Reparamétrage des réserves de ressources

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit :Du coup, un joueur qui a vu sur le long terme en restant en intermédiaire puis passe en semi-durable et durable aura moins gaspillé de ressources dans l'absolu que celui qui joue en "brutal". Il aura moins produit à court terme, mais n'aura pas ce problème à long terme.
Outre le fait qu'adapter cette stratégie c'est ce taper à la main 200 planètes à changer le mode d'exploitation.

Aujourd'hui je suis en palier 5. Je me mets en brutal je "One Shoot" une planète à tout les coups. Imagine quand je serais palier 6, 7, 8???
Même en Intermédiaire je serais capable de "One Shoot" une planète.

Donc plutôt que de s'emmerder a passer d'intermédiaire en semi durable puis durable. On passe tous en durable.
"One Shoot" une planète ne me déplait pas. C'est une très bonne stratégie en temps de guerre. Mais seul le mode brutale devrait permettre ça.

Le problème n'est pas dans le stock de ressource mais soit dans le paramétrage des exploitations qu'il faudrait réajuster.
Soit dans le calcul même de l'épuisement des stocks qui ne prend pas assez en compte que notre production va monter exponentiellement au fur et à mesure des paliers (exponentiellement j'abuse un peu certes, mais elle augmente de beaucoup ^^).
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Entalya-Alexis »

Comme dit Seb, il faudrait que ce soit intégrer dans la macro gestion, la c'est juste impossible au dela de 100 planètes de jouer sur les prod, sauf à se faire un tableau excel ou on note la prod de chaque planète... Et encore.

Et cela n'enlève pas le fait que les diamants sont en trop faible quantité, et parfois épuisé alors que d'autres ressources ont encore des réserves de 70% voir plus.

Tout comme le fait que même l'intermédiaire devient trop violent en terme de production, et épuise les ressources en à peine quelques cycles. Même le semi durable ne dépasse plus la vingtaine de cycle avant d'épuiser une ressource.

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par KANE »

J'appuie tout le monde.

A ce stade du jeu l'intermédiaire est l'équivalent d'un semi-brutal, et encore, seulement parce qu'on est au palier 5.
Au palier 8 ce sera un brutal++
Sur cette lancée, il n'y a actuellement que le mode durable qui permette vraiment de produire sur le long terme, et encore une fois, on n'est toujours pas au max de la possibilité de prod.

Ca fait bientôt 3 mois de jeu et on peut déjà compter au moins 1 planète morte par secteur, et c'est franchement un gros minimum.
Et je ne parle pas des planètes qui ont une ressource vide, voire 2, essentiellement les diamants qui vont finir par être une denrée très rares! Surtout compte tenu du coût en diamant des CBI qui ont la côte en ce moment.

Donc à mon sens un reparamétrage est indispensable le plus tôt possible. Et tant pis si ça ne suit pas le cours de la prod, quelque part ça s'explique bien: au début les procédés d'extraction sont plutôt basiques, donc on ne sort pas des masses des mines, et quelque soit le mode d'exploitation, les réserves restent hautes. Puis on commence à pomper plus facilement, et là les stocks commencent à baisser plus ou moins vite selon le mode d'exploitation.


Petite réponse aussi à toutes celles et ceux qui disent "le brutal c'est génial stratégiquement pour la guerre c'est le top!"... Ben non.
Ou alors il faut la gagner en 20 cycles la guerre. Parce que après... faudra vivre sur les réserves tandis qu'en fasse ils sortiront toujours quelque chose.
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par eicho »

Salut tout le monde, je vous vois parler de plusieurs types d'exploitations, je voulais savoir ou on peut voir dans quel type on est et le changer? Il faut une technologie spéciale?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Misterioso »

Pour l'équilibrage je ne sais pas, cela dépend des planètes au fait (des type de planètes).

Par contre je sais que je ne vais jamais me taper les changements de mode d'exploitation planète par planète ! :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Sloopy »

KANE a écrit : Petite réponse aussi à toutes celles et ceux qui disent "le brutal c'est génial stratégiquement pour la guerre c'est le top!"... Ben non.
Ou alors il faut la gagner en 20 cycles la guerre. Parce que après... faudra vivre sur les réserves tandis qu'en fasse ils sortiront toujours quelque chose.
:lol: :lol: :lol:
Si tu fais l'occurrence au passage ou j'ai dit que le brutale c'est génial à utiliser en temps de guerre. Tu es à côté de la plaque. Tu penses que j'utilises le brutal pour produire. Chose qui est comme tu le décris : se tirer une balle dans le pied.
Mais je l'utilise pas du tout pour produire. Y'a des dizaines de manières d'utiliser un outil. Faut juste choisir la bonne. À bon entendeur 8)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par SGEI »

Faut avouer aussi que les guidéens sont les plus touchés que les autres profils.
Avec leur prod à 3 chiffres, c'est sur que les planètes s'épuisent plus vite avec les guidéens que les autres profils.
Ça désavantage un peu ce profil à mon avis.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Entalya-Alexis »

Disons qu'on produit tous en durable, sauf si on veut one shot une planète...

J'ai même laissé tomber le semi durable après quelques réserves de diamant épuisées en un rien de temps...

Oui le brutal à un intérêt, tuer des possessions ennemis qu'on ne pourra conserver. Un cycle en brutal, on l'abandonne, la planète devient inutile. Mais je ne suis pas sur que c'était l'idée de base derrière ce mode d'exploitation. Comme je ne suis pas certain que le choix devait se limiter à durable/brutal. Par contre c'est sur que c'est le cas, arrivé pallier 6, guildien, je ne peux pas exploiter autrement qu'en durable a moins de décider de ruiner toutes les planètes de la galaxie.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Sloopy »

Tout dépend du point de vue. Selon moi les alli, fede, et renégat devrait limiter leur possession au strict minimum (même si logiquement un renégat devrait ne pas avoir des masses de plaplas).

Pour laisser les guildou produire avec moins de pertes.

Mais bon allez faire rentrer dans le crâne d'un fede que pour la guerre c'est mieux d'avoir peu de planète pour pas ce payer d'insu. ^^

99,99999% de chance que ceux qui n'adopte pas ce système ce rue sur les plaplas librent.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par KANE »

Sloopy -> j'ai bien compris que dans ta description, l'usage revient à la politique de la terre brûlée. L'ennui c'est qu'en partant sur ce principe d'utilisation du mode d'exploitation, tu pars perdant.
-> le Fédé recherche (en temps de guerre) le max d'attaque, qui va bien souvent de paire avec la stab. Donc d'ici à ce qu'il ait des insus, comprenant le fait de la redistribution à ses alliés/fournisseurs voire coalition, va falloir se lever de bonne heure. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça n'arrive pas souvent.
Et de plus, le Fédéré a tout intérêt à avoir pas mal de planètes un peu partout au contraire: plus il en a, dans des secteurs différents, plus ça lui fait de bases militaires potentielles.
Ce n'est pas tant un profil d'attaque, que de défense/contre-attaque fulgurante. Après... chacun voit dans les profils ce qui lui fait le plus plaisir. :wink:


Pour le reste je suis d'accord avec SGEI: on parlait de ré-équilibrage des profils... avec cette histoire des réserves qui fondent à vue d'oeil les guildéens sont encore moins bien lotis qu'en gamma1
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Sloopy »

KANE a écrit :Sloopy -> j'ai bien compris que dans ta description, l'usage revient à la politique de la terre brûlée. L'ennui c'est qu'en partant sur ce principe d'utilisation du mode d'exploitation, tu pars perdant.
Raté! :D
Tu chauffes un peu plus mais c'est toujours pas ça ^^.
KANE a écrit : -> le Fédé recherche (en temps de guerre) le max d'attaque, qui va bien souvent de paire avec la stab. Donc d'ici à ce qu'il ait des insus, comprenant le fait de la redistribution à ses alliés/fournisseurs voire coalition, va falloir se lever de bonne heure. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça n'arrive pas souvent.
Et de plus, le Fédéré a tout intérêt à avoir pas mal de planètes un peu partout au contraire: plus il en a, dans des secteurs différents, plus ça lui fait de bases militaires potentielles.
Ce n'est pas tant un profil d'attaque, que de défense/contre-attaque fulgurante. Après... chacun voit dans les profils ce qui lui fait le plus plaisir. :wink:
Pas tout compris >< à moins que ce que tu dis soit lier au premier paragraphe.

Le fede à intérêt à avoir pas mal de base on est d'accord. Par contre ça lui sert à rien d'avoir 200 plaplas dispercé dans toute une galaxie ><. Et puis généralement t'as pas qu'un fede avec toi mais plusieurs :) Donc soit ils se partagent les bases. Soit ils ont les même base ce qui leur permet d'avoir moins de planètes dans chaque secteur.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par SGEI »

De toute manière quel que soit le profil, tu à intérêt à avoir un max d'ambassades.

Pour en revenir au sujet, il faudrait donc implanter une techno pour que les réserves s'épuisent moins, et équilibrer cette techno avec les profils. Augmenter les réserves ne servirait pas à grand-chose puisque tout le monde à un coef de prod. différente, donc dû coup, personne n'épuisera les réserves en même temps. Et donc les guidéens épuiseront toujours plus vite leur réserves.
Ou encore, ou peux voir un système du type : l'intermédiaire ne bouffe que 0.2 % du filon par cycle quel que soit les technos/la prod. le brutal, 2 % etc...

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Juda »

Avec un facteur supplémentaire de baisse des ressources fixe alors,
On peut aussi dire que l'avancée des technologies permet d'accéder à des nouvelles réserves grâce à l'évolution des techniques d'extraction (comme on le voit avec le pétrole actuellement)
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

Il y aura reparamétrage, limité, dans une prochaine version, je pense.

Cette question croise aussi un problème grave de la gamma2 (qui sera résolu à l'ouverture de la G2 et dans la gamma3 à venir) : le fait qu'on a grossi la galaxie, sans verrouiller la colonisation des secteurs où sont sensés naître les nouveaux commandants. Résultat = des empires immenses en G0 trop facilement, des joueurs noyés d'argent, et un risque de désertification massive liée à l'absence de possibilité d'inscription après 3 mois de jeu.

Sinon, tout à fait d'accord : l'ancienneté doit rapporter. Mais elle ne doit pas empêcher de nouveaux joueurs de s'inscrire par incapacité qu'ils auraient à survivre où à se développer. On réfléchit sur ce gros problème du jeu pour la gamma3...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Message par Misterioso »

Les ressources qui s'épuisent très vite, et la possibilité de les pomper ailleurs par exemple en exploitation brutale, accentuent le problème peut-être.

Sinon je trouve que les empires illimités ne sont pas très utiles au jeu. Les "100%" devraient peser un minimum sur la stab non ?
Cela accentue aussi le même problème : empire géant, corruption énorme, pour compenser les gros vont pomper des ressources ici ou là ?

Et donc j'imagine le nouveau ou celui qui arrive en retard, quand il prend des planètes mortes :mrgreen:

Pour les nouveaux la seule solution semble être le verrouillage de secteurs pendant un temps ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »