RP sur Apocalypsis... ils ne jouent pas comme vous, c'est pas pour autant que c'est de l'anti jeu :roll:
C'est pour ça que je ne mets pas en cause les joueurs, mais bien le jeu lui-même, qui devrait à mon avis inclure des gardes-fous. Pas pour imposer qu'ils jouent "comme nous", c'est même l'inverse : pour éviter que eux m'imposent de jouer comme eux.

En gros : jouer sans RP est un droit, mais jouer *avec* aussi. Or un joueur qui a la capitale peut imposer une forte réduction de la dimension RP en censurant. L'inverse est bien évidemment faux : tu ne peux pas imposer aux joueurs de s'investir en RP.

Donc l'équilibre entre ces deux modes n'est pas atteint, et je maintiens que c'est aux mécanismes de jeu d'assurer cet équilibre.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par kabal »

En gros : jouer sans RP est un droit, mais jouer *avec* aussi. Or un joueur qui a la capitale peut imposer une forte réduction de la dimension RP en censurant. L'inverse est bien évidemment faux : tu ne peux pas imposer aux joueurs de s'investir en RP.
Très belle remarque JC... .
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Caracole »

On ne peux plus censurer et donc plus réguler les débordements sur RP privés, débordements HRP, etc etc...
Car oui, la censure était aussi un outil de modération HRP de l'AG.
Et ne plus avoir ça, c'est bien nul :roll:
Rendez nous la censure !
Ouin ouin !

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Oz »

Les votes moins en quantités (10) ne font plus effet ?
Il me semble que si un message avait trop de vote négatif, il volait automatiquement à la poubelle.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Caracole »

Oz a écrit :Les votes moins en quantités (10) ne font plus effet ?
Il me semble que si un message avait trop de vote négatif, il volait automatiquement à la poubelle.
Non.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Oz »

rendez la censure! siouplé!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Mathieu »

Oz a écrit :rendez la censure! siouplé!
La censure n'existe plus ?

Le système des Paria, Opposant ça en est pas en quelque sorte ?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Oz »

... je me sens vieux :)
jadis, il était possible de supprimer manuellement des posts ou des sujets complets. cette possibilité était réservée au détenteur de la capitale. et comme j'oublie toujours ce qui se passe au niveau des mécanique, je croyais que c'était encore actif.
Dans les archives, tu retrouves des traces de ca: " ce message a été supprimé pendant la partie".
C'est un système très controverse. enfin, c'était :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Paramétrage de la censure politique

Message par Enilon »

Ca marche comment du coup maintenant?

Bannissement AG?
Suppression message?
Désintégration d'un message par le vote?

Et est-ce que ça s'est régulé avec le système de légitimité/influence?
Bilan des pratiques IG depuis 3-4 ans depuis la MAJ?

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »