Nouveautés du 12 janvier 2013

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Mycon »

Et bien je ne dis pas non :mrgreen:
G2 - Espoir ==> Mycon

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Mycon »

Almak a écrit :
Luc555 a écrit :Mycon : Palier 4 et seulement 16M par cycle ? Tu t'y prend vraiment mal ... Au palier 4 j'avais des 130M par cycle en Renégat, et j'étais loinnnnnn d'être le plus gros ou celui avec le meilleur facteur prod ...

Soit pas trop dur, Oh grand Maître Renégat (que j'ai crus lire par ci par là :lol: ), mon Rival de tortue est, d'après ce que j'ai compris, un débutant, comme moi, alors on a pas encore toutes les astuces pour bien faire dans ce monde déchainé :roll:

J'irai pas jusqu'à sortir ma prod en comparaison (je tiens à garder l'avantage de la surprise :mrgreen: ), mais 16M(J'en fais pas autant :cry: ), pour ma part, je trouve ça pas mal (En tant que Grand Newbi Suprème, bien entendu :lol: )


+1 pour ma part
Dis toi quand même que je possède trois planètes à 10 milliard d'habitants :mrgreen: (que je taxe à 50% [par contre je sais pas si c'est beaucoup ou pas ^^])

EDIT: désolé pour le double post, je sais que c'est le mal :roll:
G2 - Espoir ==> Mycon

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Almak »

3 planètes à 10 Milliard...
ça aide bien, j'avoue :D
Sachant que j'ai pas loin d'un quart de mes planètes qui étaient inhabitées, et qui se montent lentement donc... 8)
L'astuce de Sieur Poulpe va te faire prendre la tangente si ça continue, même si je sais pas où en sont les autres Commandants du VI :lol:

Par contre, j'ai un autre problème maintenant (J'annonce de suite, je connais la soluce, j'ai juste était étonné du résultat :P )
Pour ce cycle, j'ai exceptionnellement mis un pourcentage pas dégueulasse en recherche, et je me retrouve avec 7 recherches Militaires, 5 civiles, une en Secret Défense et 11 en Sociales (oui oui, 11, j'ai pas foiré un chiffre :lol: ) dans laquelle j'avais la priorité
Avec seulement deux centres de chaque, j'suis tranquil pour pas mal de cycles niveau recherches :mrgreen:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Mycon »

Pareil pour moi là, 6 militaires, 3 civiles, 2 sociales et 1 secret défense

après pour le revenu je sais qu'un autre commandant du secteur VI a touché 16 millions lors de son dernier cycle (c'est un guildéen :) ).
G2 - Espoir ==> Mycon

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Fidel Castro »

Et bien j'aimerais bien avoir vos gains! :x
Gamma 1: Cinssou

scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par scaum »

Comment fonctionne exactement le déblocage des technologies secret défense depuis la réforme ?

Avant, il me semble que les pistes de recherche secret défense apparaissaient dès le passage du palier. Pour ma part je suis passé au palier 3 juste après le changement des technologies et aujourd'hui il ne me manque plus que des génériques ET mes technologies secret défense pour lesquelles je n'ai aucunes pistes. Depuis le temps que j'attends les Kela, c'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

scaum a écrit :Comment fonctionne exactement le déblocage des technologies secret défense depuis la réforme ?

Avant, il me semble que les pistes de recherche secret défense apparaissaient dès le passage du palier. Pour ma part je suis passé au palier 3 juste après le changement des technologies et aujourd'hui il ne me manque plus que des génériques ET mes technologies secret défense pour lesquelles je n'ai aucunes pistes. Depuis le temps que j'attends les Kela, c'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas.
Normalement on a pas changé ça : elle sort automatiquement...
Avec un taux d'imposition normal et un taux de dépenses publiques correct, augmente ta subvention à la recherche, et elle devrait tomber à mon avis.

scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par scaum »

Mon taux de dépense publique est a 60% et les subventions a la recherche a 30%.
Toutes les technologies du palier sont déjà débloquées et recherchées (ou presque) mais les secret défense n'apparaissent pas :(

Je peux vous envoyer mon nom de commandant IG par MP si vous voulez.

J'en profite pour remercier Dieu 3/3 d'avoir repris le jeu cette année !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum bizarre... Je veux bien le nom de commandant pour jeter un oeil...

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Fidel Castro »

Petite question, j'ai un mémoire qu'à l'époque de la Gamma j'avais eu des soucis pour l'échange de technologies: celles qui étaient disponibles dans mes pistes ne pouvaient plus m'être transférées.

Est-ce toujours le cas avec ce reparamétrage?
Gamma 1: Cinssou

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Oz »

oui
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Fidel Castro »

Ouai, en gros pour un fédéré ou un renégat, il faut donc qu'il mette à 0 ses investissements en recherche pour acheter à un alliantiste ou un guildéen...
Gamma 1: Cinssou

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Fidel Castro a écrit :Ouai, en gros pour un fédéré ou un renégat, il faut donc qu'il mette à 0 ses investissements en recherche pour acheter à un alliantiste ou un guildéen...
Pour un renégat qui est à la pointe de l'arbre techno, oui, sauf s'il a les moyens de se payer le sur-coût.

Pour un renégat à qui il manque certaines pistes connues par "entre 20 et 80% des commandants" de son secteur fermé/ de la galaxie => la modif ne change rien, sinon qu'en montant les subventions il pourra avoir plus de pistes à développer lui-même qu'avant la modif.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Fidel Castro »

Ce que je veux dire par là, c'est que dans un cas où une coopération pluri-nationale se met en place pour mutualiser les coûts de développement technologiques, les moins avantagés ont tout intérêt à arrêter de chercher sur fonds propres pour sous-traiter toute leur production scientifique aux alliantistes et guildéens. L'idée sous-jacente est de n'avoir à payer que le montant que leur demande le partenaire vu que si la piste leur arrive entre le paiement et l'achèvement de la recherche par leur partenaire, ils seront bloqués par cette piste et devront payer les 40Mo évoqués par Mycon.
Gamma 1: Cinssou

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Seb »

C'etait deja le cas avant. Aujourd'hui ca coute juste plus cher si t'es tres developpé
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »