Tavernes

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Régence&gestion
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 5:34 pm

Tavernes

Message par Régence&gestion »

Pardonnez-moi mais je ne suis pas très sur de poster au bon endroit.

Voilà quelques mois (peu), que je joue à Apocalypsis (beaucoup).

J'ai récemment créé une taverne, (après avoir bien galérer pour trouver comment, il me semble que voir le lien "gérer mes forums" m'a beaucoup aidé), je comptais désormais en créer une deuxième pour des raisons totalement différentes (ne pouvant me permettre de simplement rendre la première publique).

Cependant, soit j'ai totalement oublié comment j'avais réussi à créer la première, soit je ne peux être le propriétaire que d'une unique taverne.

Pourtant je continue mes recherches, tantôt sur le jeu, tantôt sur le wiki, et tantôt ici et je ne trouve rien. J'en viens à me demander si je suis devenu totalement aveugle ou simplement ahuri.

En bref, s'il n'est possible de créer qu'une taverne, le préciser quelques part serait une bonne chose (mais cette possibilité me semble douteuse, sinon pourquoi un volet déroulant dans "Gérer mes forums"), ou rendre plus visible l'option de création de celles-ci.

Merci d'avance.
Gamma 2 - G1 - Régent Provisoire Zwaaag
Gamma 2 - G2 - Je suis Rouage !
Gamma 2 - G4 - Carole le Fou

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Tavernes

Message par Celia »

... Abandonnes la planète où tu as cette taverne, ton droit de création va revenir.
Ensuite tu crées une nouvelle taverne, et tu reprends la planète abandonnée :idea:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Régence&gestion
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 5:34 pm

Re: Tavernes

Message par Régence&gestion »

Heu....j'imaginais pas ça mais merci.
Gamma 2 - G1 - Régent Provisoire Zwaaag
Gamma 2 - G2 - Je suis Rouage !
Gamma 2 - G4 - Carole le Fou

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tavernes

Message par Misterioso »

Un bon exemple de problème qui pourrait être réglé, avant de partir sur des nouveautés :mrgreen:

Manque d'info (sur un point central du RP)...
Pareil, j'avais dû cherché, c'est pas super ergonomique (le bouton gérer mes forums n'est accessible que d'un endroit précis).
Possibilité de créer plusieurs tavernes : j'en sais toujours rien, faut ruser donc ?... Une fois qu'on a l'info. Pourquoi tant de complication ?...
Accès aux tavernes sans envoyer des sondes partout...

Peut-être rajouter la possibilité de créer des salles privées dans une taverne publique ?
Peut-être revoir le principe de perte de la taverne si on perd la planète, et l'impossibilité de changer de planète hôte (sans tout perdre) je crois. Pas d'infos non plus je crois (à vrai dire je ne cherche plus trop).

Pourtant le principe des tavernes est carrément génial. Full RP. Pourquoi ne pas le finaliser ?

Cela dit, j'arrête de râler, au départ c'est super fun. Mais bon... décourageant ce manque d'infos...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Tavernes

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, c'est un peu idiot... L'idée c'est qu'on voulait s'assurer que les commandants propriétaires modèrent effectivement leur taverne et l'animent véritablement. Mais c'est vrai que la limite à 1 est un peu arbitraire. Cela dit, grâce à cette "faille", les commandants vraiment motivés finissent par en gérer plusieurs...

Sinon, je suis ok pour simplifier les tavernes et les rendre plus visibles (cf sujet sur les priorités d'amélioration).
Mais il faudra attendre le prochain week-end de travail avec Macolu (qui ne sera pas pour tout de suite).

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tavernes

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :Cela dit, grâce à cette "faille", les commandants vraiment motivés finissent par en gérer plusieurs...
Je dois pas être assez motivé, voire démotivé... Bon mais si il faut faire plusieurs saisons pour comprendre les règles et avoir les infos, ok :mrgreen:
Me parait pas aller dans le sens "nouveaux joueurs" et "restent motivés" moi mais bon...
C'était mes deux cents de pauvre :lol: Nan mais bon faudra que je m'y fasse je pense 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Tavernes

Message par Myscélium »

Cela dit, grâce à cette "faille", les commandants vraiment motivés finissent par en gérer plusieurs...
[Mode ironique ON]Tais-toi malheureux, il ne faudrait pas qu'un Admin t'entende. Tu ne te rends pas compte, faire l'apologie de l'usage d'une faille et confondre vraie motivation avec ancienneté dans le jeu et capacité de bidouillage ?! A mon avis, ils vont te supprimer ton compte.[Mode ironique mais pas tant que ça OFF]

Je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés à créer une Taverne quand j'en avais eu besoin. Ensuite, quand je me suis aperçu qu'elle recoupait une autre Taverne, je l'ai fermé. Personnellement, je ne pense pas que ce soit en multipliant les lieux de RP qu'on va vraiment faire avancer les choses. Le risque de dilution est quand même assez prévisible, non ? Là, je pourrai en ouvrir une mais franchement, je ne vois pas l'intérêt. A ma disposition : une AG, peut-être une 2ème si je parviens à passer les ioniques, une assemblée de Coalition, une assemblée universelle, une université, une taverne secrète avec un extra-galactique et une autre issue du secteur 2.

La limite de 1 par commandant permet de pousser l'idée que soit ta taverne est active, soit tu la jettes. Une Taverne désertée doit être fermée ou être revitalisée. En ouvrir une à côté ne résout pas le problème, sauf qu'on va peut-être dégouter un joueur ou deux de plus quand il en aura marre de suivre 12 lieux de conversations. Le truc, c'est de se dire que fermer une Taverne n'est pas un échec, c'est une opération de lisibilité.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tavernes

Message par Misterioso »

Une taverne se ferme automatiquement, mais sans que le propriétaire en soit informé !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »