Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Morcar »

Hugo - Adminscenario a écrit :Après la réforme des piratages, et en admettant qu'ils fonctionnent comme on le prévoit, j'envisage d'immuniser certaines unités face au ionique, afin qu'ils continuent de jouer un rôle de défense militaire fort, sans bloquer tous les aspects du jeu...
- VME : immunité complète (pour pouvoir commercer - et se faire pirater - partout)
- frégate corsaire : immunité complète (pour pouvoir pirater les marchands partout, et pouvoir faire des opérations coûteuses derrière les lignes)
- mécanoïde : immunité complète (pour pouvoir collecter de l'info même dans les secteurs bétonnés)
- croiseur Fregger : résistance légèrement renforcée (pour que les Fédérés ne soient pas en reste du reparamétrage favorable à tous les autres profils)

Le hacker Drakaan est aussi un candidat, mais cela serait peut-être donner un avantage trop fort aux pirates. J'envisage en revanche de diminuer la durée nécessaire pour réaliser une infiltration (48h au lieu de 72h).

Qu'en pensez-vous ?
VME : Du même avis que l'ensemble des joueurs. Apparement peu utile. J'ai plutôt tendance à penser que le déplacement de la contrebande, à terme, bien sûr, vu la taille de la todolist, sur un autre point que le 1 serait plus interessant. Il est interessant de voir ce que donnera la réforme de la frégate corsaire avant d'envisager une modif du VME. Ces deux unités sont après tout extrèmement liées.

Frégate Corsaire : J'ai également un peu peur de l'utilisation de la frégate corsaire comme unité d'invasion à la suite de ce genre de modification. Cela pourrait être interessant, mais seulement si on enlève la capacité d'invasion à la frégate corsaire. Bien que je gueule tout le temps contre eux, le CBI doit rester une unité de protection efficace contre les invasions. Mais il doit ouvrir les portes aux coups bas, qu'il s'agisse des corsaires ou des hackers, le but étant de perturber l'adversaire, sans necessairement l'envahir. Pour le coup du hacker qui risque d'être trop forts : Créez un compte renégats, produisez 1Mo de hacker, envoyez les dans un système non ionisé, mais protégé par 4 P-E toutes les 12heures, et attendez les 72h (même 48, pour voir). Je vous garantis que vous serez surpris de "l'efficacitée" de l'opération. Vous voulez vous en protéger ? Faites bosser votre alliantiste (actuellement optionnel, à part pour chopper du secteur neutre facilement avec ces VDK).

Mécanoïdes : Excellente idée. Cela va obliger un peu les joueurs à jouer intelligent plus tôt que "just click Ionic" pour ne pas voir leurs vilains petits secrets divulgués au monde entier. Aucun risque d'invasion, cependant, l'alliantiste aura enfin un moyen de faire son boulot correctement. D'autant que le mécanoïde se verra rapidement à usage unique, car ce n'est pas l'unité la plus violente en cas d'assaut...

Fregger : Hmmmm. Le prenez pas mal, mais les fédérés sont déjà clairement et ouvertement pétés par rapport aux autres profils, à partir du palier 5. Pas sûr qu'ils aient besoin d'un "up" supplémentaire. S'il s'avère que ce rééquilibrage les rend plus faibles que les autres (et j'en doute) :
1/ Voila qui leur fera les pieds, ils sauront enfin ce que les autres profils ont senti à tour de rôle depuis l'Alpha.
2/ ALORS, il sera temps d'aviser et de les up un peu.
3/ Le risque demeure très faible, car ces updates apporteront capacités de nuisance et de renseignement à partir du palier 5 : Autrement dit la POSSIBILITE de jouer aux renégats et alliantistes, qui pour l'instant sont en stand bye en attendant les HA, mais pour la guerre et les invasions, le fédéré sera toujours à l'honneur, ce qui, ok, est normal.
4/ D'accord avec Ackbar, si une unité mérite un up sur sa résistance, c'est l'Amiral, qui est quand même censé être de palier 6, donc "novateur" par rapport au Fregger, et être un bunker spatiale. Je ne connais pas les formules de calcul, et je suis tout à fait d'accord sur le principe qu'il doit s'agir d'une unité extrèmement lente, qui ralentit outrageusement le reste de la flotte, mais il n'est pas logique qu'ils tombent à peine moins facilement que des frégates en cas de bombardement, et PLUS facilement que des chasseurs d'élite en cas d'assaut (testé et approuvé !)
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Misterioso »

Vite fait (suis à la bourre :))

Ça parait intéressant.
Mais pas de up du fregger (les fédés sont over puissants déjà), ou alors autant que les amiraux.

Peut-être renforcer quand même les résistances des Frégates pirates, hackers (et oui 48h), VME, mécas et peut-être amiraux, aux PE.
Parce que ça détruit vite tout les PE aussi, et ça tire très vite.
Et les kélas ? Ne devraient pas être immunisés à vue de nez je pense non ? Trop puissants sinon.

Faudrait tester, il y a du bon je pense.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Celia »

Misterioso a écrit :Peut-être renforcer quand même les résistances des Frégates pirates, hackers (et oui 48h), VME, mécas et peut-être amiraux, aux PE.
Hé bein, c'est nowel pour les pirates :lol:
Si t'ajoutes la résistance totale au ionique, a part connaître une bonne prière y'a plus beaucoup d'optiques pour se défendre contre les pirates ... L'assaut c'est 24h ...
En gros, je le dis ... Si y'a plus rien à faire contre un profil, au niveau galactique reste une solution : La purge ... Clairement, avec ce genre de paramètres, je lance un "Seek & Destroy" le plus rapidement possible et je massacre à vue. :idea:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Ackbar »

ça relancera la gameplay. Tu devrais lancer des assauts donc s'ils sont en PC1 tu pourra pas ioniser a coup de 2k CBI comme c'est le cas actuellement. Ou comment rendre le jeu interessant pour les non-fédé en somme.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Morcar »

Celia a écrit :
Misterioso a écrit :Peut-être renforcer quand même les résistances des Frégates pirates, hackers (et oui 48h), VME, mécas et peut-être amiraux, aux PE.
Hé bein, c'est nowel pour les pirates :lol:
Si t'ajoutes la résistance totale au ionique, a part connaître une bonne prière y'a plus beaucoup d'optiques pour se défendre contre les pirates ... L'assaut c'est 24h ...
En gros, je le dis ... Si y'a plus rien à faire contre un profil, au niveau galactique reste une solution : La purge ... Clairement, avec ce genre de paramètres, je lance un "Seek & Destroy" le plus rapidement possible et je massacre à vue. :idea:
Tout est dit : Le pirate est vu comme "purgeable", donc faible, et pas nécessaire. Si c'est pas la preuve qu'il a besoin d'un up sérieux. On ne peut pas empêcher un guildéen avertis de commercer. On ne peut pas empêcher un fédéré compétent d'envahir. On ne peut pas empêcher un alliantiste de développer facilement ses sciences (mais on peut l'empêcher d'espionner, ce qui est donc un problème). Pourquoi peut-on aussi facilement empêcher un renégat de pirater ?

Le paramètres actuels donnent l'avantage clair et net au fédé, pourtant, étonnament, personne n'estime concevable de les purger...
D'ailleur, "Seek & Destroy", au final, c'est déjà ce qui se passe avec les "brigands". La seule chose que cela changerait, ce serait que certains serait obligés d'utiliser autre chose que le ionique pour exister...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Celia »

Morcar a écrit :Le paramètres actuels donnent l'avantage clair et net au fédé, pourtant, étonnament, personne n'estime concevable de les purger...
Si Si ... Mais pas de manière frontale :wink:

... Coté "utilité" du pirate, clairement si le paramétrage permet d'en faire un profil efficace contre les Guilds, j'en chercherai un systématiquement dans mes "Futures équipes".
Missions proposées :
- Empêcher les guilds ennemis d'aller rechercher les Kamis en CB après les invasions.
- Bloque l'approvisionnement ennemi.
- Guerre des nerfs par opérations de Hacking ...

Ensuite, si ils deviennent invulnérables au ionique (avec les frégates) ... Là clairement y'a moyen d'en faire des "ouvreurs" de tête de pont très "PRO" ...
- Pis après bein au choix : Livraison d'une grosse armée par un guild (*) / Passage des planètes prises aux fédés/Allis du groupe.
(*) ce qui oblige l'ennemi à avoir ses propres Pirates pour bloquer les convois ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Celia a écrit :
Morcar a écrit :Le paramètres actuels donnent l'avantage clair et net au fédé, pourtant, étonnament, personne n'estime concevable de les purger...
Si Si ... Mais pas de manière frontale :wink:

... Coté "utilité" du pirate, clairement si le paramétrage permet d'en faire un profil efficace contre les Guilds, j'en chercherai un systématiquement dans mes "Futures équipes".
Missions proposées :
- Empêcher les guilds ennemis d'aller rechercher les Kamis en CB après les invasions.
- Bloque l'approvisionnement ennemi.
- Guerre des nerfs par opérations de Hacking ...

Ensuite, si ils deviennent invulnérables au ionique (avec les frégates) ... Là clairement y'a moyen d'en faire des "ouvreurs" de tête de pont très "PRO" ...
- Pis après bein au choix : Livraison d'une grosse armée par un guild (*) / Passage des planètes prises aux fédés/Allis du groupe.
(*) ce qui oblige l'ennemi à avoir ses propres Pirates pour bloquer les convois ...
Clairement, le but est de donner ce genre de possibilité de jeu "en équipe" à un renégat.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Ackbar »

... Coté "utilité" du pirate, clairement si le paramétrage permet d'en faire un profil efficace contre les Guilds, j'en chercherai un systématiquement dans mes "Futures équipes".
Missions proposées :
- Empêcher les guilds ennemis d'aller rechercher les Kamis en CB après les invasions.
- Bloque l'approvisionnement ennemi.
C'est déjà le cas mais comme tous le monde cherche à les purger bah personne voit l’intérêt.

Actuellement un brigand de palier 5-6 à entre 70 et 80 % de chance d'intercepter un convoi de VME ou transport. Largement de quoi emmerder le guidlien ennemi mais comme personne ne veux d'eux bah personne sauf les renégat et le peu de gens qui jouent avec le savent.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Misterioso »

Celia a écrit :
Misterioso a écrit :Peut-être renforcer quand même les résistances des Frégates pirates, hackers (et oui 48h), VME, mécas et peut-être amiraux, aux PE.
Hé bein, c'est nowel pour les pirates :lol:
Si t'ajoutes la résistance totale au ionique, a part connaître une bonne prière y'a plus beaucoup d'optiques pour se défendre contre les pirates ... L'assaut c'est 24h ...
En gros, je le dis ... Si y'a plus rien à faire contre un profil, au niveau galactique reste une solution : La purge ... Clairement, avec ce genre de paramètres, je lance un "Seek & Destroy" le plus rapidement possible et je massacre à vue. :idea:
L'idée, déjà évoquée, c'est de compléter la résistance au ionique par une résistance aux PE.
Sinon contre un joueur un minimum attentif, les unités pirates se prennent des tas de tirs PE ionique voire atomique (12h), et ne peut rien faire * (un pillage prend 24h), donc sauf erreur de ma part et sauf faille de l'adversaire, pas sûr que ça change grand chose le seul "résiste au ionique" non ?

* de plus il ne pourra jamais évacuer ses frégates si par hasard elles existaient encore après opération. Évacuation = long délai supplémentaire. Donc le détournement de convoi par exemple je le sens mal :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Celia »

Misterioso a écrit :Sinon contre un joueur un minimum attentif, les unités pirates se prennent des tas de tirs PE ionique voire atomique (12h), et ne peut rien faire * (un pillage prend 24h), donc sauf erreur de ma part et sauf faille de l'adversaire, pas sûr que ça change grand chose le seul "résiste au ionique" non ?
Le tir PE détruit un pourcentage FIXE de flottes. Le pourcentage est variable selon les flottes.
Par exemple, pour les COA, c'est 6% ... le pourcentage est valable quelque-soit le nombre de flottes ... Donc bein, à toi de faire un calcul pour que y'en reste assez en fonction du pire des cas (4 tirs atomiques)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Misterioso »

Tu connais mieux les chiffres que moi j'en suis sûr, mais pour les frégates on est loin des 6% je pense :)

Et c'est l'ensemble qu'il faudrait voir :
- Niveau RP déjà c'est du "j'envoie un max de vaisseaux, bons pour la casse si l'autre sait jouer, mais c'est pour faire mal donc pas grave"... moyen pas subtil quoi :)
Puis le RP pirate ressemble à du kamikaze pour le coup. Or un pirate, normalement ça pense à profiter ensuite hein :)

- Niveau rentabilité c'est zéro je pense (sauf cible très faible ne jouant presque pas) : pillages de ressources de planètes (pas implémenté plus trop prévu je crois cependant) bref pillage de £, détournement de convoi, hacking... 24h pour piller, mini 12h pour évacuer le PC (or il vaut mieux évacuer le système), donc se prend logiquement 3-4 tournées générales de PE, + assaut ; hacking j'en parlerai même pas :) ; détournement de convoi là je sais plus, car c'est system-wide, mais les frégates, si elles ont un butin, n'ont guère de chance de s'échapper.

Après faut voir, entre joueurs expérimentés, ce que ça peut donner. Pas entendu dire que ça marchait (en mode non-one shot juste pour taper donc, en mode les frégates ont réussi et les pirates font la fête :wink: ). Sinon on en revient toujours à "qui a la plus grosse"...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Appel à témoignage - paramétrage de la G3

Message par Ackbar »

ne compare pas les frégates aux hackers. je rappel que les hacker apparaissent sous ton nom et non en temps que brigand, ils ne se font pas tirer à vu d'où le délais de 48H qui arrivera.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »