Modification du système de pop

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modification du système de pop

Message par Hugo - Adminscenario »

je pense aussi que ça ne marche qu'avec les "anciens". C'est un peu ce qu'on fait en annonçant l'ouverture d'une nouvelle galaxie : et ça permet d'avoir 2 ou 3 secteurs peuplés immédiatement par des gens au même niveau...

Mais pour le fonctionnement quotidien, étant donné le fonctionnement du net et le nombre de jeux, je pense qu'on perdra encore plus de joueurs si on met ce système en place.

Par contre je me demande s'il ne faudrait pas faire en sorte qu'on n'ait systématiquement qu'une seule galaxie ouverte aux inscriptions, vu qu'on ne parvient pas à augmenter le "flux" de joueurs pour l'instant. Cela veut dire attendre le remplissage d'une galaxie avant d'en ouvrir une autre, ou "ouvrir" les secteurs vides de la galaxie ancienne à l'ouverture de l'autre...

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Re: Modification du système de pop

Message par DhaoS »

Étant un ancien joueur, je me suis inscrit y'a 3/4 jours et y'a clairement un problème
Avant même que je puisse capturer quelques planètes (ce que je m’apprêtais à faire), un commandant a débarqué dans le système et s'est pris toutes les planètes dont celles de mon PC.
C'est la même pour mes voisins de système, qu'il soit aimable a côté n'a pas vraiment d'importance...

Dans ces conditions comment voulez vous que les nouveaux joueurs soient motivés?
La réaction la plus naturelle et courante est juste de quitter le jeu et de passer à autre chose, ce que je vais faire.
Une autre réaction possible est de refaire un compte mais j'ai pas envie de faire l'effort car ça va surement faire rebelote

Il faut vraiment que vous protégiez les nouveaux systèmes des invasions pour qu'au moins les commandants un tant soit peu motivés au début puissent se renforcer....sinon ça tue toute motivation dans l’œuf.
Perso je comprends pas que vous ayez améliorés tout pleins de trucs et toujours pas cet énorme problème qui fait quitter la très grande majorité des nouveaux joueurs.
Je pense même que ça déservirait le jeu de faire trop de pub si vous ne réglez pas ça avant.

Aussi au début le départ est trop lent, on peut pas faire grand chose et on sait pas combien de vaisseaux envoyer attaquer. Si dans une nouvelle galaxie c'est pas gênant (car tout le monde démarre), quand on débarque dans ces conditions c'est très gênant.
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Modification du système de pop

Message par Misterioso »

Le titre du topic est vicieux, je croyais que ça parlait de population, et j'avais zappé (qui a dit tant mieux ? :twisted: )

- Protection des nouveaux : oui bonne idée.

- Suppression des comptes inactifs : pas seulement ceux qui ne se reconnectent jamais, mais ceux aussi qui se reconnectent une ou deux ou trois fois et plus rien : combien de temps ils restent à bloquer des places ??

- Améliorer le démarrage : oui. En ressources notamment. Et pour les premières conquêtes, ça peut être galère pour un nouveau. Facile à améliorer ça (plus de ressources, plus de flottes, ou plus de bonheur).

- Limiter les Empires : clairement oui, et pas temporairement je dirais. Actuellement il est normal de viser 200 planètes à terme, et 100 dans un même secteur n'est pas rare, avec toutes les conséquences négatives que cela a, pour le joueur lui-même qui passe son temps à ça, et pour les autres qu'il écrase... Et les écarts sont énormissimes...

Après sur le problème de flux, et de joueurs qui ne restent pas, en dehors de ces questions de raz par un plus gros, de difficulté technique du jeu (qu'on peut aimer mais qui sélectionne), et de pourcentage normal de joueurs venant d'un site par curiosité vague, hé bien il y a un gros frein, mais je ne vais pas me re-re-re-répéter :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modification du système de pop

Message par Hugo - Adminscenario »

DhaoS a écrit :Étant un ancien joueur, je me suis inscrit y'a 3/4 jours et y'a clairement un problème
Avant même que je puisse capturer quelques planètes (ce que je m’apprêtais à faire), un commandant a débarqué dans le système et s'est pris toutes les planètes dont celles de mon PC.
C'est la même pour mes voisins de système, qu'il soit aimable a côté n'a pas vraiment d'importance...

Dans ces conditions comment voulez vous que les nouveaux joueurs soient motivés?
La réaction la plus naturelle et courante est juste de quitter le jeu et de passer à autre chose, ce que je vais faire.
Une autre réaction possible est de refaire un compte mais j'ai pas envie de faire l'effort car ça va surement faire rebelote

Il faut vraiment que vous protégiez les nouveaux systèmes des invasions pour qu'au moins les commandants un tant soit peu motivés au début puissent se renforcer....sinon ça tue toute motivation dans l’œuf.
Perso je comprends pas que vous ayez améliorés tout pleins de trucs et toujours pas cet énorme problème qui fait quitter la très grande majorité des nouveaux joueurs.
Je pense même que ça déservirait le jeu de faire trop de pub si vous ne réglez pas ça avant.

Aussi au début le départ est trop lent, on peut pas faire grand chose et on sait pas combien de vaisseaux envoyer attaquer. Si dans une nouvelle galaxie c'est pas gênant (car tout le monde démarre), quand on débarque dans ces conditions c'est très gênant.
Ce problème s'est renforcé du fait d'un contexte particulier début juillet (ouverture simultanée aux inscriptions en G2 et G3, arrivée massive de joueurs dont seuls certains sont restés, et qui a créé un problème de peuplement des secteurs en G3). On s'attaque à ce problème important le week-end du 15 aout. Reviens après, et tu ne seras pas déçu ! Les comptes inactifs seront plus vite supprimés, un secteur ne restera ouvert aux inscriptions qu'un temps court pour éviter le déséquilibre, et les planètes du PC natal de chaque joueur seront temporairement protégées.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Modification du système de pop

Message par Ackbar »

Déjà proposer et re-proposer. Sa inclue donc de stipuler dans les règles d'apo qu'un natif est propriétaire de son pc et dans ce cas autant lui donner les planètes dès l’inscription.
Je l'ai déjà dis mais le coup de la propriétaire des PC natif c'est celons les joueurs. Personnellement le système revient à ses natif mais vu l'équilibres des planètes dans ces systèmes, hors de question d'être propriétaire de 2 glaciaires quand mon voisin à 1 luxu et 1 désertique.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modification du système de pop

Message par Hugo - Adminscenario »

L'équilibrage des PC, on ne pourra le faire que pour la prochaine galaxie. Mais c'est sur la to-do list.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »