Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013 !]

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013 !]

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonsoir à tous,
En vue de l’ouverture de la G3 mardi 28 mai 2013, quelques re-paramétrages vont être mis en ligne (entre ce soir et demain soir).
ATTENTION : certains impactent également les galaxies actuelles.

1. L’Univers est un grand carré composé de plus petits carrés
L’univers était auparavant un grand rectangle, il est maintenant un grand carré. Cette modification est faite en lien avec le travail sur la carte stratégique, qui permettra à moyen terme une jouabilité vraiment améliorée, mais qui n'est pas encore abouti.
- En G0, G1 et G2, cela n’a qu’un impact marginal sur les distances de déplacement entre entités géographiques, et cela n’est pas très esthétique, puisque l’espace manquant pour passer du rectangle au carré est rempli de vide.
- En G3, les secteurs/systèmes se répartissent dans tout l’espace disponible.

2. Réserves initiales en ressources des planètes
En G3, les réserves planétaires initiales sont doublées par rapport à ce qu’elles étaient en G2, afin d’augmenter la longévité des planètes et d’éviter qu’elles ne soient vidées trop rapidement en quelques cycles en mode « brutal ».
ATTENTION : ce reparamétrage ne concerne que la G3

3. Impact des technologies génériques de production de ressources
Pour la même raison, l’impact des technologies génériques de production de ressources a été diminué :
- l’effet de la technologie de « productivité globale » est diminué de 20% par rapport à avant pour chaque niveau ;
- l’effet des technologies génériques (métaux, diamants, énergie) a été diminué de 20% par rapport à avant pour chaque niveau.
ATTENTION : ce reparamétrage est rétro-actif : les commandants actuels vont tous voir diminuer leurs facteurs de productivité et leurs productions. Tout le monde étant concerné au même niveau, le malus sera le même proportionnellement pour tout le monde.

4. Circulation des technologies archaïques
La « circulation » des technologies archaïques a été augmentée : à partir de maintenant, plus de technologies disponibles seront reçues lors de chaque « circulation ».

5. Paramètres liés aux brigands
- Le facteur « offensif » des brigands a été amélioré de manière sensible. Leur facteur défensif n’est pas impacté.
- L’activité des brigands par cycle a été doublée. Quand, auparavant, ils « bougeaient » une fois par 24h, ils « bougent » maintenant deux fois par 24h. Cela concerne tous les ordres : apparition de flottes, déplacements, invasions, pillages, etc.
ATTENTION : ce paramétrage s’applique à toutes les galaxies : les brigands vont être un peu plus coriaces dans toutes les galaxies existantes !

6. Coût du tir ionique
Le coût en énergie de chaque tir ionique est augmenté de 50%, afin de compliquer quelque peu l’usage de cette arme considérée comme quelque peu « bloquante » pour le jeu. Cela renforce aussi l’importance stratégique de « l’énergie ».
ATTENTION : ce paramètre s’applique dorénavant à toutes les galaxies.

7. Résistance des frégates corsaires et des hackers Drakaan
- La résistance des frégates corsaires et des hackers Drakaan a été considérablement revue à la hausse en cas de tir ionique considéré comme « réussi ». Pour se débarrasser d’un grand groupe de frégates corsaires, il faudra dorénavant un très grand nombre de tirs ioniques.
- Une résistance du même type (mais moins importante tout de même) s’applique maintenant également au tir atomique systémique.
- En revanche, nous n’avons pas touché à la résistance de ces unités face à l’ADM.
ATTENTION : ces paramètres s’appliquent dorénavant à toutes les galaxies.

8. Reparamétrage du système des facteurs initiaux de civilisation
- Globalement, le choix des « bonus » à choisir à l'inscription a beaucoup plus d’impact sur les facteurs de civilisation initiaux qu’auparavant.
- Les renégats n’ont plus 12 « faux choix » de bonus (très contraints par les limitations), mais 5 « vrais choix » beaucoup moins contraints.
- En échange, les bonus « de base » des différents profils ont été ré-pondérés pour qu'il n'y ait pas d'écart dans l'absolu, et pour qu'il n'y ait pas d'écart global entre "compte créé avant la modif" et "compte créé après la modif". En résumé : on donne un peu plus de "choix" au joueur pour accentuer certains traits de son personnage, sans que cela change complètement la "donne" en ce qui concerne les différents profils.
ATTENTION : ces paramètres ne sont pas rétroactifs : les anciens inscrits conservent leurs « bonus » initiaux tels quels.

9. Date de fin de la G2
Personne ne semble l'avoir remarqué, mais le chrono de la G2 est en "pause" depuis plusieurs semaines. Le chrono va repartir demain, mais la vie de la G2 sera "prolongée" jusqu'à la fin novembre 2013, de manière à avoir 6 mois d'écart d'âge entre nos deux galaxies.

Voilà, je vous confirmerai quand la modification sera en ligne, probablement demain soir (le 28 au soir) et je posterai dans le jeu pour que personne ne soit trop surpris...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Lulu »

Que du bon, comme d'habitude :D
Bravo et merci !
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Ackbar »

Joliesn MAJ. Enfin des brigands qui vont nous emmerder comme il faut et la modif des ioniques que, je pense, pas mal de monde attendait.
Jolie boulot, hate de voire ce que ça vas donner ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Disons que c'est une série d'ajustements... On peut bien sûr en discuter (et affiner) lorsque l'on verra les premiers ressentis.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Ackbar »

la seule chose que je pense sera trop léger est le 50% d'augmentation du coup des ioniques. Avec un fédé autofinancer j'arrivais a balancer 500 tires ioniques /12H dans tous un secteur sans vraiment descendre mes ressources. Peut être une augmentation de ce pourcentage serais une bonne chose mais on vas tester et voire ce que ça donne ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Khaos.L »

Ackbar, tu faisais ca en ayant plusieurs cycles rentabilisés par un tir ioniques a "faible" cout, je demande a voir si tu pourra encore en faire autant au même stade de jeu avec cette augmentation.

J'attends ce soir avec impatience :D
Nouveau départ en G5 !

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par phoenixis »

Tout cela m'as l'air bien sympa, par contre qu'en est t'il de la capital? Ce seras le même principe qu'en G2? Premier arrivé premier servie ou alors on repart sur une capital ultra défendu dont le siège pourras durer quelque temps?
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par kyoshiro »

phoenixis a écrit :Tout cela m'as l'air bien sympa, par contre qu'en est t'il de la capital? Ce seras le même principe qu'en G2? Premier arrivé premier servie ou alors on repart sur une capital ultra défendu dont le siège pourras durer quelque temps?

J'avais bien aimer le principe en Gamma 1 ou la capitale avais déjà un détenteur.
Je sais que sa fait perdre beaucoup de temps aux admins, mais c'était super sympa et j'aimerai bien revoir un truc comme sa un jour. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Ackbar »

Khaos.L a écrit :Ackbar, tu faisais ca en ayant plusieurs cycles rentabilisés par un tir ioniques a "faible" cout, je demande a voir si tu pourra encore en faire autant au même stade de jeu avec cette augmentation.

J'attends ce soir avec impatience :D
Bah tu compte, 500 en augmentant les tires de 50% ça fais 250 maintenant.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Les reparamétrages expliqués ci-dessus sont en ligne !

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Ackbar »

au niveau de la capitale. des changement ou encore premier arriver premier servit?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Mystère, on dirait bien qu'elle appartient aux brigands.

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Khaos.L »

Nouveau départ en G5 !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

:lol:

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Paramétrage en vue de la G3 [mis en ligne le 28 mai 2013

Message par kabal »

Juste une petite question, concernant le ralliement des planètes brigands. Les planètes possédées par les brigands ne sont-elles pas plus difficiles à rallier? Un bonheur moyen de 70% est suffisant normalement pour rallier une planète Brigands. Il y a eu du changement à ce niveau?
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »