Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Verdict : Les unités Rénégates sont-elles vraiment résistantes ?
Techniques de piratage : amélioration 5 a écrit :Information stratégique du palier 5 : nos frégates pirates et nos hackers Drakaan, de par leur mobilité, se révèlent capables d'éviter la plupart des tirs ioniques. Il doit être possible de tirer profit de cette information...
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Elles sont quand même les unités les plus résistantes au ionique du jeu. Je connais le nombre de tirs que tu as subi, et cela fait un taux de survie impressionnant... Mais on peut éventuellement encore plus les blinder si nécessaire. J'aurais besoin d'autres avis, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vacanciers en ce moment.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Sloopy »

Personnellement je pense que si on augmente encore le blindage les ioniques ne serviront plus à rien. Et au final ça va ouiner car, oui ils n'auront plus aucune utilité.

Certes les ioniques vous font encore pas mal de dégâts. Mais c'est un peu leur but aussi faut pas l'oublier ;)
Les atomiques font limites plus de dégâts maintenant, et bouffe carrément moins de ressources. Faut pas oublier que les ioniques c'est une pompe à énergie ce truc. Donc certes vous vous prenez une branlée aujourd'hui. Aujourd'hui beaucoup ont multiplier leur flotte de ioniques pour contrer le reparamétrage. Mais demain ils crèveront de faim fautes d'énergies 8)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Sloopy a écrit :Personnellement je pense que si on augmente encore le blindage les ioniques ne serviront plus à rien. Et au final ça va ouiner car, oui ils n'auront plus aucune utilité.
On parle bien des Rénégats et de leurs 2 unités : les Frégates qui à terme peuvent piller des planètes et plomber le commerce mais qui restent des unités peu valables pour prendre des planètes (et même les piller dès qu'elles sont un peu bunkerisées). Les Hackers qui mettent 72h avant de pouvoir détourner des Leems, qui tombent comme des mouches devant un aérosol face aux corvettes et aux bombardements PE. Renforcer ces 2 unités par rapport aux ioniques ne va pas bouleverser les équilibres.

Sur le taux de survie impressionnant, je crois sur parole. Sur la consommation en énergie, je veux bien croire sur parole aussi (je n'ai jamais utilisé les ioniques). Dans le cas présent, Eicho me ionisait mes unités avec mon consentement et je n'ai pas cherché à les déplacer ni à forcer réellement un barrage. Je donnais juste mes informations. A propos :
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Eicho).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Eicho et présent à la coordonnée 1.8.0.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 1.8.0.1

3 hackers d'élite Drakaan
C'est donc bien le Un qui sera amené à changer, c'est bien ça ?
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit : C'est donc bien le Un qui sera amené à changer, c'est bien ça ?
Oui, on va indiquer "une flotte de croiseurs" (car il y en a bien souvent plus d'un ;)

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Morcar »

Bon, la majorité de la galaxie 3 a désormais débloqué le palier 5, ce qui laisse donc à tous et à toute la grand joie d'utiliser, et de se trouver confronter, à nos chers CBI.

Bien que l'envie de juste pousser un gros coup de gueule me taraude, je vais essayer d'éviter, et inviter tout le monde à reprendre un peu le débat, histoire d'avoir un petit debrief des conséquences des dernières mise à jour liées à cette unité.

Personnellement, je trouve que, bien que magnifiques sur le papier, les mesures prises ne sont toujours pas suffisantes, et que les CBI bloquent encore et toujours le jeu. L'augmentation de leur coût, peut être que les petits empires la sente, mais lorsque je vois que Pandore se permet de stocker quasiment XXX CBI par système 0 (Je ne souhaite pas spoil une info IG sur le fofo, donc vous aurez pas l'info, mais c'est quand même un nombre conséquent...), dans pas moins de 5 secteurs, j'ai pas l'impression que ça les ait beaucoup gêné.

Les up du renégats étaient censé contrebalancer un peu tout ça, en leur permettant d'aller fiche le dawa dans les secteurs/système fermé. Voici ce que j'observe quotidiennement : Moins de 10% des flottes de frégates corsaires passent les barrages, et je parle de flottes comptant plusieurs dizaine de milliers d'unité, qui se contente d'essayer un déplacement intra systèmique. Pour d'éventuels piratages, elle se font juste annihiler. En ce qui concerne les Hackers, étant donné leur but premier, comprenez que de se déplacer sur un point de coordonné pour ensuite faire leur petite affaire n'est ni discret, ni pertinent en terme de game play. Si on veut pouvoir les utiliser POUR DE VRAI, il convient de se rendre dans un système, d'y entamer directement l'infiltration, et de se barrer un fois celle-ci réussi. 3 jours d'attentes : Sur 100k hacker, moins de 2000 peuvent mener à terme l'opération, sans qu'il y ait eu P-E ou assaut, ce qui est censément la parade au piratage. Bref : l'investissement ne rapporte rien. Hors, non, le bon vieux "kikoolol je ionise tout, pis si c'est pas suffisant, je recommence" est amplement suffisant pour se protéger... Résultat, hormis la seule et unique bonne vieille méthode du bon gros forcing bien gras et bien bourrain de fregger, rien n'est faisable... Ou alors, peut être faut-il envoyer plus d'unité, ce qui demanderait donc de constiter un gros empire, et donc d'abandonner purement et simplement l'idée du hacking, qui ne passera pas sur des cibles de techno équivalentes (sans parler du game play renégat qui se veut plus efficace avec un empire modeste => Toralar à vous, faites de la conquêtes à gogo et pis c'est tout, bref... jouez fédéré...).

Conséquence, pour être en mesure de payer les sciences, dont le coût est multiplié par 25 vis à vis de mon ancien palier, je vais me retrouver contraint et obliger de la jouer gros dégeulasse en pillant et ravageant du petit commandant ne disposant pas des capacités de claquer plusieurs centaines de ioniques toutes les 6h (d'autant que les pillages chirugicaux font des dommages monstrueux aux victimes, alors qu'ils devrait être sans conséquence grave, pour pouvoir être fréquent, et donner envie de s'en défendre sans en faire une affaire de survie). On est loin du potentiel "Robin des Bois" qui devrait, à mon sens, être la pierre angulaire du jeu renégat.

Ce que je propose : Si les up en terme de résistance ne fonctionnent pas, étant donné que la politique consistant à démultiplier les effectifs de ioniques en parade est suffisante et réalisable, une immunité de l'une des deux unité serait à envisager.
1/ Le jeu assaut/P-E permettrait toujours de s'en défendre, et ne serait donc pas jetté aux oubliettes une fois les CBI développé.
2/ NON, les frégates corsaires ne seraient pas OP pour autant : Certe, cela assurerait la réussite d'un piratage (rarement de deux, vu qu'un P-E, un assaut et aurevoir), même sur des gros commandants (et encore, un brin de bunker et c'est même plus sûr). Mais bon, au moins, ça permettrait enfin au renégat d'avoir sur ces C-R autre chose que "Echec de..." ce qui est quand même un peu lourd à la longue, en comparaison de ce que peut faire, encore et toujours, un fédéré...
3/ Je ne suis même pas sûr que cela contribuerait à rendre les hackers viables, puisque le temps qu'ils mettent à agir leur permet de se faire défoncer par n'importe qui, même provenant d'un autre secteur... Hormis comme outil de One Shot d'un allié qui ne se méfierait pas, seul cas de réussite, dans la situation actuelle de sur-ionisation de tout les secteurs...

