A quoi sert la vitesse des unités?

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Répondre
Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Carhiboux »

Bonjour,

Ma question du jour est fort simple, toutes mes confuses si elle a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouver en cherchant sur le forum, ni dans le wiki :

A quoi sert la technologie générique d'amélioration de la vitesse des unités?

Les unités se déplacent de toutes façons toutes à la même vitesse. Ce qui n'est d'ailleurs pas fort logique dans le sens ou elles sont des vitesses propres, mais j'ai lu par ailleurs que c'était pour ne pas complexifier le jeu, j'entends, je ne trouve toujours pas cela logique pour autant! :)

J'imagine que sans doute la vitesse rentre en compte quelque part dans les formule de combat? Et que cela procure quelque avantage?
Du coup, dans la mesure ou cela n'influe pas réellement sur la vitesse (au moins de déplacement) ne serait-il pas pertinent de changer le nom en quelque chose du genre : "Entrainement des équipages"? On peut supposer qu'un équipage entrainé réagira plus vite et de manière plus efficace. Après, c'est un détail. Mais je trouve troublant qu'on nous parle de vitesse alors que cela ne rends pas les déplacements plus rapides.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Scira »

La puissance des unités est prise en compte dans le calcul des valeurs offensives et défensives à la fois, dont la formule précise (enfin précise .. on ne connait pas la "vrai" mais bon) se trouve sur le wiki, mais assez bien cachée (en fait je la trouve via google tellement l'outil de recherche est mal fichu mais bon). Pour le nom c'est vrai que ça induit un peu en erreur cela dit ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est la "vitesse" des unités pendant l'action militaire. Elle est prise en compte dans le facteur offensif ou défensif de la flotte. Mais elle n'impacte pas les temps de déplacement (qui sont d'une autre nature...)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Myscélium »

Remplacer "vitesse" par "maniabilité" serait effectivement plus intuitif.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Celia »

Formule magique :
(Qui n'est pas celle du Wiki / testée sur tout les niveaux / tous les profils / 5000 Planètes)

N = Le nombre de vaisseaux de la flotte
A = Le coef d'attaque de la flotte (*)
V = Le coef de vitesse de la flotte (*)
SD = Votre niveau de techno "secret défense"
CO = Votre "Capacité offensive" de civilisation

Voilà la formule pour déterminer le nombre de points d'attaque (ATT) de cette flotte :

ATT = (((A * (SD - 1)) + (2 * A * V)) / 30) * N * CO

Attention : Ne pas appliquer aux Kamis :roll:

Note : A partir du niveau de générique 60 (SD = "8") la partie (SD - 1) devient (SD + k) ou k vaut 0,2 de plus tous les 2 pts en générique d'attaque ... Ainsi, au niveau 100 de générique on obtient SD = 10

(*) si la flotte est composée de vaisseaux de différents types, "A" et "V" correspondent à la moyenne pondérée des coefs de chaque type d'unité.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Fidel Castro »

Je viens de comparer, avec ta formule, un chasseur d'élite poutre une frégate de combat façon étoile noire VS Luke...

Avec 3 de SD et 50 d'offensif, on a un rapport de force unitaire de 7/4 en faveur du chasseur...
Gamma 1: Cinssou

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Misterioso »

Il n'y a pas un facteur aléatoire ?
J'ai des résultats très différents pour des combats similaires.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Celia »

Pour répondre à Fidel :
Oui !
Mais d'un autre coté, les flottes n'ont pas la même résistance aux attaques ioniques/atomiques ... Ainsi, une flottes de chasseurs se fera décimée beaucoup plus facilement qu'une flotte de croiseurs.
... Certes il y'a l'efficacité de l'invasion, mais il y'a aussi la résistance aux moyens ennemi de la faire échouer. Et donc, il faut choisir le type d’unités qu'on utilise selon les cas (aller prendre une neutre dans un système en paix ... ou ... aller prendre un bastion dans un système en guerre).

Pour répondre à Misterioso :
Non ... Pas à ma connaissance ...
Es tu certain que le coef était le même (Le tien et celle de la planète cible)?

... au début de mes tests, je les faisait sur la même planète, j'avais juste pas vue que les invasions détruisaient des bunkers ... et donc que le coef def de la planète changeait ...

Edit : Cela dit oui ... Il est vrai que je me rajoute TOUJOURS une petite marge de 5% sur le coef à atteindre donc ... Oui, j'avoue que je ne peux pas répondre avec certitude :roll:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Misterioso »

La réponse précédente était bonne je pense :)
Attaque vs défense. Initiative donc.

Quoi que... Je sais plus j'ai effacé. Me semble avoir vu 6 arkks perdus vs 3 Croiseurs ! Dans un seul combat. Faudra que je vérifie. Je ne pense pas que les Arkks aient attaqué :shock: :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Misterioso »

Il y a bien les deux facteurs, ou un bug :

Votre flotte a donné l'assaut à la flotte de la cdte. xxxxx, à la coordonnée yyyyy. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.

Vos pertes au cours de cette mission :

3 croiseurs amiraux

Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :

6 chasseurs furtifs Arkk
-----------
3 rapports identiques à suivre, alors que la majorité de mes rapports de combats contre 6 Arkks n'indiquent aucune perte chez moi.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: A quoi sert la vitesse des unités?

Message par Celia »

Bein, oui et non ... Quand j'ai lu le post de Fidel, le mot "poutre" m'a orienté sur "l'assaut", alors qu'en fait on parle "d'invasion" et il parle d'une comparaison de puissance, pas d'un affrontement des deux types dans l'espace.

Pour l'assaut, je prends la même formule pour l'attaquant (celui qui lance l'attaque) et pour le défenseur (celui qui se mange l'attaque) on remplace le coef offensif de civilisation par le coef défensif et le coef d'attaque de la flotte par le coef défensif.

... Mais ça, ce n'est que la formule pour calculer la "puissance" de la flotte ... Ce n'est pas la formule pour calculer "les pertes" durant le combat ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »