Le Maestro

Verrouillé
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Le Maestro

Message par Sloopy »

Bon devant l'incompréhension de certains les critiques des autres, mais aussi pour le soutient de beaucoup je tiens à faire une petite explication du RP du Maestro et de ce qu'il y a derriére.

A la fois car on a pour l'instant prévu aucun pavé expliquant sur le wiki l'histoire du Maestro et ses motivations. Peut-être un jour qui sais...
Mais surtout par respect de ceux qui suive ce RP (avec qui je prends un pied formidable a jouer) et pour peut-être convaincre les sceptiques et ceux qui ne comprennent pas ses actions.

Vous m'escuserez d'avoir poster ça dans la section G2 même si le Maestro c'est 5 galaxies réunis :wink:

Tout d'abord le Maestro c'est un RP construit à partir d'un Maestro et de plusieurs joueur réunis par les pures force du RP. D'abord unification d'avalon et le Graal dans la coalition d'Aceltis qui devin par la suite le RP du Maestro. Puis le Maestro fut suivit par plusieurs coalition (le GAG) ou membre à part.
Quand je dis réunis par les pures force du RP j'entends par là aucun MSN ou mp hrp. Le fait qu'environ 50% des premiers chiens du Maestro soit de la G1 b3 n'est qu'un pur hasard du jeu. (j'ai même appris l'autre jour que Pioupiou c'était Mistermore chose que je savais pas :lol: )

Pourquoi le choix du Maestro comme RP?
Et bien aprés avoir chercher un truc innovant/novateur pendant pas loin d'un mois et avoir négocier pendant une semaine ce que serait le RP du Maestro on est resté sur l'idée du Grand chef d'orchestre de l'univers. Le nom "Maestro" nous permettant une assez grande marche de manoeuvre même si derriére il nous fallait assuré que ce soit au niveau RP et sur le terrain. Et c'est des joueurs super-motivés qui ont lancé ce RP qui pour nous nous parraissait novateur et changer des noms de coalitions habituel (oui on est passé par tout les noms de dieu, légende, mythe, grande civilisations, armée, bioman et bisounours avant de choisir le Maestro :lol: )

Qu'est ce que l'équipe du Maestro (ces chiens)?
Ce sont des joueurs ayant plus ou moins d'expérience dans Apo (oui on a des newbies de cette gamma et qui se débrouille très bien :wink: ) et des avis différents ce qui permet un apport d'idée pour ce RP de tout les points de vue. Chacun à plus ou moins SA spécialité : Stratégie militaire, stratégie diplomatique, RP, spécialité dans tel ou tel profil, technique et autres.
Chacun à Sa spécialité plus ou moins et apprend aux autres son savoir et son expérience du jeu.

Les régles de l'équipe du Maestro :
Il faut savoir que l'on ne fait pas n'importe quoi où ce que bon nous semble nous plus contrairement à ce que certains pensent.

Régle N°1 : Suivre le RP du Maestro
Régle N°2 : Toujours faire en sorte d'innover et de faire bouger les galaxies
Régle N°3 : hum... comment dire... Tenter de faire un maximum pour respecter le RP des autres. C'est assez mal expliquer donc je vais donner un exemple^^. Le choix que nous avons fait de ne pas abandonner les assemblées n'est pas en rapport avec le RP du Maestro mais un choix des joueurs derriére celui-ci. En faîte on ne voulait pas detruire toute les archives des anciens RP des autres joueurs. Et de plus bannir tout le monde nous permet de voir les nouveaux joueur fraichement parrainné qui s'incrive aux assemblées et de les redirigé vers le symphonium. Sa nous permet aussi plus de manoeuvre pour la suite^^
Je penses que tout le monde à compris le but de la régle N°3 maintenant.

A savoir que jusqu'à maintenant il n'y a pas que les créateurs du RP du Maestro qui suivent ces régles mais aussi tout les autres chiens qui suivent ce RP. En clair tout ceux qui ont compris ce RP.

Certains diront que ces 3 régles c'est dans toutes les coa's les mêmes. Mais vu que l'on fait plus souvent des trucs divers comme la fermeture des coa's et autres. A grand pouvoir de grande responsabilité et on doit se restraindre encore plus que les autres je penses.

Enfin comment l'évolution du RP du Maestro ce fait c'est un vote de chaque joueur (les 7 premiers arrivées souvent^^) sur chaque nouvelle idée apporté pour le RP. Et pas mal sont refusé. A chaque idée on pése le pour et le contre.

Maintenant je dirais juste une chose les joueurs derriére le Maestro on attend tous qu'une chose!

Epater nous non de Dieu au lieu de venir vous plaindre sur l'externe!

Petite annecdote humoristique pour prouver que l'on est pas des geeks non plus :
Pas plus tard que vendredi soir on c'est dit avec humour que Chimére ils nous emmerdés avec cette guerre car il y avait les fêtes de fin d'année, la fête de la musique en plus et que l'on allait rentrer encore déchiré :lol:

Bon sinon merci à ceux qui soutienne le RP de Maestro et si d'autres chiens du Maestro veulent rajouter ou modifier un ou deux trucs que j'ai mal expliquer ils sont les bienvenus :wink:

J'espére que ceux qui se plaignent du Maestro le comprendront mieux et si par hasard ils continus de se plaindre sur l'externe sans rien faire IG je leur dirais que l'on n'en a rien à faire de leur avis sur l'externe pour rester poli :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Nous on se plaind pas.

En g1 on est très content d'avoir à interagir avec des ennemis de cette ampleur.

Et puis franchement, si on avait rien à combattre on se ferait hyper chier et on serait surement parti.

Donc merci, et .... vous allez prendre cher :twisted:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Bien dit, le Nain !

Il est fort mon copain, hein ? :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Oui, il est fort ton copain mais c'est quand même dommage de devoir expliquer tout ça ici.
Bref.
Je continue à vous applaudir et à adorer jouer avec vous. :wink:

Rivain Laplace
Messages : 2
Inscription : mer. juin 04, 2008 11:44 am

Message par Rivain Laplace »

Y'a du rhum?...... à mince c'est l'externe ici.......
Le plus grand pirate de tous les temps!

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

Rivain Laplace a écrit :Y'a du rhum?...... à mince c'est l'externe ici.......
+1 Humour Décapant !


Sinon, pour ce qui est du Maestro je veut me plaindre d'une chose !

On à même pas eu le droit à un concert pour la fête de la musique !!!

Sinon, rien à redire ^^
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Ben si il y avait besoin de préciser tout ça, c'est à dire, grosso modo, que vous faîtes ce que tout le monde devrait faire, ben c'est vraiment, comme dit Rosa, dommage...

Merci de vos efforts, changez rien, on arrive.:)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Re: Le Maestro

Message par L'Anonyme »

Sloopy a écrit :Le fait qu'environ 50% des premiers chiens du Maestro soit de la G1 b3 n'est qu'un pur hasard du jeu. (j'ai même appris l'autre jour que Pioupiou c'était Mistermore chose que je savais pas :lol: )
Pour confirmer les arguments de loopy j'ajoute aussi que des gens de G1 b3 sont parmi les ennemis de Maestro.
Sloopy a écrit :Quand je dis réunis par les pures force du RP j'entends par là aucun MSN ou mp hrp.
Sloopy a écrit :Et bien aprés avoir chercher un truc innovant/novateur pendant pas loin d'un mois et avoir négocier pendant une semaine ce que serait le RP du Maestro on est resté sur l'idée du Grand chef d'orchestre de l'univers.
C'est pas un peu contradictoire sa ?

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

HéHé monsieur sans nom cherche la petite bête =)

Pour se lancer dans un tel RP, il est évident qu'il faut en discuter tous les détails de manière HRP...Mais Iro, enfin Sloopy n'a rien dit de faux, on avait juste créé un topic HRP sur une taverne (mouahahah pas de MP) pour proposer nos idées (enfin celles de XIII ^^) et de fixer tous les p'tits détails.

Voili voilou, sibnon je viens de découvrir un double compte Jerry : Eliad en G4 mais Mickey c'est un G2sard, ouh le vilain tolard :D (ravi de te revoir :wink: )

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Que veux-tu, j'avais du mal à m'en séparer...marre des persos trop sérieux. Et d'ailleurs je triple-comptise, même, avec la coa ! :D

Heureux de te revoir aussi, Galac', même si je sais plus qui tu es...l'ai-je su, d'ailleurs ;)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

HéHé nous fûmes coalisé avant que Mickey et son pote le Roots se fasse la male :D


Enfin bon, de toute façon j'passerais surement donner un p'tit bonjour à l'assemblée quand je serais en vacances. Et j'ose espérer que tu te rappelleras de moi :P

Surtout qu'Eliad...bref, ça change des gays :roll:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Pour se lancer dans un tel RP, il est évident qu'il faut en discuter tous les détails de manière HRP
Evident? :roll:
Pas forcément, vive l'improvisation :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Vue l'ampleur de l'opération à mettre en place, il fallait avoir un RP commun solide, avec assez de cohésion et des plans à long terme. Et puis rien que pour le nom de la coa, il fallait bien être d'accord sur le sujet du RP.

Mais dans d'autres circonstances, le point de vue d'Oz est tout à fait applicable, en effet.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Andoriel
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 10, 2008 12:22 pm

Message par Andoriel »

Vous allez brûler dans le feu hérétiquuuueeeeee !!!!!!!

Hum, merde, j'ai pas changé de mode, zut alors.

Mode hors Séraphiel Activé.

Plus sérieusement, on peut être adversaire du Maestro ou alors s'en servir, le fait de vouloir unifier les Galaxies est un atout intéressant pour comment dire la 3eme force, les ni pour, ni contre.

J'avoue qu'au début, cela m'a donné comment dire un peu de mal, mais avec du recul et surtout les guerres terminés ont peu revoir d'autres objectifs, faire d'autres projets intéressant et redynamiser aussi son monde.

Car plus de deux mois de bastons qu'avec du on vas te poutrer parceque t'es Ecumeur cela commençait à m'épuiser.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Je suis assez d'accord avec Rosa L, je pense pas qu'il y ait besoin de parler de nous sur le fofo externe. ;)

Je comprends les motivations de Sloopy quand même, hein, on en a pris plein la gueule assez souvent (HRP parlant, j'entends), et j'ai aussi souvent envie de répondre, mais bon, on fait notre truc, forcément y en a qui aiment pas, et d'autres qui aiment bien... Nous on tripe, même si on galère un peu depuis que le soleil est revenu, et avec les exams pour certains, et c'est le principal (j'avoue néanmoins ne rien comprendre à ce qu'il se passe depuis quelques jours ^^).

J'ai arreté de penser qu'on avait quoi que ce soit à justifier (HRP bien entendu), et depuis "je suis refait à toute heure de la journée." :lol:

Allez Sandale, viens te foutre de la gueule du diplomate que je suis, je l'ai cherché ! :)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »