beurk beurk beurk

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

beurk beurk beurk

Message par Ramouflon »

et l'univers s'aggrandit

et le nombre de joueur diminue

OU est le problème ?

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Le problème provient à la racine de la Gamma : la galaxie 2 !

L'ermergence et la fusion aurait pu se faire super bien avec tous les commandants. Mais des ultrèmes ont tout saccagé et organisé le plus grand crime contre l'humanité d'apocalyspsis !

Tout est de leur fautes!

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

je ne pense pas que se soit de leur faute, en G0 nous ne sommes plus que 50 natifs...

c'est le manque de possibilités de développement qui est le principal facteur dû je pense a un univers prédéfinis.. la beta offrait une possibilité de développement a n'importe quel moment de la partie, et permettait un renouvellement des RP plus facilement.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Cornélia
Messages : 19
Inscription : mar. mars 18, 2008 5:23 pm

Message par Cornélia »

Non c'est surtout le nouveau profil renégat qui à fait fuir pas mal de joueur j'imagine. Car il est très limité passé un certain niveau de jeu.

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Le problème je pense est que les galaxies sont destinées à voir leur nombre de membres être réduit à environ 50 natifs....

Causes multiples: guerres, pas de bon feeling, départ...et surtout manque de place certains!

Seulement 22 commandants peuvent posséder 200 planètes...bref ça réduit le nombre de joueur petit à petit...

A nous de trouver la parade...en faisant démarrer les galaxies qui ouvrent à des niveaux technologiques plus importants...et en rattachant leur secteur à une galaxie déjà existante?
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

"Le problème provient à la racine de la Gamma : la galaxie 2 !

L'ermergence et la fusion aurait pu se faire super bien avec tous les commandants. Mais des ultrèmes ont tout saccagé et organisé le plus grand crime contre l'humanité d'apocalyspsis !

Tout est de leur fautes!

mais oui mon p'tit lapin c'est de notre faute !!!"

ce que je constate, c'est qu'Espoir est la galaxie la plus vivante de l'univers (2fois plus de pages sur l'AG qu'eveil) et au moins 90 commandants (d'ailleurs je pense même que le nombre de commandant d'espoir augmente)
ce que je constate, c'est qu'Espoir à le meilleurs niveau technologique de l'univers, c'est la galaxie la plus riche et la plus puissante et de beaucoup !

Qui ira contester ca ?

Alors que tu sois frustré ou aigri c'est une chose mais que tu ailles calomnier des types (qui n'ont jamais triché ni double compter etc) !

Et puis t'es qui d'abord vilain anonyme presente-toi un peu !

je trouve ca assez navrant ...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Même que le réchauffement climatique aussi, c'est la faute de la G2 ! :evil:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Bah en G2 c'est normal que c'est la plus puissante. Pendant un temps c'était un peu la loi martial donc tout le monde à dut apprendre à se débrouiller. Et pour tout le monde une guerre dans 2 secteurs c'est le minimum requis pour la G2 et c'est normal. Enfin cette loi martial à fait fuir pas mal de très bon joueur (les premiers Graaleux par exemple).

Enfin c'est vrai que 'lon peut la qualifier la plus vivante sur certain point. Mais c'est pas vraiment la plus accesible et la plus accueillante :lol:
golo a écrit :c'est le manque de possibilités de développement qui est le principal facteur dû je pense a un univers prédéfinis.. la beta offrait une possibilité de développement a n'importe quel moment de la partie, et permettait un renouvellement des RP plus facilement.
Gros +1!

+1 Cornélia aussi

+1 Sandor

Pour moi je retiens surtout le manque de place. On ce sent serré dans ces galaxies dés le début je trouves. Aprés qu'un seul moyen de récupéré de l'espace "poutrer son voisin". Et ça ça c'est produit dans toutes les galaxies.

Je crois que c'est encore pire lorsque que certain viennent de la béta et qui avait 400 planètes en moyenne voir bien plus et ce retrouve avec 20 planètes et serré entre 20 autres voisins.

C'est vrai que les planètes produise beaucoup plus mais vu qu'elles produisent beaucoup plus on cherche toujours a en avoir plus pour être le plus puissant jusqu'à ce que l'on soit limite insu. Et pour faire ça la seule solution a l'heure actuelle c'est d'allez voir les voisins.

EDIT :
Bob Brache a écrit :Même que le réchauffement climatique aussi, c'est la faute de la G2 ! :evil:
MDR Bob!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

y'a deux tendances contraire dans apo qui peuvent expliquer le départ des commandants de l'univers.
Une tendance à l'ennui s'il ne se passe rien
Une tendance à l'extermination si y'a trop de carnage

ce qui fait qu'une version d'apo est mieux qu'une autre c'est un equilibre dans l'action.

mais je suis bien d'accord avec l'analyse de sloopy, toutes ces guerres ont mine de rien forgé Espoir et fait en sorte qu'elle ne ressemble à aucune autre. A l'heure actuelle, espoir est sur une très bonne dynamique, après les exterminations incontrolées en secteur 3 ou celles d'edwina (qui tua bien plus de commandants de goustule) ou le filtrage des commandants qui s'emmerdaient, les débats sur l'AG (actuellement très limités pour cause de boycott), les elections, les guerres de tranchées avec les ultrèmes permettent d'impliquer tous le monde dans la galaxie de mainière positive.

Je prédis de beaux jours pour espoir et ses commandants !

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : La gamma permet d'amener des galaxies à maturité - comme actuellement la G2 et G0 - mais cela nécessite une phase ou malheureusement de nombreux joueurs sont poutrés...

Le manque de place font que - pas que par l'extermination, si on choisit une mauvaise coa, si on est en retard - très vite une sélection se fait...surtout il faut l'avouer en défaveur des joueurs que RPiste...(mais pas tous!)

Je pense qu'il faut désormais ouvrir les nouvelles galaxies avec un palier de techno assez haut afin que tous ne puissent pas repasser 3 mois sans pouvoir aller à l'Assemblée...
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Diminuer le temps des recherches scientifiques pour les palliers 1 à 4 pour que les débutants rattrapent ? :roll:

C'est juste une idée comme ça, je suis pas sûr qu'elle soit bonne, puisque ça va fausser un peu le rythme.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Tøx!¢1ty
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 04, 2008 4:57 pm

Message par Tøx!¢1ty »

Il faut dire aussi que les commandants qui sont assez faibles dans les autres galaxies viennent en G6 dans l'espoir de prendre le pouvoir avec leur expérience du jeu...
Plus je comprend les humains, plus j'aime mon chien!

[img]http://img68.imageshack.us/img68/2411/toxicitycopienx0.jpg[/img]

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Ramouflon a écrit :mais que tu ailles calomnier des types (qui n'ont jamais triché ni double compter etc) !

Et puis t'es qui d'abord vilain anonyme presente-toi un peu !
C'est faux. Vous les Ultrèmes vous avez déjà triché avec le compte Argent. Pendant des semaines et des semaines vous vous partagiez tous son compte car il l'avait abandonné. C du double compte passif actif et honteux.
Vs etes ts le cancer de la galaxie 2

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Bon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des comptes à régler, qui n'ont strictement rien à voir avec la G6, et qui polluent pas mal donc les débuts de cette galaxie.


soyez civilisés je vous prie.


Allez vous insulter dans un autre topic! :roll:
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

J'ai vu un Secteur entier partir à cause d'extermination justement. Certains me demandaient si je continuais en G3, et lorsque je proposais à d'autres de venir, certains sont partis de Apo, justement parce qu'ils se sont fait exterminer 2 semaines après leur inscription...
Ce qui est bien dans la création de nouvelles galaxies est de permettres aux ejectés de recommencer, parce que dans les galaxies actuelles, faut se faire parrainer et donc devenir presqu'esclaves des joueurs pour avoir la planète.

Je jouais en G2, la première fois.


Et concernant les Créateurs, je me questionne sur l'avenir de Apocalypsis... Je voudrai vous exposer le problème:


La Creation de nouvelles galaxies non rattachées aux autres risqueraient de faire fuir plusieurs joueurs actifs des Galaxies existantes... Si le nombre de joueurs n'augmentent pas dans toutes les Galaxies, nous risquerions d'avoir des Galaxies de 50 joueurs, voir moins à l'avenir... Ca risquerait d'être embêtant, non ?


Je voudrai que les créateurs nous disent leur avis là dessus, et peut être qu'ensemble, nous pourrions trouver une solution à ce problème ? :wink:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »