Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Myscélium »

La présentation fait envie, moi qui suis adepte en plus du jeu à long terme. L'idée d'automatiser et de ne pas bricoler, de fixer une perspective : c'est très bien. Le truc quand même, relevé par Mystério, c'est que dans Apo, dès que tu as des amis, tu peux faire énormément de choses (dons de planètes, de ressources etc...) Dès lors, l'arrivée de commandants technologiquement très avancés posera un problème d'équilibre (à l'image de la faille du SOS dans un secteur fermé). Qui a assez de recul pour voir si c'est jouable (car un déséquilibre est aussi une source de mouvement) ou non ?
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Tout dépend de l'écart techno concret au bout de 6 mois...

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Giddy »

Au pire, il est toujours possible de justifier ramener les technos génériques au niveau 80-90 automatiquement, s'il est jugé que l'écart est sinon trop important.


Mais je pense qu'il est bon de laisser un écart d'au moins 20 niveaux de générique entre les Extra-G et les natifs, en faveur des Extra-G. Cela leur laisse au moins une carte à jouer pour négocier leur survie. Parce que sinon ils n'ont littéralement rien pour eux.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Scira »

Ben si leur rôle play ... C'est sur ça qu'ils devraient être jugés pas sur le fait qu'ils vont vous promettre des monts et merveilles et vous démolir derrière vu qu'ils ont 57 level technos d'avance ...
Mais je suis pour leur laisser une avance technologique sans toutefois leur laisser une marge vraiment trop grande qui déséquilibrerai trop.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Juré, craché ! :mrgreen:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Thrawn »

Personnellement, je pense qu'il faudrait réserver la passage de la Galaxie à quelques commandants seulement, histoire de donner un but à ceux qui veulent passer le Trou Noir mais "A voir comment fixer ce nombre". Par contre, balancer les nouveaux venus dans le bain, c'est franchement pas trop top.

Le passage dans d'Eveil vers Espoir ne m'a absolument pas plu.

On a passé un tas de cycles à faire en sorte de se plier aux exigences divines et on a même pas eu l'occasion de disposer d'un secteur "entre survivants".

Cette option permettrait de respecter la situation de la Galaxie d'arrivée, de ratatiner les niveaux technos (et des ressources )des migrants tout en leur laissant la possibilité de remonter. Bref, un nouveau départ qui serait paramétrable en fonction de l'avancement techno moyen de la Galaxie d'arrivée.

... Voire même de le faire secrètement histoire de garder un élément de surprise.

Et surtout j'ai horreur de savoir à l'avance quand ça va se passer ... Mais ça, c'est choix perso.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par kyoshiro »

Arriver dans un secteur fermé pourrai être pas mal. Ainsi vous aurez le loisir de coloniser un peut pour palier à vos pertes en G2 et vous pourriez commencer à interagir avec l'assemblée.
On pourrai même ne pas savoir que vous venez à la base d'une autre galaxie. Sa pourrai donner des RP sympa ! :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Thrawn a écrit : Et surtout j'ai horreur de savoir à l'avance quand ça va se passer ... Mais ça, c'est choix perso.
Le problème c'est que si on fait venir l'apocalypse à un moment complètement inattendu, ça risque de casser vraiment le jeu et les projets en cours de plein de joueurs.
Par contre on peut envisager, à terme, de transformer le compteur en un système plus subtil, qui afficherait un niveau de "risque d'apocalypse" en fonction de critères logiques (nombre d'actifs, nombre de planètes mortes, activité à l'AG...) Mais c'est un débat connexe.

A court terme, je pense qu'il faut déjà qu'on valide un système durable d'apocalypse/migration.

Arkk
Messages : 31
Inscription : mer. mai 11, 2005 9:31 am

Pour le débarquement des vieux Commandants!

Message par Arkk »

Yo,

Suis pour l'apocalypse programmée, et les modalités décrites par Hugo. Le RP promet d'être sympa...

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par kabal »

Toute la clique du Cartel Impérial approuve la décision émise par Hugo!

On va bien rigolé! :D
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Scira »

S'en est ou cette histoire ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

On va faire quelque chose qui ressemble pour la fin de la G2 (sauf contr-ordre majeur).

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par tsukama »

Est-il prévu qu'il y ait une nouvelle galaxie qui soit créée en parallèle?
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, à peu près en même temps. Il faut toujours qu'on ait des places à l'inscription hors parrainage.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

... Et du coup ... Comme vous avez visiblement avancé sur la question de l'apocalypse ...

Ma Katelyne qu'est Niveau 100 ... Elle passe à combien si elle arrive à survivre et à être acceptée par les gentil habitants de la G3 :roll: ?

... Je pose la question, parceque pour mon cas, c'est la seule chose qui conditionne mon choix de poursuivre ou pas en G3. Et donc j'aimerais bien choisir avant l'ouverture de la G4 ... Ce qui éviterais de tenter le passage, investir un gros paquet de temps, débuter un RP pour Katelyne et au final partir vers la G4 en laissant tout le monde en plan ...

Allé Siouplé M'sieur ... C'est quoi la décision sur le niveau techno ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »