Paramétrage du ionique

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Paramétrage du ionique

Message par Myscélium »

Mon avis :

1. Logique qu'un Guildéen doive faire des choix. Je trouve l'argument "logiquement, le guildéen doit faire ci et pouvoir faire ça" inexacte. Ce n'est pas parce que untel et untel jouent ou jouaient comme ça que ça doit être logique. Qu'un mec au profil de marchand qui passe son temps à investir dans la rentabilité de ses planètes ne sache pas faire marcher un truc militaire, ça c'est logique intuitivement. Que, pour le faire marcher, il redirige ses investissements vers le militaire et que ça plombe sa production, ça c'est logique intuitivement.

2. Le ionique a-t-il encore une utilité ? Si oui, à quelles conditions ? Pour moi, il faut raisonner avec les choix que doit faire un joueur solo sans spécificités puisque ce sont des unités classiques. Si le CBI marche une fois sur trois, et qu'on tire trois fois, il se passe quoi ? C'est bien indiqué ? S'il n'assure plus la défense automatique d'un système, est-ce qu'il permet de préparer une invasion ou d'obliger son ennemi à faire quelque chose qui le dérange ?

3. A un moment, ce ne sont pas les calculs "au plus près" qu'il faut chercher. A chaque fois, on trouvera quelqu'un qui n'appréciera pas le paramétrage parce que ça convient moins à sa façon de jouer. Il faut un principe lisible et utile. Que les CBI possède des degrés de réussite de bombardements, soit. Mais à l'arrivée, il faut que le tir fasse quelque chose.
Dernière modification par Myscélium le dim. déc. 01, 2013 5:16 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Kronos »

Myscélium a écrit :Mon avis :

3. A un moment, ce ne sont pas les calculs "au plus près" qu'il faut chercher. A chaque fois, on trouvera quelqu'un qui n'appréciera pas le paramétrage parce que ça convient moins à sa façon de jouer. Il faut un principe lisible et utile. Que les CBI possède des degrés de réussite de bombardements, soit. Mais à l'arrivée, il faut que le tir fasse quelque chose.


Je suis assez d'accord avec toi sur le fond, après moi je te dis la réalité de la guerre, les ioniques sont quasiment inutile. La preuve ni Pandore ni TST ne les utilise ! Trop aléatoire et dans une guerre on ne peut pas se permettre d'être aléatoire. Donc maintenant continuer à dire que les ioniques sont bien mais la réalité est la...
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Ackbar »

Un guildien en guerre techniquement n'est censé être que sur le chant de bataille que pour livrer des unités donc investir dans l'attaque et la défense pour faire baisse ta prod est d'une inutilité flagrante.
Après c'est sur que le Federer est censée faire la guerre mais quand tu gérer trois secteurs en guerre, gérer les pe, les kamis, les constructions, les kamis et les corvette qui arrive par le marchant, je t'assure que déléguer les ionisations au marchant n'est pas du luxe.
Oui et non, avec les 200 CBI qui empêchait 1mo de fregger de passer oui, le guildien était bien à l'abris, maintenant non parce que les freggers passent et te forcent à sécuriser les systèmes de façon manuelle. Les corvettes font d'ailleurs très bien ce rôle même si tu as un petit facteur d'attaque. Tu à donc deux choix, te concentrer sur tes prods et laisser ton fédé/alli sécuriser tes planètes, investire en militaire pour te défendre un minimum seule afin que tes alliers soient un peu plus libre. A toi d'agir en conséquence de la situation et des besoins.

Après tu les trouves faiblards mais je te rappel que vous vous battez à 1v4 si ce n'est plus, logique que ça casse pas beaucoup.
Bref tout ce que je dis c'est que les ionisations sont réserver maintenant à peu de commandant... Et encore même avec un Federer avec une attaque à 270 les ionisations ne marche qu'une fois sur 3 !!! Donc l'utilité des cbi est très réduite avec la nouvelle maj.


Quand tu es guerre tu peux pas te permettre que tes cbi marche une fois sur deux...
Demande a aurelle et élise si elle mise sur les cbi... On ne les utilise même pas tellement qu'ils sont inutile...
C'est ce qui était voulu par une bonne partie des joueurs, de là à dire qu'ils sont innutiles non, faut juste les utiliser correctement mais c'est vrait que tu peux plus tirer au pif pour détruit des dizaines de milliards de ressources avec une arme à quelques millions.

Puis bon comme je l'ai dis, tu les trouves faibles parce que vous jouez à 1v4, si vous faisiez du 1v1/1v2 ça serais plus efficace.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Paramétrage du ionique

Message par Myscélium »

Je crois qu'il y a un truc simple à faire et à comprendre. Un croiseur ionique fait exploser entre 10 et 50% des flottes adverses à l'exception des unités immunisées. Pas de truc du genre telle unité va protéger telle autre pour éviter des combinaisons imparables et improbables (des hackers tous petits qui protègent des croiseurs). Toutes les unités subissent le bombardement et le résultat est fonction de l'intensité (si on veut garder absolument ce paramètre) et de la résistance affichée. Important, même une intensité faible du bombardement produit quelque chose. La limite à 50%* permet de passer quoiqu'il arrive et d'empêcher qu'un bombardement bloque un système à peu de frais. On ajoute l'impossibilité de bombarder plusieurs fois le même PC.

Là, on aurait :

1. Une unité dont l'utilité est indéniable. Il sera toujours rentable de bombarder une énorme flotte.
2. Une unité dont la rentabilité dépend de la stratégie de l'ennemi. S'il envoie 3 sondes, on a dépensé pour rien. S'il envoie 7 MoMa de chasseurs, on a rentabilisé le bombardement. Pour un jeu multijoueur, c'est pas mal.
3. Une unité dont on comprend facilement le fonctionnement : ça déblaie mais ça ne détruit pas complètement. Les amoureux des maths pourront continuer à chercher des cas optimums pour les utiliser et/ou les contrer. Les littéraires qui s'évanouissent au bout d'une ligne de calcul pourront quand même les utiliser ou avoir une vague idée de comment faire pour les contrer.
4. Une unité qui ne bloque pas des systèmes et des secteurs et c'est bien ce qui était voulu dans les dernières modifications.

Il faut juste vérifier que la liste des unités résistantes et non résistante aux ioniques est correcte. En gros, il faut une unité capable de passer le ionique pour aller l'attaquer. Je crois me souvenir également que les ioniques seraient l'arme indispensable pour contrer les kamis (perso, j'utilise les bunkers mais je n'ai jamais réellement eu un Fédéré voulant me détruire complètement). Ce détail rend peut-être mon idée totalement inapplicable. Enfin bref, c'est peut-être un peu n'importe quoi ce que je raconte mais si quelqu'un saisit l'esprit de ce que je propose, ça m'ira déjà très bien. :wink:

* Plus précisément 49,9999% pour avoir le cas suivant : s'il reste 1 unité, elle survit.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage du ionique

Message par Misterioso »

Celia a écrit : Et c'est terminé les types qui ionisaient sans comprendre et en se foutant du monde :wink:
... Va falloir te renouveler au niveau technique du coup ...
Maintenant y'a l'HA :roll:

Nan mais donc ça gêne personne que ça soit lié aux nombre de vaisseaux le ionique ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Milady Morganne »

pas tellment. ce qui me gène c'est la façon dont ça fonctionne dans l'ordre des dégats. c'est a dire les gros vaisseaux puis les léger, d'un point de vue historique c'est la chair a canon puis les blindés bien a l'abris juste après.

"un homme ça se remplace, un blindé aussi mais c'est plus cher !"
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Hugo - Adminscenario »

Milady Morganne a écrit :pas tellment. ce qui me gène c'est la façon dont ça fonctionne dans l'ordre des dégats. c'est a dire les gros vaisseaux puis les léger, d'un point de vue historique c'est la chair a canon puis les blindés bien a l'abris juste après.

"un homme ça se remplace, un blindé aussi mais c'est plus cher !"
Ce n'est pas exactement ça. Si les "blindés" ne suffisent pas à protéger les autres, les "pas du tout protégés" sont tous détruits directement... Puis on détruit les "moins protégés", en fonction de l'écart entre score d'attaque et de défense...

=> A mon sens, c'est la "technique" d'utilisation du ionique qui doit changer fortement. Il faut concentrer les tirs avec beaucoup plus de croiseurs qu'avant. En cas de réussite, le ionique fait toujours très mal contre plein d'ujnités.

Avant de changer à nouveau de mécanisme de résolution, je pense qu'il faut donner sa chance à celui-ci, on peut à mon avis mieux équilibrer l'affaire, quitte à ré-hausser la capacité du ionique (qui augmente la flotte nécessaire à une "résistance".

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Ackbar »

Mistérioso et Morganne, ce que vous trouver anormal est logique.

On a gueuler pendant un moment parce que c'était l'infantrei qui sautait sur les bombes pour protéger les chars alors que c'est censer être l'inverse. Maintenant que ça à été régler c'est normal.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Kronos »

Résistance de notre flotte face au bombardement ionique (par la cdte. *****).

Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant à la cdte. Nicci et présent à la coordonnée 3.**.*.* a bombardé l'une de nos flottes présente à la coordonnée 3.**.*.*.

Efficacité du bombardement : 6/6 (critique)

Heureusement, la flotte présente au point de coordonnée a été en mesure d'absorber tous les dégâts du bombardement, sans subir de perte.


J'ai moins de 40 d'attaque et de défense et le federer qui m'a ioniser à plus de 250 d'attaque !!! Normalement je n'aurais jamais du résister... Or j'ai toujours toute ma flotte..
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Paramétrage du ionique

Message par Ash Morpheus »

Il y avait peut-être qu'un seul CBI? Et peut-être que d'autres commandants ont pris cher à ta place?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Kronos »

Aucun commandant n'a eu de dommage et 1500 CBI ont tiré !

Moi je pense que les CBI sont beuguer !!

Edit : Hier Nicci et Lokos ont fait des test.

500 CBI avec plus de 260 d'attaques ont détruit 5 000 amiraux à un commandant ayant 50 d'attaque et de défense !

Et là, il y a une armée de commandant et 1 500 CBI arrivent à rien détruire alors que j'ai aucune attaque et aucune défense...


Peut-être que le fait du nombre fait que les CBI sont inefficace. Je pense qu'il faut chercher la dessus.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Ackbar »

bah oui ça a été dis lors de la modif, maintenant les CBI prenènent en compte TOUT le monde présent sur le PC donc ça absorbe pour les autres.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage du ionique

Message par Misterioso »

Marrant parce qu'il y en a plein qui n'ont pas intégré cette donnée.
Tirer au ionique sur un pc1 bien gavé de flottes, je le vois en permanence, et ça fait deux mois qu'on peut savoir que ça sert quasi jamais à rien :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Un passant
Messages : 33
Inscription : ven. nov. 22, 2013 12:31 am

Re: Paramétrage du ionique

Message par Un passant »

Ce qui n'est absolument pas logique !

Quand dans une guerre, tu tires "dans le tas", tu dois toucher un peu tout le monde... A la rigueur que ça soit pondéré en fonction des défenses de chacun, je veux bien, mais qu'à x milliers de CBI, rien ne se passe, même en face de personnes ayant zéro de défense, je trouve ça débile.
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Paramétrage du ionique

Message par Kronos »

En gros on enleve 90 pour cent de l'utilité des ioniques ! Deja qu'elle servait à rien !

VME, partons les vendre :mrgreen:
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »