Après plusieurs sessions de travail, nous mettons en ligne une nouvelle mise à jour du jeu.
I. INTERFACE/BUGS DES TRANSFERTS et PIRATAGES
- Reprise intégrale des rapports de contrebande et de transferts (rapports et ordres en cours) dans un but de clarté et de traçabilité des informations : précisions sur l’étape en cours, et vue d’ensemble de l’opération, en précisant les pertes à l'instant t et leurs conséquences sur le convoi; amélioration des titres de rapports qui précisent "échec", "réussite", ou "réussite partielle"; distinction faite entre "expéditeur" et "destinataire".
- Modification des règles de "pertes" de la cargaison des convois : les pertes en chargement (ressources et unités, et leems pour les transferts mais pas pour la contrebande) sont maintenant proportionnelles aux pertes de transporteurs dans un convoi. C'est valable aussi bien pour les pertes liées à des catastrophes, des bombardements, que des pertes liées à des piratages.
- Débug des piratages : les piratages sont réparés en ce qui concerne l'interception de "transferts entre joueurs". Nous vous conseillons de tester les piratages prudemment : il reste peut-être des bugs ou des failles de paramétrages. Si vous constatez des anomalies => faites signe sur l'externe. Mais nous avons réalisé un certain nombre de tests : ils fonctionnent enfin !
- Modification du mécanisme des piratages : à partir de maintenant, un transporteur capturé lors d'un piratage est transformé en "frégate pirate" qui transporte le butin. Un "transfert de butin" est initié entre le lieu d'interception et la capitale du pirate (en passant par la contrebande dans le cas d'un blanchiment à la CB). Il est possible de pirater à la contrebande tous les piratages (et non plus seulement les piratages de VME). L'aide "piratages" a été reprise pour mieux expliquer ce qui se passe.
Les échanges à la contrebande ne sont pour l'instant pas concernés par les piratages (il reste encore du travail pour adapter l'ordre).Un commandant issu de l'Organisation Renégate peut envoyer ses frégates corsaires en mission de piratage des convois commerciaux qui transitent par un point de coordonnée.
Pendant 24h, la flotte pirate stationnera au point de coordonnée désigné, et attaquera toute flotte commerciale qui y transite. Il est possible que les flottes se défendent et tentent de fuir devant la charge pirate. Ainsi, il est possible que le convoi parvienne à vaincre les frégates, ou qu'une partie des cargos réussissent à s'échapper avec leur cargaison. Le pirate peut subir des pertes.
Lors d’un piratage réussi, les frégates corsaires aborderont certains transporteurs du convoi piratés. Les transporteurs capturés seront transformés par les ingénieurs renégats en frégates corsaires anonymes, conservant le butin capturé à cette occasion.
Le pirate doit choisir entre deux stratégies.
1. « Ramener le butin à la capitale » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés et transformés en frégates corsaires iront automatiquement rapporter le butin (unités et ressources) à la capitale, sous la forme d’une opération de transfert. Le renégat pourra disposer du butin à sa guise. Le piratage sera anonyme, mais en cas de capture d’unités, celles-ci apparaîtront sous le pavillon du renégat dès leur livraison au point de coordonnée de sa capitale : il pourrait alors être démasqué.
2. « Blanchir le butin à la contrebande » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés et transformés en frégates corsaires iront automatiquement écouler le butin (unités et ressources) sur le marché de contrebande le plus proche (au prix de vente à l’instant donné), puis reviendront vers la capitale du renégat avec la somme de leems gagnée à cette occasion. « Blanchir » ainsi le butin garantit l’anonymat total même en cas de capture d’unités, mais ne permet pas de disposer librement du butin.
Le pirate peut aussi choisir de n’attaquer que les convois non importants, en spécifiant une « taille maximale du convoi » à intercepter. Dans ce cas, les frégates n’attaqueront que des convois comportant au maximum ce nombre de transporteurs. Cela évitera aux flottes d'attaquer des convois trop nombreux et mieux défendus qu'elles.
Remarques :
- Les pirates ne peuvent savoir si les convois qui transitent sont amis ou ennemis, et attaqueront tout convoi dans le doute.
- Si plusieurs flottes de corsaires sont en concurrence pour le pillage sur un point de coordonnée, c'est la première flotte présente qui aura l'occasion d'intercepter les convois.
II. DIVERS DÉTAILS D'INTERFACE
- Nous avons changé un élément d'affichage en lien avec les "retours à la ligne". Si vous observez des choses étranges graphiquement, faites signe ici !
- Dans la cartographie, la phrase « Laisser vide pour voir les planètes neutres. » a été mis en dessous et en italique pour être plus visible (on a décidé de ne pas mettre de orange ici)
- Macrogestion : Ajout de l'affichage du "mode d'exploitation", et ajout d’une décimale dans les réserves planétaires.
- Reprise de la page de fin de session qui datait d’il y a 10 ans et faisait vraiment tache.
- Reprise de la page d’erreur de mot de passe => idem
- Nombre actifs affiché sur la page d'accueil : nous affichons depuis une semaine un nombre plus « fidèle » d'actifs pour éviter le « 150 connectés sur 120 actifs ».
- Hyperlink depuis la page gestion « capitale » vers la planète.
III. AUTRES
- Espionnage des « brigands » : on a implémenté une "exception", dans le CR, on précise « Remarque : pour une raison inconnue, les frégates corsaires parviennent à échapper à toute forme d'espionnage »
- Le ménage est en train d'être fait sur le wiki pour supprimer toutes les pages de spam et tous les comptes spammeurs. Le wiki sera à nouveau opérationnel et "propre" d'ici peu.
Voilà, bon jeu à tous.