N'hésitez pas à donner vos points de vue, que ce soit pour appuyer ou pour démonter mes propos. Car il est vrai qu'à force d'avoir fait dans la dentelle, il est logique que les gens soient sur la défensive vis à vis de mon perso, et que j'en arrive à avoir du mal à agir sans que la personne en face ne soit sur ses gardes depuis un bail. Mais le blocage ionique perturbe d'autres que moi, comme les guildéens qui, du coût, ne doivent plus s'appuyer que sur les prod et jouer les convoyeur, devant l'incapacité de leurs VME à s'apporcher des contrebande => Ce qui n'aide pas, lorsqu'il faut lever des fonds pour construire du fregger => Serpent qui se mort la queue, sans parler, côté renégat, de la jolie action "pillage commercial" qui devient juste une décoration faisant référence à un bon souvenir de la belle époque, avant ce foutu palier 5...
Côté alliantiste, n'en parlons même pas, les CO et les VDK, c'est bien joli, mais hormis à prendre des planètes à des alliés, ils ont du mal à servir à quelque chose durant cette phase de jeu. Et pour ceux qui aiment rirent : "Jouez furtifs" est actuellement une blague hilarante...

Les CBI sont vitaux, car c'est la seule protection existante face aux kamikazes, mais ils sont beaucoup trop efficaces faces aux autres unités, et restent extrèmement efficaces contre ce qui est sensé être une parade. Assauts en 18 heures, tir engagé = tir réussi, beaucoup de choses ont été proposé pour diminuer l'inviolabilité du CBI à ce stade du jeu, et ce par autre chose que les fédérés, il y a tout de même 3 autres profils qui aimerait pouvoir agir un peu, autrement qu'en bouffant du faible pour survivre. J'aimerais bien que quelque chose soit véritablement fait dans ce sens.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Grodjirah »

Pour d'éventuels piratages, elle se font juste annihiler.
J'ai un peu l'impression (ou j'ai un peu eu l'impression en le jouant) que les frégates corsaires ont été pensées comme unité du début de jeu. Serieusement, en début de jeu, elles déchirent tout. Mais apres ? Bah apres.....bof bof quoi on s'en sert plus vraiment a moins d'en aligner des milliers et des milliers.

Les frégates sont rapidement beaucoups trop faibles pour une unité principale. Augmenter leur force serais trop déséqulibré pour le début de jeu, les affaiblir en ferais une unité encore plus useless une fois pallier 5 (meme 4, franchement).

Pourquoi ne pas faire une nouvelle unité ? Apres la frégate, le croiseur ? Apres tout, roleplay parlant, on pourrais dire que la frégate est l'équivalent du Surcouf (petite embarcation rapide) et que le croiseur est l'équivalent du Galion.
Ce "galion" serait plus costaud, et cela serais logique vu qu'il aurais un plus gros gabarit.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ackbar »

Pour les hackers, je laisserais les renégats en parler.
Cependant les frégates pirates je suis d'accord avec ce qui à été dis. Une planète dépassant les 5mo de défense force le renégats a balancer des milliers et des milliers de frégates pirates pour espérer passer la défense. Une fois passer les 10-20mo...c'est fini, elle est inviolable.
A mon avis une résistance de 80% aux ioniques des unités pirates serais une bonne chose étant donner que même si ils passerons les barrages ils essuierons des PE qui feront toujours autant de dégats (qui sont emplement suffisant). Les améliorer de la même façon que les kamis avec le secret défense serais une bonne chose sa leur permettrait de garder une unité stable.

Vis à vis des ioniques. Toujours pas compris pourquoi on peux jouer avec plus de 2k ioniques qui tirent en non stop depuis 1 mois à 3 joueurs qui arrivent en plus a balancer du fregger et du kami à la pelle. Juste une aberration. surtout quand je vois que le seule profile qui à le droit de jouer durant 1 mois c'est....le fédé (et un peux le guildien). L'alli, malgré ses stats défensives de porc ne possède que des unités légère qui se font décimée en.....1 tire de 200 ionques. J'ai balancer 50k corvettes ioniques dans un système 0...après le premier tire il m'en restait 36. Vous voulez qu'on fasse quoi les autres profiles?
Guildien fournit le fédé + Alli file des infos aux fédé => le fédé.....pas capable de percer un barrage => 20 joueurs qui ne peuvent rien faire parce que environs 7 fédé sont incapable de percer ne serais-ce QU'UN SEULE BARRAGE. Ca dérangerais tant que ça de passer les amiraux au palier 5? sa permettrais aux alli/renégats de jouer malgré l'absence de fédé capable de percer un barrage. Et je rappel d'ailleur que le croiseur amiral possède vis à vis du fregger: des coups monstrueux, une résistance au ionique pittoresque, des stats pourries (un 9/7/2 équivalent à un 5/3/2 vu le malus causer par les 2 en vitesse). Elle reste néamoins la seule petite chance de traverser un barrage ionique aux autres classes que le fédé.

Le problème du CBI c'est que: utiliser de manière régulière mais avec peux de CBI c'est une excellente arme défensive mais utiliser de manière brutal en mode no brain (200 CBI toutes les 8 eures) ça arrive aux limites de l'anti-jeu.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Misterioso »

Quelques remarques, bien que je n'ai pas l'expérience des anciens et des dieux sur ces problèmes d'équilibres :

- La frégate qui résiste au ionique mais pas aux PE ni aux assauts, je l'ai dit dès le début, je vois pas l'intérêt :mrgreen:

- La surpuissance des kamis semble revenir toujours dans le débat, faudrait peut-être tester un recalibrage important, genre pas de system-wide (ce qui permettrait à un non-Fédé de jouer contre, et éviterait les raz éclairs de joueurs).

- Les ioniques, si j'ai bien compris calibrés pour contrer ce problème de kamis, pareil je vois pas trop pourquoi ça reste aussi surpuissant, alors que ça a été modifié des tonnes de fois : on pourrait tester un recalibrage important (on est en Gamma non ?) : au lieu d'augmenter un peu les coûts, de diminuer un peu les dégâts, essayer un ré-ajustement important, je sais pas mais par exemple ça ne fait jamais plus de 70% de dégâts ou quelque chose dans le genre.

J'ai l'impression aussi que le problème est malsain : kamis trop puissants -> ioniques trop puissants -> ha tiens on va booster les frégates... :o
Pourquoi ne pas tester une baisse donc des kamis, et une baisse des CBI ? Qui semblent manifestement problématiques par leur surpuissance.

On est en Gamma, pourquoi ne pas tester plus radicalement ? Sinon bah ça peut prendre une petite dizaine d'années :wink:
Je ne critique pas trop, c'est du boulot, c'est super difficile d'équilibrer ce genre de choses, mais j'ai l'impression qu'on ose pas (alors que Gamma), que ça va prendre 10 ans, et que le problème est mal déterminé à la base peut-être.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Misterioso »

D'ailleurs à ce niveau, de stratégie, perso l'expérience que j'en ai eu c'est que :
- Contre un adversaire non-fédéré, et non over ionisateur :), c'est intéressant : bagarre pour le contrôle aérien avec flottes conventionnelles, éventuellement contre quelques CBI (en aucun cas des milliers), déploiement de canons vs tirs PE de défense, ralliements... il y a de quoi s'amuser ! D'autant que là les pirates, guildéens, et alliantistes vont pouvoir facilement intervenir aussi avec leurs spécificités.

Mais :
- Contre un fédéré heu difficile de voir le fun honnêtement hein :lol: Et les non-fédés vont peser les conséquences, vu que le Fédé peut facilement les raz.
- Contre des barrages ioniques je vois pas le fun (ni la stratégie) non plus, et ça bloque tout le monde donc...
- Envoyer des K vaisseaux jusqu'à ce que ça passe le barrage je vois pas le fun du tout non plus...

Bref... Kamis, ioniques = pas de fun, pas de stratégie, bloque pas mal de profils... ; à mon avis, tel que c'est réglé.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Je suis rénégat et malgré les mises à jour, je n'aime toujours pas les ioniques. Je n'aime toujours pas non plus les contrebandes qui, malgré les mises à jour, restent plus rentable à utiliser que toutes mes opérations de Hacking depuis que je joue. J'ai même un joueur qui possède une CB taxée à 20% qui a tellement de surplus de Leem qu'il m'en donne sans que je ne lui demande rien. Résultat : je peinais à équilibrer mon budget pour financer mes recherches et aujourd'hui, j'ai de quoi voir venir avec le pourboire qu'il m'a donné (1 MoMa). M'enfin bon, c'est un autre problème en lien avec la création artificielle de Leems avec les contrebandes.

Bref, pour les ioniques, je trouve logique que cette unité ne puisse qu'éliminer des pourcentages de flottes et jamais la totalité. Immuniser les unités rénégates ou presque rendrait le profil plus intéressant. Je rappelle que les Frégates se font tirer à vue, sont faibles face aux corvettes et inopérantes devant des planètes bunkerisées. Quant aux Hackers, il n'y a qu'une façon de les faire marcher si on respecte bien l'axiome Rénégat = petit empire : ne pas se faire repérer. Même si ils passent les barrages ioniques, les hackers restent des unités fragiles. Après, si les CBI ne sont plus efficaces à 100%, on peut espérer, pour un Rénégat, que ses unités soient un peu plus discrètes puisque "noyées" avec d'autres flottes.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Grodjirah »

Un truc m'est venu en tete, comme ça, c'est peut etre foireux mais je le met quand meme :
A l'heure actuelle l'avantage des frégates corsaires c'est de se camoufler en Brigand, mais :
- palier 6 y a plus de brigands nulle part si les gens font ce qu'il faut, donc elles se font exploser a "vue"
- les hackeurs eux se camouflent pas, et alors c'est carnage

Donc, y a un truc à faire, je me disais....pourquoi les frégates ne pourraient pas se camoufler carrément en ennemi ? (sans doute plus dur à programmer car dépendant de qui regarde, et sans doute abusé), ou bien les hackeurs seraient un peu plus furtif ? (genre comme les chasseurs Arkk).

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par HK-48 »

Le problème me semble plutôt venir des flottes de brigands. Est-ce qu'on peut raisonnablement penser qu'une fois qu'on a éliminé la présence criminelle en un endroit, elle ne se développera plus ? Faire réapparaître aléatoirement des flottes brigandes dans des systèmes pourrait aider, étant donné que le joueur ne sait pas si ce sont des brigands légitimes ou un renégat qui a fait un déplacement.
pourquoi les frégates ne pourraient pas se camoufler carrément en ennemi ?
Nécessite le codage en dur de ce qu'est un ennemi ce qui est vraiment une mauvaise idée :)

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Morcar »

HK-48 a écrit :Le problème me semble plutôt venir des flottes de brigands. Est-ce qu'on peut raisonnablement penser qu'une fois qu'on a éliminé la présence criminelle en un endroit, elle ne se développera plus ? Faire réapparaître aléatoirement des flottes brigandes dans des systèmes pourrait aider, étant donné que le joueur ne sait pas si ce sont des brigands légitimes ou un renégat qui a fait un déplacement.
pourquoi les frégates ne pourraient pas se camoufler carrément en ennemi ?
Nécessite le codage en dur de ce qu'est un ennemi ce qui est vraiment une mauvaise idée :)
1/Cela n'empêchera pas les joueurs de tirer à vue face à une flotte "brigand"
2/Un renégat risque de voir un piratage normalement tout cuit intercepté par une flotte assaillant des brigand ayant pop aléatoirement un peu avant lui... Balow quoi.

J'aime bien l'idée du camouflage en une flotte de joueur, ce serait effectivement une idée à exploitée, mais uniquement pour les frégates (déblocable à partir du palier 5, par exemple), côté hacker, il faut quand même qu'ils puissent être repérés, sans quoi ils deviennent très vite fumés. Il faudrait peut être juste voir à réduire le temps mis pour l'infiltration. 3 jours, comme je l'ai dit, ça laisse même le temps au mec d'appeler un pote depuis un autre secteur pour venir les déloger, c'est un peu long. Réduire à 36 heure laisserait le temps au joueur réactif de tirer au P-E deux fois, et d'assaillir, avant de se faire vider son compte, c'est déjà largement suffisant.

Enfin, l'idée du débat était surtout, à la base, centrée sur la surpuissance des CBI, plutôt que sur la faiblesse des renégats. Avant le palier 5, je vous garanti qu'ils n'ont rien à jalouser sur les autres profils : Ils jouent à merveille leur rôle de teigne ayant le potentiel d'embêter le reste du monde, il sont des combattants honorables, et peuvent être rapidement assez riche, bien que ces avantages sont souvent contrebalancés par la tendance naturelle qu'aurant les autre peuples à les oblitérer, étant donné leur manière très particulière d'assurer la richesse de leur empire, ce qui, justement, évite qu'ils ne soient OP. Une fois le palier 5 atteint, on en arrive encore, de mon point de vue, à ce que tout change, et pour tout le monde :

- Le fédéré arrête de jouer kami, et se met à jouer fregger, bon, ça coûte un peu plus cher, encore qu'il en perd moins, et il se retrouve à devoir conquérir les planètes à l'ancienne, presque comme nous autres, pauvres mortels, hormis qu'il peut se débarasser de toute flotte et conquérir les planètes en 36 heures avec des engins de mort dont la solidité et la puissance ne seront jamais concurrencé... Le pauvre...

- L'alli ne peut plus rallier, ni espionner les autres systèmes : L'unité d'espionnage et d'observation par excelence qui n'est pas foutu de repérer la zone d'effet des tirs qui lui arrive sur le coin de la tronche, perso, je trouve ça un peu louche : Je considère que le mécanoïde serait un candidat majeur à l'immunité au ionique : Il n'a aucune incidence directe sur le jeu adverse, et est quand même assez long à faire son affaire, et peut généralement être P-E, voir assailli avant la fin de sa mission. Certe, l'info est une chose capitale. Cela dit, ce n'est pas parceque l'on sait qu'à l'instant T, il y a 300 CBI sur tel point, que cela provoquera la chute de ces unités dans l'instant qui suis : déplacements et créations de flottes sont plus rapide que de faire venir des vaisseaux d'ailleurs, lesquels ne tiendrait de toute façon pas le choc face aux 300 bombardement fermant le système, quand au info perso, bah... L'ally pourrait enfin faire son vrai boulot, je ne vois pas en quoi ce serait véritablement un drame... Actuellement, il est vachement avancé lorsqu'il se rend à l'évidence que les seuls renseignements qu'il puisse pomper sont ceux concernant son voisin et donc généralement meilleur pote...

- Le guildéen moyen vît un drame, puisqu'il ne peut plus utiliser les services des contrebandes, à moins, bien sûr, que celle-ci soit bombardée par son groupe, et qu'ils laissent un créneau de passage : Auquel cas CE guildéen sera blindé aux as, et les autres seront condamné à perdre la guerre économique, provoquant des déséquilibres important IG. Le débat a déjà été lancé sur l'éventuelle résistance des VME aux ioniques, mais ils deviendraient alors beaucoup trop puissant : Leur vitesse de déplacement est tellement importante qu'on ne peut ni les P-E, ni les assaillir, à moins de savoir où ils sont stockés, mais bon, il suffit de lire le paragraphe précédent pour comprendre que c'est généralement difficile...

- Concernant le renégats, j'ai déjà détaillé ce que j'en pensais.

J'ai cependant pensé à une autre solution, qui pourrait être pas mal : Les CBI frappent fort, très fort, sur l'ensemble du point de coordonné, touchant toute flotte s'y trouvant, quelle que soit la planète autour de laquelle elle se trouve en orbite : Il est donc logique de considérer que la planète est également touchée : Un tir d'un CBI = -0,1% de bonheur sur toute les planètes du secteur, -0,1% de pop, et -0.1% de croissance démo. Les importantes perturbations electro-magnétique, c'est comme tchernobyl, ça s'arrête aux frontière ? Boarf.
Cette solution permettrait au CBI de rester l'outil de défense absolue, mais à utiliser avec logique et sans abus, en cas de guerre, et non tout le temps, de tout temps, quelque soit le temps...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Kyle Emagan »

Bon, le moment de donner l'avis d'un joueur fédé qui a l'habitude des combats :roll:

Ceux qui pensent que les profils ally/renégats ne servent à rien dans une guerre ont totalement faux.
Regardez Elise en secteur 0... Ally elle a tenu et contre-attaqué seule... Et a été super efficace. L'enchainement VDK/Canon/Assaut est excellent.
Un ally avec un très bon bonheur peut prendre des planètes hyper heureuses avec seulement 2/3 VDK (donc même après PE, sans aucun soucis). Enfin bref, un ally stratège maitrisant bien ses CBI/assaut/ralliement, peut être terrifiant, même face à un fédé.
Le rôle d'interception des convois par les renégats est juste excellent dans une guerre. Je l'ai énormément vu en G2, presque pas en G3. Un guildéen qui livre dans un système en guerre c'est un avantage monstrueux... Un renégat qui bloque tout un système de livraisons, c'est donc une contre-attaque extrêmement efficace.

Donc ne pensez pas qu'avec le jeu que nous avons actuellement, vous êtes si lésé que ça... Toutes les classes ont leur défaut... Mais je suis d'accord que certaines choses doivent être améliorées. Aujourd'hui, je pense que le principal soucis, c'est que la plus part des personnes ne voient pas le potentiel de leur classe (pour les non fédés comme pour les fédés d'ailleurs).

- Nerf la puissance du kami, ne me parait pas être une bonne chose, ou alors faudrait nerf les bunkers. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour rendre les planètes bunkérisées prenables plus facilement par des unités classiques.
- Améliorer la résistance aux CBI des croiseurs non fregger au même niveau que les freggers me parait bonne. Ainsi tout le monde sera sur un pied d'égalité pour les forcings.
- Avancer d'un palier l'obtention des croiseurs classiques, ça se tien aussi. C'est la perte d'un avantage précieux des Fédérés, mais ça permet de pas trop déséquilibrer le jeu pendant la durée du palier.
- Baisser la durée des ordres de Hack, je pense que c'est une bonne chose.
- L'idée du Gallion pirate, ça peut être cool aussi, ou alors l'augmentation de l'efficacité des frégates pirates de la même manière que les Kamis
- Pourquoi ne pas diminuer le temps des piratages de convois lors de l'arrivée du pallier des CBI?
- Une idée à moi pour les guildéen : arrêter de mettre les CB sur les PC1. => Le temps de déplacement des VME entre 2 PC dans un même système est extrêmement court. Le problème lié à la ionisation des convois serait donc rêglé.
- Faire repop des pirates de plus en plus solides pourrait être bien aussi pour aider nos renégats à se planquer

Neutraliser l'effet des CBI sur certaines troupes ça me parait pas être une bonne idée.. Un système sur-sécurisé peut être presque inviolable, je trouve ça logique si t'y mets les moyens... Je vois pas pourquoi les pirates feraient exception.
Pour info les kamis sont des miettes de pain face aux CBI actuellement... En 30 tirs tu dois annihiler une flotte de 800K kamis.

Je tiens aussi à préciser, que la difficulté de créer des CBI est actuellement réelle.
Tu te demande Casho pourquoi on a tellement de CBI? Une grosse partie achetés à la CB (et donc des CBI créés par nos adverses)
Tous les jours tous les membres de Pandore réclament des diamants pour leur CBI à notre guildéen... Et on les a pas...
Nos systèmes 0 sont loin d'être inviolable... Et certaines personnes nous le montrent chaque jour...
Après faut pas oublier qu'on a un sacré Empire pour financer nos troupes... +1 Guildeen.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »