Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

L'interface de la partie publique, qui nous faisait honte depuis longtemps, a été modernisée pour ressembler à l'interface dans le jeu, et pour donner les infos clé aux potentiels nouveaux joueurs qui arrivent sur le site. Cela nous a occupé une bonne partie du week-end...

Cela peut paraître annexe, mais nous pensons que cela joue dans le nombre de visiteurs qui décide de s'inscrire. Il reste du travail pour faciliter la procédure d'inscription, et pour donner la possibilité au gouvernement de chaque galaxie de contrôler le contenu des "actualités", en affichant l'avatar du commandant qui contrôle la capitale... Mais elle nous paraît déjà plus vendeuse que l'interface précédente.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Sloopy »

Ça a clairement plus de gueule!

Mais j'ai l'inpression que ça fait un peu interface de forum ou pas fini. Peut être que je me suis trop habitué à l'ancienne interface. Mais y'a trop d'écriture en première page, on voit que ça presque. Pas assez d'image je trouve. Pas assez aérer.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Si vous avez des idées pour améliorer n'hésitez pas, on dit pas que c'est parfait loin de là, mais on espère que ça fait moins "amateur foireux"...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit :Mais y'a trop d'écriture en première page, on voit que ça presque. Pas assez d'image je trouve. Pas assez aérer.
Ca dépend aussi de la résolution. Sur une grande résolution, l'aspect "image" est plus visible sur la page d'accueil qu'avant.

Je précise la logique dans laquelle nous sommes :

Au contraire des jeux industriels, je pense qu'il faut qu'on revendique l'originalité d'Apocalypsis : le côté "RP" est central, et doit être visible (d'où les "actualités" notamment, et la description texte du jeu, raccourcie, qui souligne surtout l'originalité du jeu).

J'ai peur aussi qu'en axant trop sur des images, on induise le futur joueur en erreur en lui donnant l'impression qu'il va piloter des vaisseaux, alors qu'en fait il va gérer une civilisation, faire parler un commandant, et que les images sont finalement plutôt des illustrations...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Sloopy »

Effectivement avec un écran plus grand ça donne tout de suite mieux :mrgreen:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Oz »

proposition:
dans les images qui défilent, mettre des capture d'écran de l'assemblée. Il y a forcément l'un ou l'autre texte court, en couleur, avec un chouette avatar, qui accroche suffisamment le regard pour donner envie d'en lire plus.
Meme si ce texte est périmé depuis pfiou longtemps
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Modernisation de l'interface publique [11/02/13]

Message par Seb »

+1 ca incitera les gens à faire du RP (un peu) :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »