Recensement des sites où annoncer la gamma2

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Hugo - Adminscenario »

Et si on lançait un concours pour un "tutoriel vidéo", avec vote de la communauté pour élire le meilleur, et le joueur gagnant serait considéré comme ayant soutenu le jeu ad perpetam ? Ca pourrait être marrant...
8)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Tsumi »

si vous pouvez jouer avec les animations 3d en effet ça peut être fun :D
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par CrimsonFury »

Je pense que linker vers un tutorial / une vidéo de présentation sur Youtube depuis la page d'accueil du site aiderait énormément. Une petite vidéo de cinq minutes (pas plus) enregistrée en HD et avec un bon micro qui présenterait le jeu et et les mécaniques de base pour donner envie aux gens de s'inscrire.

De plus, une vidéo, ça peut se liker et se partager sur Facebook et Twitter. Indispensable. Je pense franchement que ça pourrait aider le bouche-à-oreille.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Tsumi »

oui tout a fait. Cependant on ne pourra voir ça que lorsque la gamma2 sera plus ou moins prête
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Hugo - Adminscenario »

CrimsonFury a écrit :Je pense que linker vers un tutorial / une vidéo de présentation sur Youtube depuis la page d'accueil du site aiderait énormément. Une petite vidéo de cinq minutes (pas plus) enregistrée en HD et avec un bon micro qui présenterait le jeu et et les mécaniques de base pour donner envie aux gens de s'inscrire.

De plus, une vidéo, ça peut se liker et se partager sur Facebook et Twitter. Indispensable. Je pense franchement que ça pourrait aider le bouche-à-oreille.
Oui, je suis d'accord ! Et l'idée d'un concours des meilleures vidéos de tutoriel faites par les joueurs pourrait être sympa. On mettrait le lien des meilleures vidéos sur la page de garde... Qu'en pensez-vous ? On pourrait lancer ça lors du reboot...

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par CrimsonFury »

@Hugo : je suis complètement pour !
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit :On a un graphiste qui déchire, n'oublions pas ;). Il peut peut être faire qqch qui ressemble à un trailer, car il modèle toutes les unités en 3D... Bref j'attends sa réponse pour l'instant.
En parlant de Dieu power 3ème du nom Shibby, je crois qu'il y a dans l'interface du jeu une ou deux images de fond qui manque. Que ce soit l'image de fond 3D pour tel ou tel onglet, ou pour une ou deux armes tel les ADM ou atomique aussi si je dis pas de bêtises.

On aura droit à une refonte de l'interface plus jolie plus moderne? :P
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit :En parlant de Dieu power 3ème du nom Shibby, je crois qu'il y a dans l'interface du jeu une ou deux images de fond qui manque. Que ce soit l'image de fond 3D pour tel ou tel onglet, ou pour une ou deux armes tel les ADM ou atomique aussi si je dis pas de bêtises.

On aura droit à une refonte de l'interface plus jolie plus moderne? :P
Un peu de changement oui, la fin des images manquantes aussi... Mais une refonte complète et une modernisation je pense qu'il faudra attendre un peu car on ne pourra pas le faire si on veut rebooter au printemps. Mais sur le plus long terme, ça serait bien !

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :On a un graphiste qui déchire, n'oublions pas ;). Il peut peut être faire qqch qui ressemble à un trailer, car il modèle toutes les unités en 3D... Bref j'attends sa réponse pour l'instant.
omg ça serait super !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Hugo - Adminscenario »

Et il est musicien en plus... Un artiste un vrai. Peut-être qu'il pourra nous faire une bande son originale pour le petit clip... Enfin il faut voir s'il aura le temps.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par live_ocin »

Je préférais carrément l'idée du trailer... En plus c'est plus intéressant à regarder qu'un tuto relou.
Et puis rien n'empêche de mettre quelques écrans du jeu dans la vidéo...

Après, avec de la 3D, tout ça, y a moyen que ça soit assez long à faire. Je vois bien un truc filmé avec une caméra (c'est long aussi, mais à la portée de tout le monde, pas besoin d'un as de l'infographie).

Je vois bien un truc du genre : 4 ou 5 gars en caleçon de bain sur une table devant une piscine, avec un bon gros 51 dans le verre, et des saucisses qui cuisent sur le barbeuc en arrière plan.
"- Bon les gars, c'est pas tout ça mais on a une galaxie à conquérir. Je propose qu'on se mette une dernière tournée de saucisse, et au boulot !"

Après ils arrivent devant un ordi en tenue de commandant, (ou que sais-je ?), allument l'ordi, se connectent à Apo.
"- Vingt dieux, on est baisés !
- Quoi ?! Qu'est-ce qui se putain de passe ?!
- Cette *biiip* de Witch nous a trahis ! Elle a révélé nos plans en public, on a toute l'Assemblée à dos..."


J'ai pas inventé de suite, mais vous voyez l'idée... Un petit scénar pour une vidéo de deux minutes, où on voit plutôt des joueurs immergés plutôt que des gros vaisseaux, avec des écrans du jeu quand ça s'y prête. :)


Pour ceux qui connaissent Braquo, le teaser de la saison 2 était dans le même esprit : http://www.youtube.com/watch?v=_eNo-Yxz ... re=related . On voit quasiment rien de la série, c'est juste une petite histoire pour se mettre dans l'ambiance...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Meyen »

MDR +1 humour décapant !!
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Hugo - Adminscenario »

Remarque... Ca peut être un moyen de créer le "buzz", une vidéo de joueurs fous qui parlent de kamikazes, de capture de la capitale ou d'espionnage au bureau... A méditer pour le concours.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Sloopy »

Live je kiff ton scénario :p
+10 humour décapant oui ^^
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Elran
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 09, 2011 11:39 pm

Re: Recensement des sites où annoncer la gamma2

Message par Elran »

Hello !

Je viens d'apprendre le reboot à venir par Facebook et je dois dire que je n'y croyais plus :D
Merci à nos chers Dieux donc !

L'un des meilleurs sites où annoncer le reboot est probablement... la page d'accueil d'Apo justement :p
Je connais encore quelques anciens joueurs, je sais qu'ils regardent de temps à autres le site pour voir s'il y a de l'activité.
Annoncer le reboot en page d'accueil permettra de les informer eux d'une part, mais aussi les visiteurs en provenance de TourdeJeu qui se demandent si le jeu est encore en vie.
Vieux joueur de B2/B3 et Gamma 1

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »