Planète morte

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Planète morte

Message par Misterioso »

Donc rappel : il manque l'info indiquant qu'une planète sans ressources perd sa population.

De plus, même s'il reste des ressources, la planète peut être en déclin (perte de pop irréversible).
Perso j'en ai une avec 12.8 de métaux qui est en train de mourir...

Quels sont les seuils ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Planète morte

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, quelqu'un d'autre s'est-il fait piéger par ces infos manquantes ?

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Planète morte

Message par live_ocin »

Oui, j'ai une planète avec :

Métaux 0,1 %
Diamants 0 %
Énergie 0 %

Je me suis dit que c'était moins une, mais en fait non, c'est trop tard, elle meurt petit à petit, et quand je l'ai eue je pense qu'elle était déjà sur le déclin depuis un moment...
Un petit truc pour être averti qu'une planète est en train de mourir, ça serait pas de refus ! ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planète morte

Message par Misterioso »

On pourra avoir l'info un jour ? :mrgreen:

C'est juste un point essentiel quand même...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Planète morte

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, mais je suis en train de vérifier avec Macolu qu'on a fait ce qui était prévu. J'ai retrouvé mon doc de paramétrage. Visiblement on a perdu un peu de choses en route. Du genre l'info "attention planète en danger" qui se transformait en "planète en déclin" puis "'planète morte" (prévu mais pas mis en place je pense pour cause de rush de fin de week-end :roll: ).

Théoriquement, le déclin s'amorce quand moins de 5% de réserves de l'ensemble des ressources. Je vous confirme quand j'ai une réponse de Macolu.

Aviliss
Messages : 7
Inscription : ven. août 24, 2012 8:33 pm

Re: Planète morte

Message par Aviliss »

si non , au bout de combien de temps une planète morte redeviendrait normal ?
:?:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planète morte

Message par Misterioso »

Sauf erreur à la prochaine résurrection, après l'apocalypse :lol:

Une fois morte elle est définitivement inutilisable pour produire des ressources (on s'en doutait), mais aussi pour construire des vaisseaux puisqu'il n'y a plus de pop.

Perso je ne suis pas sûr de voir l'intérêt du truc d'ailleurs, désertification, mais bon là les desseins des Dieux sont impénétrables :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Planète morte

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :Sauf erreur à la prochaine résurrection, après l'apocalypse :lol:

Une fois morte elle est définitivement inutilisable pour produire des ressources (on s'en doutait), mais aussi pour construire des vaisseaux puisqu'il n'y a plus de pop.

Perso je ne suis pas sûr de voir l'intérêt du truc d'ailleurs, désertification, mais bon là les desseins des Dieux sont impénétrables :mrgreen:
L'idée c'était de créer de la rareté, et d'éviter qu'une galaxie, une fois les inscriptions terminées, voit diminuer le nombre d'actifs sans diminution du nombre de planètes dispo. Histoire que la domination territoriale demeure un enjeu tout du long de la partie, et d'éviter "l'ennui" typique des fins de partie. Il y a aussi l'idée de RP possibles sur le style "je prends, je bousille, puis je vais ailleurs", face à des RP "sauvons la galaxie, soyons écolos".

Problème (bien connu maintenant) : en G0 et G1, trop peu de commandants dès la fin des inscriptions pour des galaxie géantes, et ultra-oppulence en leems qui font que cette nouveauté apparaît surtout comme une contrainte compliquée à gérer par la taille (artificiellement) astronomique des empires...

Mais c'était pas l'idée :roll:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Planète morte

Message par Hugo - Adminscenario »

Aviliss a écrit :si non , au bout de combien de temps une planète morte redeviendrait normal ?
:?:
Jamais. Ca devient un vulgaire caillou :twisted:
On avait aussi prévu de mettre des images différentes sur la carte pour les "planètes mortes"...

Aviliss
Messages : 7
Inscription : ven. août 24, 2012 8:33 pm

Re: Planète morte

Message par Aviliss »

perso moi je ne trouve jamais de planète que je peut prendre et pourtant je n'en veut pas plus de 5 , ce qui est pour dire

Un univers trop vaste est a mon sens une bonne chose car les commandants sont trop coller les uns au autres

Je suis arriver sur un secteur plein a craqué , pas facile d'évoluer xd

Les planètes morte , c'est même pas réel , une planète ce renouvellera toujours , elle n'a besoin que de temps a moin de massacré son noyaux mais la elle ce disloquerait

C'est pour sa que je propose une a deux semaine ou mois , de non vie pour une planète morte

Et que ces planètes si délaissé soit automatiquement appelé "morte" , je suis tomber l'autre jour sur un monde mort qui ne s'appelait pas comme sa arf

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Planète morte

Message par Juda »

Ouais enfin,

Une fois que tu as extrait tout le métal d'une planète, tu crois que ça repousse?
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Aviliss
Messages : 7
Inscription : ven. août 24, 2012 8:33 pm

Re: Planète morte

Message par Aviliss »

Tu sais combien de météorite ou ne serait ce de particules il arrive sur chaque planète du système solaire toi ?

On m'a dit que depuis la formation de la terre après sa collision avec une petite planète il y a bien longtemps , il était tomber en théorie l’équivalent du double de matière que possède la lune

En plus claire , a chaque instant qui passe , de la poussière d'étoile , de météores , de planètes ext tombe en continue sur notre planète

C'est même en partie ce qui a permit la vie sur la terre

C'est aussi valable que ces particules sont extrêmement variés , les ressources de notre planète

On m'a dit que par tout ce qui parvient de l’extérieur sur une planète , une planète comme la terre en moyenne reconstitue ces ressources totale d'origine par 3 fois durant sa vie

Alors oui mine de rien , ces ressources revienne oui , lentement mais revienne

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Planète morte

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour les infos (en attendant qu'on affiche ingame) :
- Une planète entre en "déclin" lorsque la moyenne des stocks restants passe en-dessous de 5%. Autrement dit, quand la somme des 3 pourcentages passe en-dessous de 15.
- La population va progressivement s'éteindre.

On va afficher sur chaque planète l'état de la planète (en orange), et je vais reprendre les rubriques d'aide pour que ça soit plus clair, avec les seuils.

Pour l'instant, on ne va pas changer la programmation de cet aspect du jeu. Si vous voulez en débattre d'ici la prochaine version, c'est toujours possible.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Planète morte

Message par Misterioso »

Il n'y a que moi qui trouve cela mal réglé ?

Conséquence évidente : des tas de planètes définitivement mortes, je ne vois vraiment pas l'intérêt. On se plaignait pas de désertification ?
Et le nouveau il va être content en conquérant une planète comme ça ? L'ancien aussi d'ailleurs...Pénible. Pas beau sur la carto. Pas fun. Pas d'info, pas d'outil... Bref...

Je ne suis pas contre le principe de l'attention écologique, mais pas irréversible, pas avec ces conséquences. C'est un jeu non ? Pas de l'IRL :mrgreen:

La flemme de créer un sujet amélioration ou réglage ou nouveauté, si personne ne trouve cela très négatif...
Ça pourrait être un truc sympa, mais pas juste comme ça : paf la planète est morte, terminé, rien à faire, circulez... :?
Avec déjà une possibilité de rendre à nouveau la planète habitable, ou moins de conséquences, ça serait "jouable", non ?

Je pense en fait qu'on est un paquet à ne pas avoir géré ça.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Planète morte

Message par Celia »

Misterioso a écrit :Avec déjà une possibilité de rendre à nouveau la planète habitable, ou moins de conséquences, ça serait "jouable", non ?
... Je trouverais ça plutôt ludique même ...

J'avais pensé à ça :

On ajoute un bâtiment qui coûte deux bras et une jambe à construire : Le bio-générateur ...
... Avec comme prérequis une techno accessible au pallier 7 ou 8 de techno : "Projet GENESIS"
Le bio-générateur une fois construit ne s'enclenche que si et seulement si la planète est "NEUTRE" et remonte les niveaux de ressources progressivement et lentement tant que la planète reste neutre.
Si la planète est "reprise", Le bio-générateur s'arrête.

On verrait peut être naître des mouvements Ecolos de "renaissance" planétaire se former :D
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »