Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

Petite question : d'après votre expérience, au bout de combien de cycles un "bon joueur" atteint-il le palier 2 ?
Et le palier 3 ?
Et le palier 4 ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Ackbar »

Palier 2 3-4 jours
Palier 3 2 semaines
Palier 4 1,5 mois

Valeur approximatives celons mes souvenir, a valider.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Elise-Sclavus »

Ackbar a écrit : Palier 4 1,5 mois
ou pas...
Un mois après l'ouverture du jeu je possédais déjà la capitale...
Donc moins d'un mois pour atteindre le palier 4 et environs 3 semaines plus tard le palier 5 avec les ioniques.
et pour estimation, 3 mois après l'ouverture c'est le palier 7 qui sera tombé.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

Ok, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête... On va probablement mettre la limite suivante : lorsqu'un joueur natif du secteur dit "de spawn" atteint le palier 3, le secteur cesse d'être considéré comme un secteur de "spawn". Ca fait, au plus "court", 2 semaines de "spawn" par secteur, soit 20 secteurs qui sont "de spawn" pendant 10 mois. Ca paraît bien pour éviter le massacre des jeunes, et ça paraît compatible avec la durée de vie des galaxies d'un an... Sachant que les premiers secteurs ont tendance à se remplir plus vite...

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Elise-Sclavus »

En espérant qu'a terme il n'y a pas juste 2-3 actifs par secteur aussi.

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Enilon »

Elise-Sclavus a écrit :En espérant qu'a terme il n'y a pas juste 2-3 actifs par secteur aussi.
C'est pas faux, car finalement, c'est là une réalité des mécanismes du jeu qui conduisent inexorablement à un massacre. De jeunes ou pas.
Les secteurs sont voués, en l'état, à être l'objet de guerre de territoire, puisque les capacités de construction d'Empire vont jusqu'à 200 planètes à peu près, et très rapidement dans le jeu (donc palier 4 ou 5, soit 1 à 2 mois?).
En clair dès ces paliers atteints, les joueurs veulent leur quota de planètes.

Et à la fin il reste plus grand monde.

Mais il n'y a là ni abus, ni triche. C'est un mécanisme du jeu.
Puisque un des objectifs.

Faudrait-il en changer?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

L'essentiel est de dégoûter le moins possible de joueurs. Se faire éliminer par une concurrence acharnée mais équilibrée ce n'est pas la même chose que de se faire exploser en 2 jours par un joueur arrivé 1 mois avant soi dans le secteur...

Je ne suis pas sûr que les secteurs soient "moins remplis" au final avec cette protection pour les nouveaux.

Vivement que la G2 soit remplie ça fera arriver tout le monde en G3...

Par ailleurs, je suis pour reparamétrer la stabilité politique pour réduire quelque peu la taille des empires... Mais Apo doit quand même rester un jeu de stratégie dans lequel on peut faire de grands accomplissements...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Ackbar »

je reste sceptique justement sur le risque d'avori un secteur pour 2-3 joueurs. Mais au moins sa laisse la place au parrainage.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

On va aussi supprimer plus vite les comptes "morts-nés" (qui ne se reconnectent jamais), ce qui va accélérer le "roulement" des inactifs... Et faire en sorte de ne jamais avoir deux galaxies ouvertes au spawn en même temps (contrairement à en ce moment).

Envoyer sur le front des jeunes joueurs qui morflent n'est pas non plus la meilleure manière de remplir les secteurs de joueurs actifs... A mon avis ça peut même jouer dans l'autre sens : plus de chances que les nouveaux restent, et de tomber sur des joueurs de même niveau et avant que la stabilité politique permette de pousser la colonisation trop loin, donc potentiellement plus de vie dans chaque secteur...

Mais c'est à surveiller, car l'idée effectivement n'est pas d'avoir 3 joueurs par secteur.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par CrimsonFury »

Hugo, pourquoi ne pas fermer la G2 aux inscriptions maintenant ? Il semble que ça vous retirerait une épine du pied, et la G3 a désespérément besoin de monde.

A la limite, donnez un avertissement sur la page d'accueil dans les actualités, genre "PLUS QUE TROIS JOURS POUR VOUS INSCRIRE EN GALAXIE 2", puis fermez le spawn...ça faciliterait les choses, non ? D'autant qu'il ne restait que vingt places la dernière fois que j'ai vérifié, contre 473 restantes en G3.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

CrimsonFury a écrit :Hugo, pourquoi ne pas fermer la G2 aux inscriptions maintenant ? Il semble que ça vous retirerait une épine du pied, et la G3 a désespérément besoin de monde.

A la limite, donnez un avertissement sur la page d'accueil dans les actualités, genre "PLUS QUE TROIS JOURS POUR VOUS INSCRIRE EN GALAXIE 2", puis fermez le spawn...ça faciliterait les choses, non ? D'autant qu'il ne restait que vingt places la dernière fois que j'ai vérifié, contre 473 restantes en G3.
C'est déjà fait depuis hier soir, de toute façon il restait 20 places dans un secteur qui allait vite devenir déséquilibré. Il reste le parrainage... Et maintenant tous les inscrits arrivent en G3, secteur 9.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par CrimsonFury »

Ah je me disais aussi que le compteur avait disparu. ^^

Ceci dit je crois qu'il faudrait préciser que la galaxie est fermée aux inscriptions. Ça fait bizarre de dire que la galaxie est OUVERTE alors qu'elle n'autorise plus les nouveaux venus...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Misterioso »

Palier 3 et 2 semaines ça me parait risqué...
À tester mais à vue de nez j'aurais pensé palier 4, ou alors 2-3 joueurs au palier 3.

Ce problème (de massacre) est quand même aussi, à la base, un problème de kamis peut-être (pas sûr là), de taille d'Empire (certain), et de protection (évident).
À l'inverse on a je pense clairement toujours un problème de densité, donc la solution mise en place me fait un peu peur moi :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Question en vue du reparamétrage du système de "spawn"

Message par Hugo - Adminscenario »

On va surveiller et voir ce que ça donne... On pourra changer le paramètre si nécessaire.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »