Consultation : réduire la violence des Croiseurs ioniques

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par kyoshiro »

Maitre des Loups a écrit :Kyo,
Arrête un peu de toujours faire tourner le débat : pas de kamis = pas de fédés, pas de fédés = pas de jeu génial qu'est Apo.
T'as une diarhée mentale, ou quoi ? :shock:

Venant de quelqu'un qui ne sais jouer que guildéen et qui n'aime pas entrer en guerre ou se faire attaquer sa m'énerve de t'entendre dire sa.
Tu ne connais en réalité pas grand chose du fédéré et tu viens l'ouvrir...
J'ai le droit d'avoir mon avis sur la question, tu va arrêter de tout le temps venir la contester à tout bout de champ. Sa devient pénible à force...

Et arrète de croire que je dit des choses que je ne dit pas...
Je ne vois pas ou tu a vu que j'ai dit: pas de kami = pas de fédé etc...
Tu interprète très mal ce que je dit à chaque fois et tu répond de la merde et sa commence sérieusement à me courir sur le haricot... et pas qu'à moi d'ailleurs...
Parfois tu ferrez franchement mieux de ne rien dire. (Je ne dit pas non plus que ce n'est pas mon cas à moi aussi, attention ^^)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Morcar »

Asusu a écrit :
Maitre des Loups a écrit :Non, non, non, on garde tout : kamis, CBI, Freggers...
Il faut, comme le dit Scira : réduire la puissance des CBI et augmenter le coût de l'ordre - à court terme, je pense que c'est une bonne solution QUI PEUT ÊTRE APPLIQUEE PAR LES IDEES DE Célia : prendrr une constante "résistance aux ioniques" pour le calcul - D'Ackbar : prendre en compte le coêf de défense de la "victime" dans les dégats - ET DE Luc555 : immuniser les unités spéciales (hors unités offensives : kamis, Freggers + Kélas)
Franchement, à chaque fois qu'on parle de kamis et CBI, on se lance dans des débats de mathématiciens fous qui durent des mois, sans aboutir. Il y a des solutions plus simples et en même temps plus efficaces pour rendre le mélange plus homogène.
Misterioso a écrit : Ou alors on enlève le system-wide non ? Ça peut apporter de la stratégie, et en plus c'est cohérent au niveau RP (parce que bon les kamis qui se téléportent direct partout dans le système je trouve ça balaise :shock: )
Ouaip, exact.
Vous plaignez pas, en beta 1, ils étaient Galaxie wide en 6h, si je me souviens bien. Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait une planète. Non, ça, c'était en Beta 2. En Beta 1, tu n'en avais même pas besoin...
Enfin... Même si il y a eu nerf sur l'unité, il faut avouer que le cumul des quatres caractéristiques "Invasion la plus rapide + passe les flotte + système wide + puissance d'attaque équivalente à un croiseur en fin de jeu" la rend peut être un peu trop balèze.
Après, un autre joueur à dit qu'il était impossible du bunkerisé un gros empire à 500 Mo par planète. En considérant que 150 planète est un empire convenable, je t'assure que ça a déjà été fait... Après, c'était pas avec le perso le plus aggressif du monde, c'est sûr...
Ceci dit, le débat concerne les ioniques, et il y a tellement de bonnes idée qui fusent pour les rendre plus convenable (tir automatiquement réussi : parade au ionique = autres ioniques, Dégats réduits, et surtout proportionnels au nombre de tirs, et pas exponentiels ! Immunité accordées à certaines unités,...). Chacune d'entre elle permettrait de faire passer le ionique du statut d'arme absolue à celui d'arme commune. Ce qui serait dans tout les cas un gros plus pour le jeu post palier 5.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Misterioso »

Oui il y a plusieurs solutions.
Et oui la mathématicienne est terrible :lol: :wink:

Le truc aussi, bon ça déborde -forcément- du sujet -ou des sujets on a plein de posts là-dessus-, mais un des gros sujets est de savoir comment garder les joueurs, en avoir plus, etc.

Le nouveau, il comprend vite deux-trois trucs :
- Au début, s'il doit combattre un Fédé, heu bonne chance... 12h + system-wide surtout c'est mortel.
- Dès le pallier heu... 4 et les CBI, et en se renseignant, il comprend vite que s'il veut combattre, c'est :
Des clics par milliers, des CR en pagaille ;
Une question de juste qui a la plus grosse (flotte de CBI, ou nombre de kamis, ou de bunkers), ou de qui fait des trucs vicieux (genre les vieillards qu'on balance dans l'espace pour dévier les tirs de CBI c'est salaud merde ! :mrgreen: ).
Donc stratégie pas top bandante, sauf à rejoindre la plus grosse coalition (qui va manquer d'adversaires en général après peu de temps, car il n'y a pas grand-chose à faire), et sauf donc au début avant les CBI et contre un non-fédéré.

Et au passage les Renégats, Guildéens, et Alliantistes attendent donc de pouvoir jouer, car les CBI les en empêchent...

Je vois 10.000 raisons moi, d'ajuster (vraiment, pas juste atténuer en théorie) ) vite ce double problème à priori (kami/CBI), majeur et bloquant pas mal de choses. Enfin bon, c'est l'impression, je ne suis pas le plus expérimenté et de loin.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ash Morpheus »

Asusu a écrit :Copié collé, par avance, je m'en flagelle.

Alors je me dis que si on veut les garder (CBI et kamis), va falloir taper fort et retirer les gants. Le kami, on le passe à 24h. Le CBI, idem, avec un petit cadeau en plus; un tir de CBI aurait 1/5 chance de péter à la gueule du tireur (une arme puissance mais dangereuse, à utiliser avec précaution qu'en cas ultime).

Je vote +1 à ça. Avec la limitation d'un seul tir par 24h par PC.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

Le nouveau, il comprend vite deux-trois trucs :
- Au début, s'il doit combattre un Fédé, heu bonne chance... 12h + system-wide surtout c'est mortel.
- Dès le pallier heu... 4 et les CBI, et en se renseignant, il comprend vite que s'il veut combattre, c'est :
Des clics par milliers, des CR en pagaille ;
Une question de juste qui a la plus grosse (flotte de CBI, ou nombre de kamis, ou de bunkers), ou de qui fait des trucs vicieux (genre les vieillards qu'on balance dans l'espace pour dévier les tirs de CBI c'est salaud merde ! :mrgreen: ).
Donc stratégie pas top bandante, sauf à rejoindre la plus grosse coalition (qui va manquer d'adversaires en général après peu de temps, car il n'y a pas grand-chose à faire), et sauf donc au début avant les CBI et contre un non-fédéré.
Au début le fédé peux pas jouer aux kami sans guildien pour le soutenir (du moins pas avant le palier 3) sans souffrir d'un retard vite conséquent. Donc moi je le dis...non, au début t'as plus peur de l'alli/guildien que du fédé.
Les CBI c'est palier 5 sois 3 semaines de plus pour apprendre le jeu.
C'est exactement ce qui se passe en G3 actuellement, tu rejoins Pandore ou tu peux pas jouer....une fois que tous le monde les à rejoins ou sont mort, ils se disent qu'ils ont fini le jeu et font une new game?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ash Morpheus »

On peut dire ce qu'on veut, mais avant le palier 4, il est facile d'éliminer le fédé. On rame à mort pour débuter, on accumule pas masses de ressources, on a des kamis pas très forts... Du palier 4 au palier 5, j'avoue que le fédé fait du gros rentre dedans quand il veut. Une fois passé ces paliers, l'ally devient beaucoup plus redoutable au final, le fédé prend le second rang dans une guerre. Au final, je trouve pas que le kami soit si cheat, surtout que pour peu que tu construires 100 ATMO par planète, la stratégie de base du fédé de base se volatilise. Il faut plus de 2000 kamis pour passer. Après, on peut pas autant bunky toutes ses planètes, c'est aussi ça qui fait le jeu. À quoi bon être invincible à tout le monde? C'est aussi bien de se faire marave des planètes et d'essayer de les récupérer, c'est ça que je trouve le plus excitant! La défense ultime qui sert à ne jamais se faire toucher, je trouve pas ça amusant. Ça ne sert à rien de ne rien perdre, de ne rien craindre, il n;'y a plus de jeu au final. Le jeu, ça se trouve quand on est dans une mauvaise passe et qu'il faut essayer de duper son adversaire pour récupérer ce qui nous appartient!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Celia »

Note pour plus tard :

Demander à Dieu la création d'un "Micro ADM", un truc tout pareil que le BHA mais capable d'agir depuis un secteur vers un autre secteur.
... Hop ... Ouverture directe sectorielle en ciblant le système "Zéro" ... Pétage de tous les CBI en 25 tirs.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Vladok »

Celia a écrit :Demander à Dieu la création d'un "Micro ADM", un truc tout pareil que le BHA mais capable d'agir depuis un secteur vers un autre secteur.
... Hop ... Ouverture directe sectorielle en ciblant le système "Zéro" ... Pétage de tous les CBI en 25 tirs.
Je m'appelle Lannes, et j'approuve cette idée.
Votez Lannes :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Arkk
Messages : 31
Inscription : mer. mai 11, 2005 9:31 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Arkk »

Bon,

moi j'aime bien l'idée de Celia de créer un facteur de résistance aux bombardements ioniques différent selon l'unité... Ça pourrait d'ailleurs être le moyen de revaloriser certaines unités considérées actuellement comme toutes pourries, et qui deviendraient le moyen le plus efficace d'accéder aux secteurs / systèmes verrouillés par un barrage ionique.
Après tout, tout cela n'est qu'une gigantesque partie de pierre -ciseaux- papier interstellaire... Suffit juste de définir l'unité ou le mode d'attaque qui "mange" le CBI.

Autre idée, un peu différente: et si le problème n'était pas le fait que le bombardement ionique est trop puissant (moi j'aime bien l'idée qu'Apocalypsis conserve son "BFG") mais plutôt sa cadence de tir? On pourrait imaginer un système ou chaque tir après le premier prendrait un peu plus de temps ou de ressources... Et tout barrage ionique deviendrait progressivement plus perméable ou plus dur à organiser.

Wala, wala...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Luc555 »

Ash : Le postulat de base, c'est que le jeu est relativement bien équilibré jusqu'au palier 5, et une fois celui-ci atteint, le jeu s'immobilise énormément et deviens très one-sided. C'est ce qui m'a poussé à la base à proposer la suppression pure et simple des CBI. Et comme les CBI sont la seule parade aux Kamis, ces derniers devraient aussi passer à la trappe si on supprime les CBI (avec, comme je l'avais proposé, un mini fregger en compensation pour que le fédé garde l'avantage sur les autres profils en terme de guerre dans les premiers paliers).

Après, je comprend très bien le problème posée par une solution aussi extrême: les Dieux n'ont pas le temps nécessaire pour surveiller au jour le jour l'évolution du jeu, et une réforme aussi grande pourrait vite partir en sucette, ne serait-ce que par le besoin de rééquilibrage des autres profils derrière. Et même si à mon sens, c'est la meilleure solution, je comprends bien qu'elle ne soit pas applicable pour le moment.

C'est pour cela que je me range vers une solution plus "simple" pour les Dieux, dans de l'équilibrage. Si on me donnait le choix, je ferais passer sans hésiter la suppression pure et dure de ces deux unités. Mais cela me semble compliqué à l'heure actuelle...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

personnellement le kami je trouve ça chiant que tu sois fédé ou non...trop brainless comme les CBI.
Après pour garder les kami et les CBI c'est simple. Tu prend la proposition de celia. Chaques unités possède au moins un facteur de résistance au ionique de 1 sauf les kami, les transport et les sondes qui passent à 0 permettant donc d’éradiquer une flotte d'1mo de kami avec 50 CBI max. Ca garde le CBI comme protection contre les kami sans faire d'overkill sur les unités lourdes et légères. Considère le kami comme pire que léger.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :personnellement le kami je trouve ça chiant que tu sois fédé ou non...trop brainless comme les CBI.
Après pour garder les kami et les CBI c'est simple. Tu prend la proposition de celia. Chaques unités possède au moins un facteur de résistance au ionique de 1 sauf les kami, les transport et les sondes qui passent à 0 permettant donc d’éradiquer une flotte d'1mo de kami avec 50 CBI max. Ca garde le CBI comme protection contre les kami sans faire d'overkill sur les unités lourdes et légères. Considère le kami comme pire que léger.
Oui, ça me paraît pas mal.

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Thrawn »

L'idée de Célia pour limiter la puissance des CBI me paraît bonne mais je souhaite juste soulever un point sur ce sujet.

La puissance offensive ou défensive étant liée au développement technologique, ne risque-t-on pas d'enlever aux commandants peu développés en technos un moyen de se défendre "efficacement" contre les "gros" fédés qui auront de l'avance en technos ?

A lier avec les secteurs qui souhaitent s'ouvrir alors que les commandants les plus avancés ont 2 voire 3 paliers d'avance mais qui flippent pas mal quand même.

J'ajoute une dernière remarque qui est une paraphrase de la NRA : ce n'est pas le kami qui est sans cervelle, c'est le fédé ... et moi j'adore taper les kamiseurs fous qui ne réfléchissent pas. :D

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »