Pillages...

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Pillages...

Message par Maitre des Loups »

PILLAGES :

J'ai remarqué qu'un pillage raté me fait toujours monter le bonheur de 0%, mais qu'un pillage réussi peut le descendre de 75% d'un coup...

WTF ?
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Pillages...

Message par Sloopy »

Et? Tu voudrais qu'un pillage raté augmente le bonheur?

Les pillages ne sont pas un outils de régulation du bonheur sur les planètes ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Pillages...

Message par Scira »

Ton argument se tiendrai si les EP + zone de bonheur n'existaient pas et n'étaient pas 10 fois plus simples à mettre en place. En outre le rapport indique que "le bonheur a augmenté de 0%" ce qui, est faux déjà vu qu'augmenter de 0% ne veut rien dire, mais surtout sous entends qu'il peut augmenter vraiment grâce à ça. Donc l'interrogation de Maitre Lupus est légitime
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Pillages...

Message par Maitre des Loups »

Merci, Scira,

Ben... Au choix du reparamétrage :

- Mettre en place un système malus / bonus pour les pillages réussis / ratés, car, pour l'instant, une tentative te fait juste chier sans rien t'apporter - et pour une réussite, t'en chies énormément :D

- On enlève, dans les CR de tentatives, le passage erroné du bonheur qui peut monter de 0% - donc, pas du tout - en précisant que faire des bunkers est utile pour repousser les pirates.

Vos avis ???
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pillages...

Message par Ackbar »

je suis d'accord, soit la montée de bonheur est mise en place réellement soit il faut virer cette indication.
Puis tu parlais des zones de loisirs....je te rappel qu'au maximum tu gagne 25 de bonheur avec et que si tu veux en refaire il faut sois te balancer des EP qui font viser le bonheur sois tu prendre des pillages....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Pillages...

Message par Morcar »

Une fois le centre des impôts pété, il est très facile de faire monter le bonheur d'une planète jusqu'à 80%. Tu fais tes zones de loisirs après. Il y a pas mal de méthodes vicieuses pour faire monter le bonheur (mais pour le coup, plutôt réaliste. Si on devait m'informer demain que je ne payerais plus d'impôt car les services correspondant ont été annihilé, et qu'une autre planète payent pour nos services, je serais plutôt content :D
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Pillages...

Message par Ash Morpheus »

Maitre des Loups a écrit :- Mettre en place un système malus / bonus pour les pillages réussis / ratés, car, pour l'instant, une tentative te fait juste chier sans rien t'apporter - et pour une réussite, t'en chies énormément :D
Déjà évoqué, trop simple. On aurait qu'à envoyer cent ordres de une frégate par un allié (ou soi-même si on est pirate) et avoir un bonheur de 100%. Donc contre.
- On enlève, dans les CR de tentatives, le passage erroné du bonheur qui peut monter de 0% - donc, pas du tout - en précisant que faire des bunkers est utile pour repousser les pirates.
Contre le CR qui dit que les bunkers peuvent être efficaces. Parcontre rajouter dans la description des bunkers qu'ils sont efficaces contre les invasions et les pillages je suis pour. Je pense que les joueurs devraient explorer un minimum le jeu et lire les descriptifs des bâtiments avant de les construire. Ce serait trop simple sinon/

Ceci dit, enlever le bonheur qui monte, je suis d'accord. Ou bien on met "notre bonheur n'a pas chuté"
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »